Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voila je suis revenu, un peu déçu, du CSO, j'ai un bon dossier selon l'orienteur mais je reste perplexe.

E1 en sport (palier: 8, tractions 9, 18/20 au PO)

E2+ en test psychotechnique (voir E1 car l'entretient s'est très très bien passé)

Ma question est :

est ce que malgré palier 8 je peux quand même incorporé un régiment tel que le 17 RGP ou le 3e RIMa ?

Merci à vous,

Cdt

Posté(e)

Bonjour ALEXOU,

Je me souviens de ce jeune résrviste du 526e BTRN de Saint Germain qui rêvait de rejoindre les rangs d'unités TAP et pour cela s'entraînait dur.

C'est fait et on ne peut plus rien y faire. Tout dépend de l'ensemble des résultats VMA et BEP ainsi que des conclusions de l'évaluateur du CSO qu'on ne peut encore préjuger.

Pour les 2 unités citées, la concurrence est sévère. En P3 vous placeriez quoi ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour BTX,

j'en ai absolument aucune idée mais vraiment pas pour la P3. Pour la conclusion de l’évaluateur, celle ci reste très bonne le dossier est bon mais le SEUL problème c'est le palier 8. Sinon rien a dire. Alors je lui ai demandé si le faite d'avoir déjà un dossier de réserve pouvait jouer en ma faveur il ma dis que oui mais que sa ne veux rien dire. Pour les résultats BEP j'ai eu 3/10 en arithmétique et 8/10 avec les formes géométriques. VMA c'est quoi déjà ?

Posté(e)

Bonjour,

postulez vous pour un emploi de combattant ou soutien?

Maintenant si vous etes E1 au final, rien ne vous empeche de postulez sur vos choix précités mais dites qu'il y a toujours un risque que meilleur que vous.

Posté(e)

ALEXOU,

De toutes façons, on peut ergoter longtemps sur ce qu'il convient de faire, sur vos chances, etc. Tant qu'on a pas sous les yeux les résultats globaux dont visite médicale d'aptitude et BEP, cela ne sert à rien. Oui le fait d'être réserviste au 526 est un vrai plus.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

oui c'est vrai je vais donc prendre mon mal en patiente et attendre le 10 mars. Pour la visite médicale RAS, je l'ai faite il y a deux semaines je suis apte pour tout (Troupe de montagne, TAP etc..). Merci à vous pour vos conseils je vous tiendrai au courant des réponses.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...