Aller au contenu
Aumilitaire

Bientot 3 ans de services, petit bilan

Messages recommandés

pourquoi me frapper, j'ai fait quoi ?

bah pour que tu rentre dans le but.

Mais une frappe amicale hein :lipssealed:

:P Dani, on te kiffe

• Like 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Félicitations ! un magnifique parcours que je souhaite a tous les membres de ce forum :D

Hello !!!

Tête des anciens du fofo : :o UN FANTOOOOOOME !

Tête des nouveaux, ou nouveaux anciens : :| T'es qui toi ?

Alors ouais ça fait un bout de temps, mais bon le temps libre pré-incorpo et post-signature n'étant pas le même on fait ce qu'on peut.

J'ai donc pensé utile de faire un p'tit coucou et un p'tit bilan pour éclaircir le futur de ceux pour qui le rampé et la girafe ( sale ****** ) n'auront bientôt plus de secrets.

Je suis donc militaire depuis le 5 septembre 2011, engagé au titre du 7 RMAT en tant qu''opérateur radio/SIC mobile/ERM

J'ai fais ma FGI jusqu'en décembre ( j'en suis sorti major )

Janvier direction le CIEC pour passer mon VL, Février jusqu'à Mars FSI ( sorti 3eme ).

On enchaîne direct avec la FSE d'avril à Juin ( sorti major ) et fin FSE direction la montagne pour le BAM ( ou je passe 1CL ) ensuite petit mois de vacances ( bien mérités ) et OHHHH ! J'ai un an de services, méga rapide !!!

On rattaque en octobre avec la FGE ( sorti 3eme ) le BSM en janvier et la FA graphie de avril à Juin ( sorti major )

Été 2013 on me demande " 1CL B. volontaire pour le Mali ? "

:shout: " Affirmatif mon adjudant !!!!!! "

Ok Ras, septembre permis PL, Novembre prépa Mali , décembre perms, janvier confirmation prépa Mali, Février départ.

Au passage je passe caporal ( avec 6 mois de retard par rapport à la promotion officielle ... Hum hum... )Je reviens en France 4 mois après, je défile pour le 14 juillet le 13 à Lyon et bonjour je vous écrit.

L'année prochaine je pars à saint maix et passe du côté obscur de la force.

Pourquoi mon classement entre parenthèses ? Pour montrer qu'en se sortant les doigts du cul tu rentre soldat et 4 ans après tu peux déjà être sous officier.

Si vous avez des questions :D

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Merci à tous pour les félicitations.

Pour en revenir à ce que disait Dani, certes l'évolution de carrière n'est pas du tout la même suivant le régiment, l'arme ect...

Mais que tu sois biffin, transmetteur, sapeur ect... Si tu es un crapaud tu es un crapaud si tu réussi et que tu te donne ben tu y arrive.

Pour répondre à cris, tes résultats que tu as indiqué sont amplement suffisant pour ton objectif, il te suffit d'assurer un 16 au test int et les portes des transmissions s'ouvriront à toi. D'autant que peu de personnes débarquent en souhaitant être transmetteur. Du coup si toi tu exprime le souhait d'y aller ils vont pas te faire chier, ils ont du mal à en recruter alors ils seront bien contents ;)

Remzou :

Alors FSE ( anciennement CTE ) c'est le stage de spécialité élémentaire, c'est un niveau plus poussé que la FSI qui est l'équivalent de la FGI ( classes ) mais pour ton domaine de spécialité.

La FGE ( anciennement CME ) est le stage qui te forme à être chef d'équipe proterre et donc Caporal/Caporal chef. C'est comme les classes, en plus dur, et avec l'aspect encadrement en plus.

Pour le BAM / BSM ( Brevet d'Alpinisme Militaire / Brevet de Skieur Militaire ) c'est le début de cursus montagne, l'un se déroule en été, l'autre en hiver et sont d'une durée de 3 semaines, avec rallye de 3 jours, parcours sur glacier, escalade ect...

Modifié par Fred-104

Soutenir au plus haut

Merci à tous pour les félicitations.

Remzou :

Alors FSE ( anciennement CTE ) c'est le stage de spécialité élémentaire, c'est un niveau plus poussé que la FSI qui est l'équivalent de la FGI ( classes ) mais pour ton domaine de spécialité.

La FGE ( anciennement CME ) est le stage qui te forme à être chef d'équipe proterre et donc Caporal/Caporal chef. C'est comme les classes, en plus dur, et avec l'aspect encadrement en plus.

Pour le BAM / BSM ( Brevet d'Alpinisme Militaire / Brevet de Skieur Militaire ) c'est le début de cursus montagne, l'un se déroule en été, l'autre en hiver et sont d'une durée de 3 semaines, avec rallye de 3 jours, parcours sur glacier, escalade ect...

Bien merci, il serait intéressant que tu faces un sujet sur le BAM et BSM en détaillant un peu plus leurs déroulement car j'ai cherché sur le forum est il n'y a pas grand chose à ce sujet, ça pourrait en intéresser plus d'un, dont moi ! ;)

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Moi je veux bien après je ne garanti pas que ce soit la même chose partout, même au sein d'un même régiment suivant le chef de det ca peut être un stage pédagogique ou un stage ramassage gratos...

Mais la base reste la même.

Dans tous les cas, tu ramasse xD

Soutenir au plus haut

ah ok , mais non je veux pas finir dans le but,

je veux juste finir dans la race des seigneurs

C'est un choix, mais réfléchis bien car si tu change d'avis après le créneau pour le semi direct (sup 9ans) ce sera le recrutement rang mais là c'est plus pareil c'est plus sélectif et les places sont limitées...

A moins de vouloir faire une carrière courte le semi-direct est à faire (pour quelqu’un qui en a les capacités).

sco je suis super jeune , je pense que de vouloir la meilleur place pour moi ( mon avis) la race des seigneurs :) ceux qui font tourner un rgt :);

je pense pouvoir me le permettre , j'ai le temps après de voir pour st maix .

traîne pas trop pour st maix : du train où ça va, on va le supprimer parce que ça coûte trop cher

Militaire d'active

J'en doute, c'était plutôt l'inverse il y a pas si longtemps, ce sera surement au détriment du recrutement des directs mais le semi est pas prêt de faiblir je pense.

Et s'ils devaient réduire le recrutement semi-direct ce serait surement le cas aussi pour les rangs.

Le volume de candidats recrutés par la voie "semi-directe" connaîtra comme celui des EVSO une décrue : dépyramidage et réorganisation de l'armée de terre avec son cortège de dissolutions.

Dans quelle proportion ? No lo sé.

BTX

Ya Rab Yeshua.

le dépyramidage est surtout axé sur le sommet de la pyramide à ma connaissance, mais en effet, ne jamais négliger une baisse globale des effectuifs, et un repyramidage "au milieu".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

• 3 semaines plus tard...

Bonjour

Ben déjà pour être formé, comme tu as pu le lire tu en a pour 6 mois et demi minimum de stage ( FSI, FSE, FA ).

Ensuite pour rien te cacher, en régiment lorsqu'il il n'y a pas de manoeuvre ou d'exercice trans ( comme les melchiorex ) ben y a pas grand chose à faire, après tout dépend de ton arme, mais souvent les SIC sont les putes du régiment ( gardes, AD la planète , baises ... )

En Opex pareil tout dépend ton arme, par exemple dans le train, tu sera constamment en convoi dans une P4 trans ( ou VAB, VBL si le théâtre pue du cul ) alors qu'en régiment de transmission tu as plus de chance d'être en CO ( Centre Opérationnel ).

J'espère que tu as de la mémoire parce que tu vas en avoir des choses à apprendre, c'est une spécialité très technique :)

Soutenir au plus haut

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...