Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un avait des infos sur ce régiment, je n'avais jamais entendu parler de celui-ci.

Je n'ai pas vraiment vu le détail de leur rôle en OPEX, si quelqu'un peu me renseigner, ça serai sympa, et puis je pense que je ne dois pas être le seul dans cette énigme.

A bientôt,

Silverpig.

Posté(e)

Bonjour SILVERPIG,

Voilà une demande qui ne va pas ravir le "dinosaure". Vous trouverez toutes les infos sur cette unité sur la page de garde du forum. Il y a un dossier complet là-dessus.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

bonsoir,

va voir sur ce lien

http://www.5escadron-2rd-nbc.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=6&Itemid=65

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Posté(e)

Il me semble qu'il appartient à l'arme blindée cavalerie, c'est en tout cas ce qui est marqué sur ma carte militaire, après il a aussi fait parti de la brigade du génie, d'ou une certaine confusion, en fait, je n'en suis moi même pas très sur ...

Who is John Galt ?

Posté(e)

AVENGER RED SIX

1re affirmation fondée = 2e RD-NRBC régiment de l'ABS

2e affirmation moins fondée = du fait de la dissolution de lab rigade du Génie de Strasbourg, le 2e RD est désormais rattaché au COM CFT à Lille.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

bonsoirs

ce regiment part t'il souvent en opex ?

je devai l'integrer dans quelque jours mes repousser pour cause de blessure. j'ai bien recu le dossier du 2 RD NBC mais je ne sais toujours pas trop

en attente de l'incorporation de Mars au 2 RD NBC

Posté(e)

Bonsoir Thibaut,

Non, le 2e RD-NBC ne part pas souvent en OPEX, beaucoup de MCD. Et même en cas de guerre, le 2e RD est un régiment de troisième ligne, derrière l'artillerie, alors si vous espériez vous illustrez au combat ... mais on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait.

Par contre, Comme tout les régiment de l'armée de terre, il effectue beaucoup de MCD dans les DOM-TOM, et des escadrons partent constamment à l'étranger pour des démonstrations et des exercices à l'étranger.

Rien dans mon escadrons, cette années : Le Canada , la République Tchèque et début 2012, Mayotte.

Après , récemment , le 3e Escadrons est partie 6 mois pour la côte d'ivoire, car le régiment est rattaché au CFT de Lilles et les chosent commence à bouger.

Non, vous n'irez jamais en Afghanistan, sauf peut être si vous y venez en qualité de transmetteur, là vous avez vos chances de bouger pas mal en petite équipe.

Des experts NBC sont présent un peu partout dans le monde sur les théâtres d'opérations, mais pas les simple dragons comme vous et moi.

Who is John Galt ?

Posté(e)

bonjours

oui je me doutai bien que nous ne serions jamais envoyer au " fronts " mais je n'ai pas non plus envie de m'engager pour rester au regiment a longeur d'année ( bien que au debut sa risque d'etre sa :happy:

par contre le fait de faire plusieur MCD peut etre très interresante :D

en attente de l'incorporation de Mars au 2 RD NBC

Posté(e)

bonjour...vous oubliez que le GDNBC ( ancêtre du 2) Rd-NBC) est resté au KOSOVO...5 ans!

Qu'il a participé à la mise en sécurité des jeux olympiques asiatiques au Qatar où il revient régulièrement...

en ce moment la surveillance NRBC en Afghanistan est à la charge des Tchèques...rien n'empêche qu'un module 1000 y soit déployé comme au liban après l'offensive israélienne... au titre de la gestion des risques majeurs ( le 2) Rd-NBc ne traite pas uniquement des armes NBC mauis également des risques technologiques majeurs).

A ce titre il participe aussi à de nombreuses interventions en OPINT.

cordialement.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...