Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Reserve / FMIR 3 RIMA


Clement56100

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour je viens de faire une PMS au 1er RCP, je souhaiterai intégrer le 3e RIMA comme réserviste soit en tant que militaire du rang soit comme sous officier en fonction des besoins de la réserve du 3e RIMA, en effet c'est un régiment dans lequel je serais honoré de servir. Pourrais tu me donner des informations sur la marche à suivre pour intégrer la réserve du 3e RIMA ?

J'habite à Paris mais toute ma famille est de Carnac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ah un Breton et au 3ième en plus. :D C'est le régiment que je souhaite intégrer pour y être réserviste. Sa fait un moment déjà que j'y songe mais par manque de temps et étant pas mal pris avec les cours j'ai repoussé. Cependant mon volonté d'y entrer est toujours présente.

Tu sais combien de FMIR sont organisées par an au 3 car chaque régiment fonctionne différement.

Quelles sont tes activités au sein de la réserve, tu as quel statut ? J'ai vu dans ta présentation que ça faisait 2 ans que tu avais intégré la réserve.

A+ ;)

Modifié par BlackBeauty

"Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi j'ai prit pour faire tout les papier 5-6mois , pour la procédure j'ai appeler le régiment qui me plait en demandant des infos et un dossier pour la réserve il te donne le num de la personne qui s'en charge tu envoie CV et LM et eux t'envoie un dossier à remplir ensuite c'est la VM après signature contrat puis perception et fmir.

- la dureter je pense sa dépend des régiments certain pousseront plus que d'autre certain cadres veulent pas en faire baver d'autre te feront baver c'est à la sauce des régiment la dureter

- le paquetage en général tu enmenne tout chez toi et après pour les convocations à toi de savoir quoi prendre et ne pas prendre, certain régiment ne veulent pas que tu ramène t'est affaire chez toi il te fournissent un casier et tu mes tout dedans, sa évite de courir chez les gens qui arrêtent pour récupérer les paquetages

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cirfa t'aidera pas , au mieux il te donnerons le numéro du régiment , mais le num tu le trouve sur internet , je suis reserviste au régiment de marche du tchad a meyenheim

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour intégrer la réserve du régiment, tu peux aussi directement envoyer ton CV et LM à la compagnie de réserve, par courrier. Par la suite ils te contacteront pour te donner la marche à suivre (papiers à renvoyer, visite médicale, etc...)

Une formation vraiment complète, après selon leur humeur c'est plus ou moins dur...

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai envoyé mes papiers au mois de décembre et j'ai participé à la FMIR qui a suivi, c'est à dire au mois d'avril. Mais il peut y en avoir en juillet, en février...

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Es ce que tu pourrai te renseigner pour savoir les dates stp.

Question : Joindre un cv ok mais on met quoi dedans de spécial, je suis conscients que dans les candidats réservistes on retrouve toutes sortes de profils mais bon je pense pas qu'on doit épiloguer sur toutes nos expériences professionnelles...

Qu'es qui peut intéressé un recruteur ?

Je me prend certainement trop la tête mais c'est pour avoir un avis.

Modifié par BlackBeauty

"Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CV que tu envoies au régiment est le même que celui que tu peux envoyer à un employeur "classique" !! L'armée est un employeur faut pas l'oublier !!

Les dates c'est sur les vacances scolaires (et comme c'est à Vannes, qui dépend de l'académie de Rennes, c'est durant les vacances de la zone A ! Il faut appeler la compagnie directement pour avoir toutes les infos !! :D

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...