ourzazate37 Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2011 Mon recruteur m'a jamais dis ça, il me donne les regiment qui recrute en infanterie et j'en choisis trois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2011 théoriquement il y a que les régiments para qu'on ne peut pas mettre 3 choix(seulement 2 et un autre) sinon rien n'empêche de mettre 3 infanterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ourzazate37 Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2011 Oui. Et j'ai entendu dire lorsque l'on est E1 la commission ne regarde pas le 3e choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2011 ourzazate37 sa me parait un peu gros sinon a quoi sert de faire mettre 3 choix au E1?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ourzazate37 Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2011 C'est pas moi qui dis ca je repete seulement ce que j'ai entendu pour avoir confirmation apparemment cela est faux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2011 Tout ne dépend pas QUE de VOUS ! il s'agit aussi d'appliquer les règles de gestion...A savoir, un régiment qui a atteint so quota ne recrute plus...il faut bien alors réorienter le candidat vers une autre unité et il n'y a pas qu'UN seul CIRFA en France ...vous imaginez bien que certaines unités sont plus demandées que d'autres...alors les 3 choix permettent derépondre au mieux aux attentes du candidat ( ce 3ième choix n'est donc pas anodin et ne sert pas de bouche trou...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ourzazate37 Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2011 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arn1990 Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2011 à Claudemili83: un peu quand même (dans mon cas.) je vise avant tout l'infanterie. Mais j'ai du mettre un choix dans le génie (génie combat = ce qui se rapproche le plus de ce vers quoi je veux aller...) Donc certes il répondra surement à mes attentes... Mais pas entièrement. Donc un peu bouche trou (même si j'ai fait pas mal de recherche pour ne pas prendre un au hasard. Sinon, j'aurai pris le 7ème BCA en P3) Mais bon... D'ailleurs une question: Peut on changer de spé au cours de sa carrière? peut on permuter de l'infanterie vers le génie? (le poste de sous-off dans le génie me tenterait assez... Même si pour le moment, c'est l'infanterie avant tout^^) Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ourzazate37 Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2011 Je pense pas que l'on peut changer de spé ou meme de passé de l'infanterie au genie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2011 ARN1990, problématique EIP, EIS et EOP. Comprenez bien une chose : TOUT CELA A UN COÛT. Et la Défense ne peut pas se permettre, au gré des humeurs de ses administrés, quelles que soient leurs qualités, de les autoriser à "passer du coq à l'âne". Même si le parcours du sous-officier n'est pas totalement rectiligne (souvent, il se trouve en distorsion d'emploi ou bien il bénéficie d'une QAP2 ), il répond le plus souvent à une logique basique : besoin = mise en formation. Mais la réorientation existe qui fait l'objet d'instruction et de circulaire très précises. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arn1990 Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2011 Arf... ça serra toujours comme ça dans l'armée?^^ Pas un jour sans que l'on parle des coûts... Mais sinon le cas précis que je donne: être dans l'infanterie, devenir sous off... puis quelques années après entré dans le Génie avec le même grade. Possible ou impossible? c'est une question en passant, car c'est sur du très long terme que je parle là. Beaucoup d'eau auront coulé sous les ponts d'ici là^^ Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2011 Ce serait une ......première ! Mais en gestion tout est possible. On préférera vous faire le coup de la QAP2. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2011 (modifié) Petite question qui est a la limite du hors-sujet lors de nos trois choix peut-on mettre: 1° 13°RDP 2° 1°RCP 3° fusiller marin etant donné qu'ils font partie de la marine ? Modifié 3 mars 2011 par djo Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TriTri Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2011 Bonsoir, Les 2 premiers oui mais pourquoi mettre les fusiliers marins là dedans? Marine et ADT c'est pas la même chose... Donc non pas de fusiliers marins ;) Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2011 C'est juste que l'on ne peut pas mettre 3 regiments paras donc je me si eventuellement peut-etre que ... enfin bref c'est non, et c'est merci a vous pour cette reponse qui coupe court a cette question qui me parait evidente maintenant que j'ai la reponse. Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2011 dac avec tritri tu peux pas melanger ADT et marine nationale mat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2011 tu peux mettre un rima sa c'est possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TriTri Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2011 Parce que vous ne voulez allez que chez les paras? Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ourzazate37 Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2011 (modifié) Il peut choisir un régiment d'infanterie métro puis apres les classes passer le brevet para dans un régiment para? Modifié 3 mars 2011 par ourzazate37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TriTri Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2011 (modifié) Alors là aucunes idées, mais je ne pense quand même pas sinon tout le monde irai le passer... Peut être quelques exceptions dans le personnels, faut attendre la réponse de BTX ou autre. Modifié 3 mars 2011 par TriTri Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ourzazate37 Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2011 Je ne pense pas trop non plus mais ça reste une question interressante pour ma part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arn1990 Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2011 Les exceptions nombreuses: Les inaptes TAP. Sur les 33 du CSO (fin... les 24 après les tests médicaux: Seul 11 étaient apte TAP...) Perso, j'aurai bien tenter l'expérience des paras. Mais étant inapte, je passe la main^^ Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ourzazate37 Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2011 La même pour moi =/ Je suis inapte et je sais pas pourquoi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TriTri Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2011 En plus ca peut être pour pleins de raisons... Moi j'ai regardé en détails mon dossier ce matin et la seule chose à laquelle je sois inapte c'est les travaux en hauteur Allez savoir pourquoi.......... Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ourzazate37 Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2011 ^^ Moi je pense que c'est sois les jambes arques, ou alors mon IMC trop faibles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TriTri Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2011 Je sais même pas si le recruteur a vraiment le moyen de savoir. C'est quand même mieux de savoir pourquoi.... Aller sur ce, au dodo. Bonne nuit! Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ourzazate37 Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2011 Nan il sait même pas.. bonne nuit l'ami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloodlust Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2011 Salut ici, Je me permet de m'immiscer dans votre conversation, si je me trompe pas le SIGYCOP minimum pour l'aptitude Tap est: S I G Y C O P des troupes aéroportés 2 1 2 3 3 2 1 Si vous connaissez votre SIGYCOP vous pouvez le comparer pour plus ou moins savoir ou ca bloque pour votre aptitude. ps: SIGYCOP est un acronyme dont les lettres désignent respectivement : S : ceinture scapulaire et membres supérieurs ; I : ceinture pelvienne et membres inférieurs ; G : état général ; Y : yeux et vision ; C : sens chromatique ; O : oreilles et audition ; P : psychisme. Maintenant je suis pas sur de ma source je pense que quelqu'un de plus compétant/fiable pourrait vous le confirmer. Je m'excuse d'avance si cette information est fausse. Cordialement Bloodlust. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ourzazate37 Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2011 (modifié) je crois j'ai tout 1 sauf en Generale ou j'ai 2. Et inapte TAP Modifié 4 mars 2011 par ourzazate37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloodlust Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2011 Je ne peux t'aider plus et je suis pas sur de ma source donc bon ... tu en as pas parlé avec le médecin général a la fin de la VM ?? car il te donne une feuille ou dessus il y a noté pour les aptitudes spécifiques avant de sortir. Moi j'ai pas attendu cette feuille j'ai demandé lors de la visite et il m'a répondu tout simplement. Ce que je sais c'est qu'il y a une radio du dos pour confirmer cette aptitude par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte