Lynx59 Posté(e) 20 août 2014 Signaler Posté(e) 20 août 2014 Bonsoir à tous les miloufs! j'ai été sélectionné pour rejoindre le 54è Régiment de Transmissions et je voulais vous demander quelques petites choses concernant le materiel. Avec moi, j'ai pour l'instant, de l'huile de pied de boeuf (pour nourrir et assouplir le cuir des rangers.), du nettoyant canon (armistol en burette.), étui à lunette (Y3 pour vous servir.), du cirage, de la ficelle, du chauffant musculaire, un couteau (gerber torch II), une pince multifonction (gerber FLIK), une trousse de premiers soins (bandages, efferalgans etc), une attelle ambidextre (au cas si un copain ou moi même se faisons mal aux mimines.), et en plus de tout cela, chaussure de sport (parce que celles fournies ont la réputation de détruire les pieds), des tongs pour les douches, une serviette pour se sécher, de la lessive à main, les calbutes et tout ça tout ça. Et... Une sangle ISTC. Vous savez, la sangle pour palier le cisaillement de celle donnée dans le paquetage. Et je voulais savoir si en fait, j'avais le droit de la prendre à l'incorpo pour faire ma formation initiale? Une torche frontale serait elle nécessaire? Merci, Une bonne soirée. Lynx, pour vous servir! Citer "Rien affirmer qu'on ne puisse prouver."
Uffholtz Posté(e) 21 août 2014 Signaler Posté(e) 21 août 2014 A la diligeance de l'encadrement, le mieux c'est de demander l'autorisation de l'utiliser avant la perception d'arme. Je ne me souviens pas y avoir eu droit pendant les classes mais tu verras ça une fois là-bas. En tout cas garde là pour la suite c'est indispensable ce genre de matos! Et pour la frontale tu devrais en percevoir une, mais prévois les piles de rechange ;) Citer
AshDown Posté(e) 21 août 2014 Signaler Posté(e) 21 août 2014 Je doute que tu ais droit à la sangle. Citer - Insérez phrase philosophique ici -
newboy Posté(e) 21 août 2014 Signaler Posté(e) 21 août 2014 Je pense pas que tu aura le droit sa ne serait pas correct enver t'est camarade que tu possède une sangle et eux on celle fournit , l'armée aime quand c'est uniforme pour tout le monde surtout en fgi Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Levy Pierre Posté(e) 21 août 2014 Signaler Posté(e) 21 août 2014 Prends toujours ta sangle : tu verras bien. Pour la torche frontale : oui et emmène des piles. Pour l'huile : prends en beaucoup il en faut des masses pour assouplire les rangers et c'est vital pendant une fgi Citer Militaire d'active
Willie-Mcbride Posté(e) 21 août 2014 Signaler Posté(e) 21 août 2014 Moi on m'a conseiller de prendre de la graisse de phoque, quelqu'un en a déjà utilisé ? Citer "Per Mare Per Terram"
Invité Posté(e) 21 août 2014 Signaler Posté(e) 21 août 2014 Très bien ! Le nettoyant pour canon, à mon avis, ce sera plus de l'huile de coude en FGI. Pour la sangle ISTC, tu peux toujours proposer à tes cadres, mais comme le dit Newboy, l'uniformité prime, au moins pendant les classes. La frontale, primordiale ! Pense au filtre rouge... Citer
Lynx59 Posté(e) 21 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2014 Si mes camarades n'ont pas prévu d'istc, ce n'est pas de ma faute. Pour moi la cohésion est bien sur vitale, et je me suis fournit l'istc sur recommandations de militaires de carrière. J'en toucherai deux mots à mes cadres, si ils ne veulent pas la voir, je la rangerai au chaud, et si ça marche, je l'utiliserai. J'ai tendance à la prévision, alors si cette sangle peut m'aider, je la prendrai avec. Citer "Rien affirmer qu'on ne puisse prouver."
Lynx59 Posté(e) 21 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2014 Moi on m'a conseiller de prendre de la graisse de phoque, quelqu'un en a déjà utilisé ? ouais, je connais, c'est du pareil au même, à peu de choses prés. Citer "Rien affirmer qu'on ne puisse prouver."
AshDown Posté(e) 21 août 2014 Signaler Posté(e) 21 août 2014 Si mes camarades n'ont pas prévu d'istc, ce n'est pas de ma faute. Pour moi la cohésion est bien sur vitale, et je me suis fournit l'istc sur recommandations de militaires de carrière. Bah oué, et puis prévoit ton short et ton t-shirt technique pour les marches parce que le treillis c'est pas pratique. Puis des bonnes basket, si les autres ont pas prévu c'est pas de ta faute. Prends un sac super leger avec camelback aussi parce que la musette TTA franchement c'est de la merde. Citer - Insérez phrase philosophique ici -
Lynx59 Posté(e) 21 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2014 short et t shirts déjà prévus, les baskets, j'en ai acheté des super bonnes, et des semelles anti choc, pour mes rangers. j'ai déjà deux sac un grand et un petit. j'espère qu'ils sont tta, c'est du ARES et du OPEX Citer "Rien affirmer qu'on ne puisse prouver."
ChouanduPatis Posté(e) 22 août 2014 Signaler Posté(e) 22 août 2014 Si j'ai bien compris c’était ironique ce qu'a dis Ashdown.. m'enfin tu sais quand tu fais tes classes pour moi t'es logé à la même enseigne. Ils le disent bien au début, tout le monde au même niveau donc si tu commence déjà à acheter ceci, cela, pour ton confort personnel et que t'en a rien à foutre des autres, ta pas compris je pense. M'enfin c'est mon avis. A bon entendeur ;) Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
newboy Posté(e) 22 août 2014 Signaler Posté(e) 22 août 2014 Tu te complique trop , les t-shiirt pas besoin ceux fournit suffisent largement pas besoin de prendre plus , les sac oublie c'est ceux fournit et rien d'autre short je vois pas pourquoi toi tu peux venir avec ton short perso et ta sangle istc alors que d'autre ne peuvent pas forcément s'acheter du matos perso , yaura des gens avec toi qui n'on pas forcément les moyen de se payer des sangles, sac, short perso l'armée aime quand c'est uniforme surtout en fgi tout le monde dans le même sac et pas d'exception si eux en chie pendant la marche à cause de la sangle qui brûle le coup et que toi tu est cool grâce à ta sangle comment veux tu me sortir la cohésion si tu en fait comme toi tu descide. ? Tu a signer pour en chier pendant 3mois avec t'est camarade tu va chier pendant 3mois , après en fsi et en compagnie tu pourras prendre ton perso mais oublie le perso pendant les classes, si d'autre on survécue en tta toi aussi tu peux survivre Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Lynx59 Posté(e) 22 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2014 J'entends bien, et je comprends tout à fait. Je pense personnellement que sur une marche de 20 bornes, sangles istc ou pas, on en chie à la même enseigne. Je sais que je vais en chier je m'y suis préparé. Je viens à parler de cela, je me répète, sur les recommandations d'un militaire d'un RPIMA aujourd'hui instructeur pour commandos. J'estime donc que je peux lui faire confiance sur ce point là. J'ai tout respecté à la lettre, j'ai juste pris quelques extras pour l'entretiens de mes affaires. Si mes supérieurs ne veulent pas me voir avec une ISTC sur le dos, qu'il en soit ainsi, elle ira dans le fond de mon placard jusqu'à nouvel ordre. Si j'ai l'autorisation de la porter et que je vois un de mes camarades souffrir plus que les autres à cause de sa sangle, bien sur, je la lui prêterai avec grand plaisir. Je cherche juste à me préparer correctement. Avant d'entrer à l'armée, j'ai travaillé dur pour pouvoir me permettre de me payer le permis et la voiture, alors quarante euros de côté pour une sangle istc, c'était pas la mort. Je ne trouve pas l'argument financier très pertinent ici (bien que trouver du travail n'est pas aisé en ces temps, je m'en rends bien compte.) D'ailleurs, j'avais pensé aller en voiture à la caserne, ce qui aurait été plus confortable pour moi, mais j'ai préféré prendre le train. Je ne veux pas me "démarquer" des autres, je ne veux pas les bouffer à la course, c'est pas ça le but du jeu. J'aurai besoins des gens qui m'entoureront et ils auront peut être besoins de moi aussi, et je leur tendrai la main sans hésiter. J'espère que vous comprenez mon point de vue. Citer "Rien affirmer qu'on ne puisse prouver."
ChouanduPatis Posté(e) 22 août 2014 Signaler Posté(e) 22 août 2014 Je comprends un peu mieux d'un seul coup, mais moi mon oncle est mili il est en fin de carrière et ma filer plein de trucs aussi, d'accessoires ect.. je les garde pour après ma fsi une fois en compagnie :) Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
Torak Posté(e) 22 août 2014 Signaler Posté(e) 22 août 2014 Oui les trucs perso faut pas trop rêver Citer
AshDown Posté(e) 22 août 2014 Signaler Posté(e) 22 août 2014 Si j'ai bien compris c’était ironique ce qu'a dis Ashdown.. Bien vu. J'entends bien, et je comprends tout à fait. Je pense personnellement que sur une marche de 20 bornes, sangles istc ou pas, on en chie à la même enseigne. Alors la prend pas. En plus j'ai toujours trouvé ca débile cette appellation sangle ISTC, vu que par définition la sangle TTA est ISTC, bref. Faut pas poser les questions si on aime pas les réponses. Je viens à parler de cela, je me répète, sur les recommandations d'un militaire d'un RPIMA aujourd'hui instructeur pour commandos. Ouais enfin rien à voir tu vas faire ta FGI dans un CFIM pour le 54ème RT, on est loin des commandos. T'es là pour apprendre l'uniformité, et si les seuls moments ou tu peux ramasser tu t'aides de matos tout douillet niveau endurcissement c'est pas extra. Avant d'entrer à l'armée, j'ai travaillé dur pour pouvoir me permettre de me payer le permis et la voiture, alors quarante euros de côté pour une sangle istc, c'était pas la mort. Je ne trouve pas l'argument financier très pertinent ici (bien que trouver du travail n'est pas aisé en ces temps, je m'en rends bien compte.) Une sangle, plus une lampe, plus des cahiers, plus des slips, plus une montre plus plus plus.. c'est déjà pas la même. Ensuite, il y en aura certainement qui travaillent dur, mais pour se payer à manger, pas pour payer un permis et une bagnole parce qu'ils n'ont pas papa et maman derrière. Voire, d'autres qui travaillent dur pour payer à manger au petit frère, et aider les parents pour le loyer qui sont nouvellement au chômage. Voire d'autres situations qui font que ton jugement "c'est pas la mort" n'est pas digne de ton futur statut de militaire. Citer - Insérez phrase philosophique ici -
Uffholtz Posté(e) 22 août 2014 Signaler Posté(e) 22 août 2014 Je suis d'accord avec AshDown tu verras qu'à l'armée, et spécialement chez les MDR, on trouve des gens de tous les mondes, toutes les catégories sociales et toutes les origines: du gosse de riche qui est venu parce qu'il adore Call of Duty au tahitien qu'a fait 8000km pour envoyer un salaire en plus à sa famille en passant par la grosse racaille qui veut se prouver qu'il peut être encore plus dur. Tout le monde n'aura pas la même vision de l'armée que toi, y'en a qui seront là pour la gamelle, d'autres juste pour passer un permis... Et comme tout le monde te le rabache la FGI ça permet de foutre tout ce petit monde à la même enseigne et d'en faire des militaires avec des principes et une éducation de base. Après le fait que tu veuilles être prêt à fond que tu sois un débrouillard dans la vie et que tu comprennes que pour bien bosser faut savoir investir dans du matos est une excellente chose, mais par la suite! Alors comme on dit chez nous, vas y avec la bite et le couteau et ça va très bien se passer Bon courage, cordialement. PS: tu nous feras un retex du 54 dans 6 mois, ça m'interesse! Citer
hatonjan Posté(e) 22 août 2014 Signaler Posté(e) 22 août 2014 dire que jadis on arrivait avec sa bite et son couteau, et encore, pas toujours le couteau. Je pense sincèrement que tu te complique beaucoup trop la vie pour une FGI. Et attention à l'image que tu va dégager. Déjà sur ce forum, tu semble dégager pas mal de suffisance (moi je connais un super instructeur commando trop fort, mais si les autres connaissent pas, tant pis pour eux !). Donc si tu arrive équipé comme robocop, ça risque de tiquer surtout si tu em*** tes instructeurs tous les jours savoir si tu peux le prendre / utiliser ou pas. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte