Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Suite à des problèmes physiques, j'ai quitté mon régiment TAP pour rejoindre une CCT, sous commandement direct de brigade. Sur notre CMI figure bien en affectation la brigade et non la CCT.

Étant sous commandement de la brigade, j'ai donc le droit de garder mon béret rouge, les textes que j'ai réussi à trouver le disent bien. Je les ai donné à mon CNE afin de prouver ce que je lui dis. La reponse que ce dernier m'a donné est "tu as raison, mais je ne te laisse pas mettre ton béret rouge car je ne veux pas me mettre en porte - a - faut avec le chef":wacko:

J'ai donc pris mon mal en patience et attendu l'arrivée du nouveau CNE, je lui ai posé la même question, et j'ai toujours la même réponse. :shout:

Que puis - je faire pour enfin avoir l'autorisation de porter mon béret rouge? Ou alors il est peut être normal de ne pas respecter les textes? :shout::wacko::shout:

Posté(e) (modifié)

Eternel problème entre OA et FE.

Qui est selon vous votre organisme d'administration ? Qui est selon vous votre formation d'emploi ?

Je suppose que vous avez été muté dans une CCT suite à une décision d'inaptitude médicale relative à la fonction que vous exerciez dans le régiment parachutiste.

La CCT n'est pas celle de la 11e BP.

Vos deux CDU vous ont répondu et leur réponse ne vous convient pas. Soit.

Pensez-vous utile et opportun de demander le rapport du chef d'état-major de la brigade qui, par construction, est votre chef de corps ?

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Ce qui fait que les 2 réponses ne me conviennent pas, c'est aussi le fait que l'on m'impose de porter le plastron de la CCT, ce qui n'est pas choquant puisque c'est dans les textes, mais que d'autres de cette même CCT ont le droit de garder leur plastron d'origine.

Posté(e)

Bizarre votre CCT. Elle est dans l'ordre de bataille de l'ADT ?

Ne faites pas une maladie pour cette affaire. Cela n'en vaut pas la peine. Vous allez passer pour un "emmerd..." et cela vous retombera dessus.

Si pour vous le béret fait la qualité, alors que dire du caleçon rayé ? Fait-il l'homme ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bizarre vous dites, je ne peut que vous dire oui, et encore vous ne savez pas tout.

Comme vous le dites, ce n'est ni le béret, ni le caleçon qui font le soldat, mais le travail qu'il effectue tous les jours.

je n'en fait pas une maladie, ça fait déjà deux ans que je suis dans cette CCT, et donc que l'on a obligé à quitter mon béret rouge et mon plastron d'origine. J'ai eu le temps de m'y habituer.

Ce qui m'embête le plus dans cette histoire, c'est encore une fois la différence de traitement qui ce fait à la gueule du client.

Pour ce qui est des emmerdes qui peuvent me retombé dessus, ça c'est pas grave, j'ai l'habitude de passer pour un vieux con qui ouvre trop ça gueule et qui dis trop souvent ce qu'il pense.

Posté(e) (modifié)

Enfin, on ne pourra pas vous reprocher de renier vos origines : parachutiste dans l'âme. Je le comprend parfaitement.

Il est évident que vous avez - comme nombre de gens osmosés - découvert dans cette CCT un "autre monde". Et que la pilule en dépit des ans a toujours du mal à passer. Et qu'il n'est pas toujours facile d'admettre certains comportements, inconnus dans son affectation précédente.

Dont acte.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Oui, c'est effectivement un autre monde.

Ce n'est pas facile d'admettre que tout ou presque ce fait en fonction de la gueule du client et aussi en fonction des copinages.

Ce n'est pas facile d'admettre que l'on demande toujours plus à ceux qui travail bien et en même temps de laisser vadrouiller en chambre ceux qui ne veulent pas bosser.

Ce n'est pas facile d'admettre que ce sont toujours les mêmes qui prennent les services et que d'autres ne les prennent jamais.

Ce n'est pas facile d'admettre que l'on nous traitent de drogués alors que nous sommes la seule section de cette CCT à faire des contrôle.

Quand je vois tout ça et encore plus, une pensée me viens, nos chefs (tous grades confondus) voudrais dégouter et faire partir les bons pour ne garder que les mauvais, ils ne s'y prendraient pas autrement.

Je vais arrêter là car si je continue la liste va être longue, et on va encore me dire que je suis un syndicaliste.

Plus ça va et plus je me dis que je suis trop vieux pour cette armée d'aujourd'hui, ou que c'est l'armée d'aujourd'hui est trop moderne pour moi.

Posté(e)

Rassurez-vous : il en a toujours été ainsi. Les cons ont toujours été les premiers servis. Les faux-culs aussi. Les planqués, les "pas de vague-pas de bruit" ont déroulé leur parcours avec brio.

Il faut vivre avec. Faire son boulot simplement sans regarder ce que le voisin traficote. Faire du sport, en qq sorte "se laver l'esprit". Mener une vie de famille pleine et sereine.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Oui, mais là quand même ont atteint du haut niveau.

On essaye de faire sans regarder ce que fait le voisin, mais quand cela impacte directement ou indirectement notre travail, on est bien obliger de regarder, et plus ça va moins ça va, ça me "gonfle" de plus en plus de devoir faire le travail d'autres qui ne font rien et que les chefs trouvent ça normal.

Faire du sport, oui mais mon état ne me le permet plus, je ne peut donc plus aller me "déchirer" en courant. A cause de cela je n'ai donc plus de soupape me permettant de faire s'échapper tout ça, c'est peut-être la raison pour laquelle cela me "gonfle" de plus en plus.

Pour ce qui est de la vie de famille, ça va, c'est à ça que je me raccroche pour ne pas craquer et "claquer" la gueule à quelques-uns.

Je suis arrivé à un stade (et c'est bien dommage) ou la seule motivation que j'ai, c'est finir mon contrat pour partir avec la retraite.

Posté(e)

Pour ce qui est de la vie de famille, ça va, c'est à ça que je me raccroche pour ne pas craquer et "claquer" la gueule à quelques-uns.

C'est vrai..............la famille est sacrée et les enfants encore plus.

Peut être s'il y a une piscine, la natation doit permettre d'ouvrir le "sas de décompression". Courage.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

La piscine, je ne peux pas non plus. Je ne peux plus rien faire, plus aucun sport pour moi décompresser. j'ai le dos et les deux genoux ruinés par mes 15 ans de TAP.

Je pourrais faire comme certains, m'en foutre de tout ça et aller passer mes journée en chambre à regarder des films ou jouer aux jeux vidéos, mais non ce n'est pas mon style.

Comme vous le dites si bien, la famille et surtout les enfants sont sacrés, et c'est bien pour eux que je suis encore là et que je n'ai pas tout envoyer promener en quittant l'institution avec perte et fracas.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...