Thorndor Posté(e) 3 juillet 2014 Signaler Posté(e) 3 juillet 2014 Bonjour, Je viens de déterminer ma 1ère année de Classe Préparatoire scientifiques (dans le civil), et je souhaite passer le concours science de l'ESM à l'issu de l'année prochaine. J'ai appris qu'il existait lors des épreuves orales une épreuve de Latin optionnelle, que j'aimerais présenter. Le rapport du jury du concours science 2013 indique que " l'épreuve en langues anciennes consistera en la traduction d'un texte tiré d'un groupement de textes, sur programme, illustrant un aspect important du monde romain ou du monde grec. Ce groupement est défini chaque année pas une circulaire interministérielle ". J'ai pas mal cherché sur Internet, mais je n'ai trouvé nul part le programme des textes à préparer pour l'épreuve de l'année prochaine, ni même pour celles des années précédentes . Je n'ai pas non plus trouvé de traces de la circulaire interministérielle censée définir ce programme. Quelqu'un peut-il m'indiquer comment connaître le programme de cette option ? Merci d'avance Thorndor Citer
brucine Posté(e) 4 juillet 2014 Signaler Posté(e) 4 juillet 2014 Ici: http://www.formation.terre.defense.gouv.fr/PJ/Documents/VotreEspace/Documentation/ESM2013/01_CONCOURS_Scientifiques_ESM_2013/Circulaire-concours-ESM-2014.pdf Annexe III Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte