braandon13 Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 (modifié) Bonjour a tous je me présente donc, je m'appelle Brandon j'ai 19 ans je suis de la région PACA, j'ai fini en août mon deuxième CAP dans le Bâtiment. J'ai pour objectif d'intégrer sous quelques mois un BCA, j'aimerais avoir plusieurs renseignement, notamment sur le fait que je soit myope de l’œil droit cela pose-t-il problème? Sur les résultats MINIMUM a obtenir en CSO pour avoir la chance de réaliser mon rêve ( car oui c'est un rêve que j'ai depuis toujours). J'ai rendez-vous jeudi 11 septembre au CIRFA d'AIX EN PROVENCE pour rendre mon dossier d'inscription, d’après vous dans combien de temps j'irais faire mes CSO? Ma devise "Never give up" ( n'abandonne jamais) qui est tatouée sur mon poignet pose t-elle problème? Pourquoi Chasseur alpin ? Tout simplement parce que la montagne étant l'endroit ou je me sent le plus a l'aise, je suis un sportif, j'adore le ski et surtout le métier de chasseur alpin auxquels je me renseigne depuis des années! Je suis extrêmement déterminé pour accéder a mon objectif, je ne lâcherais en aucun cas. Merci d'avance pour vos réponse. Modifié 2 septembre 2014 par braandon13 Citer Incorporation le 4 novembre 2014 au 27eme BCA Chasseur un jour chasseur toujours , "vivre libre ou mourrir"!
newboy Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 Enleve ton nom de famille stp, et pour le milliards de fois tu ira au cso environs 3-4semaine après le rdv Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
braandon13 Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 Merci. Citer Incorporation le 4 novembre 2014 au 27eme BCA Chasseur un jour chasseur toujours , "vivre libre ou mourrir"!
braandon13 Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 Si une personne pourrais me donner d'avantage de renseignement, je suis preneur. Citer Incorporation le 4 novembre 2014 au 27eme BCA Chasseur un jour chasseur toujours , "vivre libre ou mourrir"!
newboy Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 Sur ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Remzou Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 Je m'inquièterais pour ton problème de myopie, un pote à moi avait le même soucis que toi, à cause de ça il ne voyait pas le relief et donc inapte troupes de montagne. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
braandon13 Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 d'accord merci pour vos réponses! Citer Incorporation le 4 novembre 2014 au 27eme BCA Chasseur un jour chasseur toujours , "vivre libre ou mourrir"!
braandon13 Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 ton pote étais myope d'un seul oeil ou des deux? Citer Incorporation le 4 novembre 2014 au 27eme BCA Chasseur un jour chasseur toujours , "vivre libre ou mourrir"!
newboy Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 Sa dépend sur 10 ta myopie est de combien, je suis également myope est pourtant je suis apte montagne Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Remzou Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 ton pote étais myope d'un seul oeil ou des deux? Je n'en sais rien mais lui porte des lunettes, c'est ton cas ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
YaYannick Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 Je suis Y3 à cause d'une myopie mais aucun problème de relief ! Et je suis apte troupe de montagne. Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Remzou Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 Au pire regarde sur internet si y a pas des tests pour vérifier que tu vois bien le relief (enfin les pac man ). Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
linsolas2613 Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 J'ai pas vu les reliefs, et apte TAP et MONTAGNE ! Commence pas à calculé de futur inaptitude, passe au CSO et seulement après tu fera des plan Tu as l'air motivé alors courage !! Citer PMD au 93 RAM en mars Résultats au CSO : LL 9,45 PO 18 tractions : 11 Incorpore le 4RCH de Gap le 1er Octobre en tant qu'équipier engin blindé
Remzou Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 C'est vraiment bizarre ça, peux être que cette inaptitude n'est que valide pour les BCA. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
braandon13 Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 Oui je me concentre sur mes CSO en priorité tu a raison, je suis plus que motiver! Ce qui peux surement me sauver au cas ou pour ma myopie c'est que elle est que de mon oeil droit, de l'oeil gauche j'ai une exellente vue donc jamais porter de lunette. Citer Incorporation le 4 novembre 2014 au 27eme BCA Chasseur un jour chasseur toujours , "vivre libre ou mourrir"!
linsolas2613 Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 Niveau médical tu peux pas y changer grand chose, alors entraîne toi à fond, et montre leur que tu fera un excellent élément ! Citer PMD au 93 RAM en mars Résultats au CSO : LL 9,45 PO 18 tractions : 11 Incorpore le 4RCH de Gap le 1er Octobre en tant qu'équipier engin blindé
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte