Crusty Posté(e) 11 juillet 2014 Signaler Posté(e) 11 juillet 2014 Je vais donc vous exposez mon problème.. Voulant tanter une incorpo pour le mois de mars 2015, j'aimerais donc pouvoir faire de la réserve jusqu'à cette date et après si mon incorpo ne passe pas. Mais le problème est que je ne peut pas joindre mon cer avant une semaine pour lui posez la question et je voudrais donc avoir les avis des membres de se forum s'y connaissant un peut pour me dire se qu'ils en pensent et bien sur l'avis de réservistes !! Merci d'avance pour vos réponses :D Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
YaYannick Posté(e) 11 juillet 2014 Signaler Posté(e) 11 juillet 2014 Je pensais faire le même "schéma" mais c'est impossible car tu ne seras pas assez "rentable" pour la réserve par rapport au temps que tu vas y passer et au coût de la formation. Voilà. Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Crusty Posté(e) 11 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2014 Merci de ta réponse Yannick. Si d'autres personnes on des avis différents ? Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
YaYannick Posté(e) 11 juillet 2014 Signaler Posté(e) 11 juillet 2014 C'est la réponse qu'on m'a donné pour le régiment à coté de chez moi ! Donc après je ne sais pas pour les autres :happy: Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Crusty Posté(e) 11 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2014 Il faut que je prenne contact directement avec un régiment plutôt que mon cer ? Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
Dani Posté(e) 11 juillet 2014 Signaler Posté(e) 11 juillet 2014 (modifié) tu dois prendre contacte avec le rgt visé directement le souci , regarde le mien de rgt , ils font une fmir une fois pas an, la prochaine est avril 2015 donc pour toi cela serait pas rentable , donc a voir avec des rgt pas trop loin de chez toi et leur prochaine date de fmir, si celle là ce passe au vacances de toussaint , oui c'est rentable, s'ils ne font pas des convoque tt les 36 du mois :/ , tu prends un contrat de un an . Modifié 11 juillet 2014 par Dani Citer
Dani Posté(e) 11 juillet 2014 Signaler Posté(e) 11 juillet 2014 (modifié) et j'ai oublie de dire tu pourras postuler dans l'active qu'une fois 7 mois passé dans la réserve , donc 7 mois après ta signature du contrat . Modifié 11 juillet 2014 par Dani Citer
newboy Posté(e) 11 juillet 2014 Signaler Posté(e) 11 juillet 2014 Mon cousin était bien reserviste 6mois et après il a passez l'active donc bon c'est fesable mais est-ce que tu t gagne grandement je c'est pas. Pourquoi de pas faire pmd puis pms sq serait plus intéressant nan ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Crusty Posté(e) 11 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2014 (modifié) Merci de vos reponses, j'ai déjà une pm de prévu pour octobre/novembre. C'est surtout que se serait un plus sur mon dossier et me permettre de "connaître" un peut plus lemonde militaire. Je vais donc prendre contact avec le spahis je pense, c'est le plus près de chez moi ^^ Après si j'arrivais à faire la fmir en août sa ferai pile 7mois en mars. Encore merci pour vos réponses !! Modifié 11 juillet 2014 par Crusty Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
Dani Posté(e) 11 juillet 2014 Signaler Posté(e) 11 juillet 2014 ne cache pas que tu es déjà sur le circuit recrutement ,car cela peut aller plus vite, car l 'enquête ne serait plus a faire . Citer
Crusty Posté(e) 11 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2014 Oui je compte être sincère merci quand même du conseil ! Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
newboy Posté(e) 11 juillet 2014 Signaler Posté(e) 11 juillet 2014 il te reste tout de meme la paperrase a faire et la VM , mais leur dit surtout pas je veux etre reserviste 7mois et apres tchuss , moin tu en dit et mieux sa sera apelle les directement si tu peux faire la fmir avec ceux pour aout Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Crusty Posté(e) 11 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2014 Dac, mais pour la paperasses et la VM ils ne peuvent pas récupérer celle du cso et les papiers pour l'ouverture du dossier en cirfa ? Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
Dani Posté(e) 11 juillet 2014 Signaler Posté(e) 11 juillet 2014 non crusty car c'est une VMI , ils vont ce mettre en contact avec ton cirfa, et contrairement à ce que dit newboy , tu dois dire que c'est un avant gout pour l'active . comme une fois que tu feras le sens inverse ton cer devra prendre contacte avec le CDU pour avoir le bilan . Citer
Crusty Posté(e) 11 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2014 D'accord merci de ses renseignements !!! Je prend contact avec eux lundi ;) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
newboy Posté(e) 11 juillet 2014 Signaler Posté(e) 11 juillet 2014 lundi c'est ferier 14juillet , appel les maintenant car tu devra envoyer cv et lettre de motivations surrement sa te laissera le w-e pour la faire Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Dani Posté(e) 11 juillet 2014 Signaler Posté(e) 11 juillet 2014 aujourd'hui mm pas la peine on est vendredi , les rgt finissent à 12 h Citer
Crusty Posté(e) 11 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2014 Ahh oui j'ai oublié notre 14 juillet... Sa sera pour mardi alors ;) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte