MaxD Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Salut a tous, Comme je souhaite entamer prochainement les démarches afin si possible d'integrer l'Armée de Terre et plus particulièrement l'infanterie, j'aurai voulu vous posez quelques questions sur le sport pour faire une bonne préparation. Donc ma première question concerne la course, en fait j'ai fait du foot de mes 5 ans jusqu'a mes 15 ans mais depuis j'ai arrêté completement le sport, mais par contre pendant le 3x500 au lycée, j'etais dans les meilleurs sans entraînement donc mon corp se réhabitue assez vite a l'endurance j'ai l'impression. Et en fait ma question est, combien de temps dois je courir etc mais je ne voudrai pas maigrir du tout car au contraire je dois augmenter mon IMC et je ne sais pas comment allier tout cela . Et ma deuxième question et plus simple, en fait j'ai vu plusieurs methodes pour les tractions, les pompes et les abdos, mais je voulais avoir votre avis sur un entraînement a suivre qui fonctionne très bien j'espere vraiment que vous pourrez m'aider Cordialement Max Citer Futur Matelot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshDown Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2014 C'est quand même vachement compliqué comme question sans te connaitre ni d'avoir la moindre idée de ton physique Citer - Insérez phrase philosophique ici - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxD Posté(e) 21 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Oui je me doute que c'est pas facile de repondre sans connaître, en fait j'aimerai juste si possible un entraînement sportif (course,traction,pompes,abdos) a effectuer car j'en ai trouvé plusieurs, mais je voudrais un vraiment efficace Concernant mon physique, je fais 1m81, corp plutôt mince, j'avais jamais travaillé le haut a part quelques pompes de temps en temps mais pas régulièrement. Par contre niveau endurance, dès que je retravaille un peu je suis bien car j'ai joué au foot pendant longtemps. Donc niveau traction (effectué correctement) j'arrive a en faire 5 voire 6 si je force vraiment. Voila, j'espère que vous pourrez m'aider afin de réussir au mieux les test sportif au CIRFA sachant que j'ai prévu d'avoir le premier RDV avec un CER un peu avant la mi septembre :) Citer Futur Matelot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AsdePic Posté(e) 27 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2014 (modifié) Je confirme ce que dit Drakkoon pour débuter il y a quelques programmes sympa : Laffay Objectif 100 pompes Objectif 50 tractions Perso j'avais très vite progressé avec le programme du major armstrong ( pompes, tractions ) Pour ce qui est du sport cardio je te conseil de varier : Un jour vélo, un footing, un fractionné, natation etc.. sport de combat et équipe sont appréciés aussi Pour la bouffe le meilleur conseil que j'ai à te donner : manger manger manger, mange le plus souvent possible ( 8h, 10h, 12h, 16h, 19h et avant de dormir ), grignotte des cacahuète, mange toi 10 boules de glace ou 200 g de pâtes avant de dormir, grossir pour les ectomorphes la clé c'est manger Souvent et Varié Modifié 27 juillet 2014 par AsdePic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 27 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Ton but pour le cso reste quand même les tractions alors attention à ne pas les négliger au profit du reste du haut du corps. Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AsdePic Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Je ne pense pas qu'avoir une musculature complète soit négliger les tractions, au contraire. Totalement d'accord, la musculation traction c'est une simple question de régularité, le muscle se développe, le vrai sport il vient dans la cardio quand on va au bout Courir c'est aussi s'entraîner pour les tractions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Si vous le dites ... ;) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte