laurabrcn Posted October 5, 2024 Report Posted October 5, 2024 Bonjour à tous, Je passe prochainement les épreuves de sélection de l’armée de terre. Je suis donc en train de me préparer activement aux épreuves physiques. Je vois de plus en plus de témoignages disant que le poids à soulever pour l’épreuve tirage verticale poulie haute varie en fonction du poids du candidat. Or pour moi et mes 50kg ce serait une super nouvelle de savoir que je ne dois soulever finalement que 25kg au lieu de 30kg. Je sais que cela ne change pas grand chose, et je continuerai à m’entraîner avec 30kg (on ne sait jamais) mais j’aimerais quand même avoir la réponse à cette question histoire de me préparer mentalement Merci d’avance pour vos témoignages ! Quote
Guest Posted October 5, 2024 Report Posted October 5, 2024 1 hour ago, laurabrcn said: Bonjour à tous, Je passe prochainement les épreuves de sélection de l’armée de terre. Je suis donc en train de me préparer activement aux épreuves physiques. Je vois de plus en plus de témoignages disant que le poids à soulever pour l’épreuve tirage verticale poulie haute varie en fonction du poids du candidat. Or pour moi et mes 50kg ce serait une super nouvelle de savoir que je ne dois soulever finalement que 25kg au lieu de 30kg. Je sais que cela ne change pas grand chose, et je continuerai à m’entraîner avec 30kg (on ne sait jamais) mais j’aimerais quand même avoir la réponse à cette question histoire de me préparer mentalement Merci d’avance pour vos témoignages ! c'est quoi le max que tu peux soulever? Quote
laurabrcn Posted October 5, 2024 Author Report Posted October 5, 2024 Je ne connais pas mon max mais je pense aux alentours des 40kg. Pour l’instant je suis à 19rep à 30kg mais il me reste plus de 1 mois d’entraînement. Quote
Guest Posted October 5, 2024 Report Posted October 5, 2024 (edited) 38 minutes ago, laurabrcn said: Je ne connais pas mon max mais je pense aux alentours des 40kg. Pour l’instant je suis à 19rep à 30kg mais il me reste plus de 1 mois d’entraînement. si vous réussissez à faire un max de rep à 40 vous serez bien vous visez quoi dans l'armée de terre ? sous off ? MDR? officer ? 50 minutes ago, laurabrcn said: Je ne connais pas mon max mais je pense aux alentours des 40kg. Pour l’instant je suis à 19rep à 30kg mais il me reste plus de 1 mois d’entraînement. Dans tous les cas viser toujours le plus haut ça sera valoriser Edited October 5, 2024 by jeune padawan Quote
Recommended Posts