Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,j ai 24ans je m appel thomas tres motivee pour rentrer dans l armee de terre, je voudrait votre avis sur mon niveau pour ma candidature au cso en vu detre recruter.

Je fait a l heure actuel un palier 6 au luc leger, 8 traction, et je pense reussir au parcours du combattant, sur le plan psyco je me suis entrainer toute l annee derniere.

J ai notament fait des test, il on dit que j avait une intelligence vive, et que je réfléchissait tres vite par consequent je pense reussir les test psyco.

Sur le plan sante ,je suis nikel aucun probleme a deplorer,et coter entretien je le travaille un peu mon but etant de rentrer dans le genie en tant que sapeur de combat ou dans l artillerie, en tant que tireur missile sol sol ou sol air, ou d integrer l infenterie en tant que grenadier voltigeur (combattanT).

J ai déjà fait 2 préparation militaire une au 28 eme régiment de transmissions d Issoire, ou il mon noter comme étant bon physiquement, et que je ferait un bon soldat, et une au 92 eme régiment d infanterie, ou il mon noter moyen physiquement( je fesait 87kilos donc bon voila), et que j avait du mal a me maitriser(j ai envoyer un chier un gamin et un caporal était la a se moment la donc voila mes je me contrôle parfaitement).

Jai un cqp sécurité( certificat de capacité professionnel sécurité équivalent du cap sécurité) et mon sst (diplôme de sauveteur secouriste du travail)et mon cfg(certificat de formation générale).

je mesure 1m76 et pèse 79 kilos, je m entraine régulièrement au Luc léger et au traction fesant 1h par jour de musculation et de course sur mon tapis de course.

DONC VOILA penser vous que j ai le niveau pour l infanterie, le génie ,et l artillerie?

Que me conseillerait vous de faire pour mes test?

Que me conseillerait vous de faire pour mon entretien?

Enfin quel et votre avis sur tout sa merci d avance .

Modifié par viking34
Posté(e) (modifié)

Vous écrivez :

" un palier 6 au luc leger, 8 traction, et je pense reussir au parcours du combattant, sur le plan psyco je me suis entrainer toute l annee derniere.

J ai notament fait des test, il on dit que j avait une intelligence vive, et que je réfléchissait tres vite par consequent je pense reussir les test psyco.

Sur le plan sante ,je suis nikel aucun probleme a deplorer,et coter entretien je le travaille un peu mon but etant de rentrer dans le genie en tant que sapeur de combat ou dans l artillerie, en tant que tireur missile sol sol ou sol air, ou d integrer l infenterie en tant que grenadier voltigeur (combattanT).".

N'étant pas expert de l'entraînement physique mais ayant qqs vagues notions de ce que l'on attend d'un candidat, j'aurais tendance à vous dire :

- vous avez encore une marge très importante de progression.

- s'agissant de votre intelligence vive, elle vous servira pour les tests si elle est doublée d'un niveau de compréhension des questions posées et d'un raisonnement logique

- pour ce qui est de la santé physique et psychique, je m'en remets au verdict du médecin des armées.

Good luck

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

dommage que tu es fait le 92 ri en seconde car c'est celle la qui va compter pour ton dossier, car les pmd efface les précédente :/

infanterie avec ce niveau NON

Modifié par Dani
Posté(e) (modifié)

Sur le plan physique je me laisse encore quelque semaine, en traction je pense monter a 12 facilement ,coter luc leger je pense monter au palier 9 mes bon j ai beaucoup de mal au luc leger donc si vous avez des conseils pour le luc leger je suis preneur.

Y a T il selon vous une difference pour se qui et du plan physique entre l infenterie et le genie ?

Et es que il faut etre diplomer pour "etre conducteur d engin dans le genie d infrastructure?

Modifié par viking34
Posté(e)

Si tu arrives à faire un palier 9 chez toi, tu peux espérer faire 10 voir 11 au CSO, avec le fait que tu te confronte avec les autres et le fait que c'est le jour J pour les tests te poussent à faire mieux en tous cas c'est ce qui m'est arrivé.

Par contre je ne savais pas que l'on pouvait faire deux PMD ?!

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

Moi ses que j ai eu de la chance pour ma pmd enfin voila théoriquement tu peu en faire que 1 mes bon moi j en et fait 2 apres j ai plus preferer la 1 ere que la 2 eme.

Bas niveau luc leger sincèrement sa me parait compliquer, apres je me dit ses tetre plus facile de s entrainer avec quelq un que tous seul.

Apres si y en a qui on des conseils pour le luc leger je suis preneur .

Posté(e)

Comment ça tu as eu de la chance pour en faire une deuxième ?

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

Tu écris : "j avait du mal a me maitriser(j ai envoyer un chier un gamin et un caporal était la a se moment" et du coup on trouve que tu as du mal à te maitriser ? Je pense que j'aurais dit la même chose, pour moi avec une remarque pareille ça doit être mort pour toi : parles-en à ton Cer !

Pour les PM : tu peux faire une seule PMD et puis encore une PMS, mais pas l'inverse (c'est ce qu'on m'a dit au CIRFA). Alors comment t'as fait ? Ça fait plus que m'intriguer ça !!!

Militaire d'active

Posté(e)

levy rien n'interdit de faire plusieur pmd,

sauf les cer qui prennent l'excuse de laisser la place aux autres , en plus faut savoir qu'une pmd chasse l'autre, donc le risque que la suivante soit mal noté :/

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...