Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le 3e RPIMa dans les rues de Carcassonne


BTX

Messages recommandés

http://www.lindependant.fr/2014/07/01/carcassonne-quand-des-paras-du-3-celebrent-la-victoire-de-l-allemagne,1902142.php

Sur ces images, postées sur son profil public par un membre du 3e régiment parachutiste d’infanterie de marine (3e RPIMa), plusieurs dizaines de personnes remontent la rue Victor-Hugo, en direction du boulevard de Varsovie. Un cortège très largement formé de membres du « 3? qui, sur le coup des 1 h du matin, entonne une vibrante « Marseillaise ».

Le 3 affirme ne voir « aucune allusion » à la rixe de la semaine passée

Jusque-là, rien que de très normal… A l’exception du drapeau brandi en tête du défilé, celui de l’Allemagne. Un soutien affiché à l’équipe qui venait tout juste de sortir l’Algérie. Une célébration d’ailleurs largement commentée sur les réseaux sociaux, en des termes très éloignés d’une sympathique célébration footballistique...............

L’officier supérieur de permanence affirmait ne voir « aucune allusion » au triste événement : « C’est le drapeau de nos adversaires des quarts de finale. Des drapeaux français étaient aussi présents dans ce cortège. Il n’y avait peut-être pas de mât pour les porter plus haut. »

Argumentation achevée en soulignant " il n’y avait pas que des gens du 3 dans ce défilé. Ce n’était pas une sortie régimentaire". Certes, mais une sortie tout de même encadrée de « quelques personnels d’encadrement pour être sûr que les gens rentrent tranquillement ». Un objectif visiblement atteint, d’après l’officier : « Ca s’est mieux passé que la semaine dernière… »

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais le poster mais j'ai eu peur que sa reparte en vrille comme le sujet sur les paras du 3 qui ont été agresser.

Ceux ci n'ont rien cassé, frappé ou quoi que se soit à par chanté donc de bon civils qui ont montré leurs joie pour un pays qu'ils supportent volontier après la France... C'est sa la beauté du football !!!

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début les "ouhouuuuuuuuuuuuuuuu" ca faisait un peu à charge de revanche

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bizarrement là, il n'y avait personne en face.

Et puis c'était bon joueur, ça permettait de les entendrent arriver de loin et de les esquiver :+

Modifié par Crusty

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...