Aller au contenu
Aumilitaire

Défilé du 14 Juillet 2014

vinolien

Messages recommandés

• Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

J'ai apprécié mon premier défilé en étant sur les champs mais le top c'était après aux Invalides avec tous les hélicos et la demo du CPA 20, ainsi que la présence de quasi tout les types de blindés dommage qu'il y avait trop de monde qui attendait pour monter dans les chars Leclerc par contre a un moment le pilote du Tigre qui était présent à commencé à "paniqué" quant il a vu le monde qui était autour de son helico alors qu'on lui avait dit que la visite de ferais par groupe de 10, enfin je le comprend quand tu vois les gens s'appuyer avec leurs coudes sur les sondes voir même sur les missiles mistrals montés sur l'helico, aucun respect ! --

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

J'ai trouvé la prestation des hélicos très dynamique moi notamment quand on les voit de loin arriver depuis la Tour Eiffel est venir vite et bas en passant au dessus du pont Alexandre III ! :)

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Pour SCHAFER,

Le 3e à droite au 2e rang.

http://vocationmilitaire.blogspot.fr/2014/07/14juillet-le-24e-regiment-dinfanterie.html

BTX

J'adore quand ils parlent du 24, ils montrent les régiments de trains :P

sinon, pour le défilé, c'etait juste extraordinaire de vivre ca de l'intérieur. Quand la patrouille nous passe au dessus alors qu'on est en,dispositif préparatif pour le défilé ça claque.

Je fini ces longues semaines d'entrainements avec plein de souvenir, de photos, et mon profile filmé a la télé !!

J'adore quand ils parlent du 24, ils montrent les régiments de trains

Anne-Juliette, votre sympathique consœur interviewée, appartient bien au 24e d'infanterie de ligne ?

Vous auriez voulu un "Envoyé Spécial" complet sur le 24 ? M'enfin faut pas trop rêver

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Liesse, liesse..

Passant sous silence que quelques guignols ont trouvé moyen de huer le Président de la République (et ont été interpellés), le défilé du 14 juillet attire évidemment du monde (mais pas forcément plus qu'un soir de match de foot) et dans lequel il faut compter les familles, les amis, les collègues des militaires qui défilent.

En étant un peu excessif, on a l'impression que le public lambda, lui, vient volontiers pour ses seuls thèmes favoris (les pompiers et d'autres sapeurs, ceux de la Légion).

En fin de matinée, le 7ème à l'abord des Invalides et de la Seine (entièrement interdit à la circulation) voyait surtout une ambiance bon enfant habituelle parmi laquelle de nombreux militaires de tous les corps et de tous les grades, allant justement se désaltérer dans les bistros après avoir été sur site si tôt le matin, ne faisaient même pas l'objet d'un regard.

Les NH 90 et autres Tigre en démonstration toute proche attiraient l'oreille bien avant le regard, une démonstration canine cherchant à faire participer le public avait son succès, n'empêchant pas que le ressenti global était celui d'un gigantesque stand de recrutement.

Le soir, évidemment, il y avait le feu d'artifice rituel et le monde qui va avec.

Déambulant dans les rues du 7ème, elles sont agréables, j'ai vu tous les bus de la RATP pavoisés, un bus de liaison appartenant à une compagnie tierce qui ne l'était pas et, en dehors bien sûr des administrations et des marchands de colifichets sauvagement installés sur les trottoirs, pas 2 appartements de pavoisés, non, un seul, certains ayant même poussé le vice à abattre les couleurs après tel évènement sportif.

Ne nous leurrons pas, pour le commun des mortels, davantage que liesse ou ferveur, il y a peut-être plus prosaïquement l'occasion d'un peu d'animation, gratis. Pas belle, la vie?

L'histoire pro-palestinienne n'est pas si claire qu'on veut bien le dire puisque le désordre (faisant certes suite à une manifestation prenant fait et cause pour un "belligérant" étranger et qui n'a à ce titre pas à être autorisée, quel que soit le belligérant mis en cause) aurait fait suite à des provocations d'une ligue sioniste factieuse (LDJ):

il s'agit, surtout un 14 juillet, de savoir si les uns ou les autres sont français ou entendent faire allégeance à une puissance étrangère.

A contrario, l'histoire de minables s'étant battus dans une vente privée de vêtements pour des minables (affaire dite Clément Méric) a transformé ce dernier en martyr alors que les 2 bandes de voyous relevaient en commun de la même poubelle.

• 4 semaines plus tard...

J'adore quand ils parlent du 24, ils montrent les régiments de trains :P

sinon, pour le défilé, c'etait juste extraordinaire de vivre ca de l'intérieur. Quand la patrouille nous passe au dessus alors qu'on est en,dispositif préparatif pour le défilé ça claque.

Je fini ces longues semaines d'entrainements avec plein de souvenir, de photos, et mon profile filmé a la télé !!

Et là, du coup, je ne peux m'empecher de me demander qui se cache derrière ce pseudo...

? :)

Ah sur la video on me voit mais de loin :P Quand on voit la troupe défiler sur les champs la nuit, je suis sur l'avant dernier rang (soit le dernier que l'on voit sur la video), 3eme en partant de la droite ^^

BTX : Le 3e à droite au 2e rang. C'est qui ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...