Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lycée Militaire


DELTA 22

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en 2nd en lycée général, j'aimerais l'année prochaine rentrer dans un lycée militaire..

Est-il possible de rentrer dans un lycée militaire en ayant déjà effectué sa 2nd en général?

Je suis prêt me déplacer dans toute la France, selon vous:

-Quelle serait le lycée qui ouvre plus ses portes?

-A ton ses chances d'y rentrer même si aucun de ses parents n'est militaire?

-Si oui, comment y rentrer?

Merci d'avance de vos réponses :)

"Il faut d'abord savoir ce que l'on veut,

Il faut ensuite avoir le courage de le dire,

Il faut ensuite l'énergie de le faire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BTX,

Merci pour ta réponse dévellopée, ça ma permis de me rendre compte que je ne pourrais pas aller dans un lycée militaire...

"Il faut d'abord savoir ce que l'on veut,

Il faut ensuite avoir le courage de le dire,

Il faut ensuite l'énergie de le faire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'il était également possible de prétendre à rentrer dans un lycée militaire si un membre de sa famille possédait la légion d'honneur, ai-je tord ?

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un nombre très limités d'élèves admis sur concours, ou je me trompe ?

Il y a aussi des écoles comme l'EETAA où on entre sur concours et où on est d'office militaire dès le premier jour :

http://www.defense.gouv.fr/air/acces-specifiques/ecoles-et-formation/l-ecole-d-enseignement-technique-de-l-armee-de-l-air-de-saintes/l-ecole-d-enseignement-technique-de-l-armee-de-l-air-de-saintes

http://www.eetaa722.air.defense.gouv.fr/index.php/fr/

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lycées militaires accueillent aussi les boursiers ! (dans un troisième groupe avec un pourcentage nettement plus faible que les deux premiers groupes). Il faut avoir un bon dossier de seconde ou même de première pour pouvoir intégrer les Lycées militaires...

Luc leger 7.5, Parcours d'obstacle 18 Suspension 25 secondes

Incorporation à Maistrance le 12 octobre en spé DETEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est ce que l'armée prend en charge la totalité des frais de scolarité dans un lycée militaire ou est ce à la charge du parent militaire ?

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...