Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recon Ron Pull-up Program ?


Tosh

Messages recommandés

Salut, je viens aujourd'hui vous parler d'un programme de tractions que j'ai découvert il y a peu le "Recon Ron Pull-up Program" apparemment très populaire chez les futurs marins aux USA. Je pense le tester dans les prochaines semaines mais si quelqu'un en a déjà entendu parler ici son avis m'intéresserait grandement.

Voici le programme :

recon-ron-program.jpg?w=640

recon-ron-program-2.jpg?w=640

Modifié par Tosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Trop fatiguant avant lafay je pense. Diriges toi peut être vers le programme 50tractions qui est pour moi un peu plus accessible et qui s'inscrit dans la durée. Après si tu bloques à un palier, fais des "boucles" comme pour la méthode lafay ;)

Modifié par Alex18-10

"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord ! La méthode Lafay et ce petit programme n'ont rien à voir. La méthode Lafay se suffit à elle même et travaille plein d'aspects différents. Ton tableau n'est qu'un programme parmi d'autres concernant les tractions.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, merci !

Concernant les temps de récupération entre les séries quelqu'un a des infos ?

Et par rapport à Lafay, à mon niveau les tractions sont encore en supination, j'ai donc adapté la méthode à ce que je voulais.

Vous me dites donc de suivre le programme 50 tractions avant de commencer la séance Lafay et d'enlever les tractions en supination c'est bien cela ?

Cordialement

Guenille

Le matin ta séance 50 tractions, ça te prends 15 min max. Ensuite en fin de journée tu fais ta séance lafay. Tu ne forces jamais trop, pars sur le principe d'efficience. Étires toi bien chaque soir et adaptes ta "diet". On en reparle dans 3 mois et tu verras que les résultats vont être très très bon et tout cela sans le fameux "no pain no gain".

C'est pour ma part ce que je fais. Si tu veux plus de détail sur la boucle de niveau pour les tractions etc tu peux me MP.

"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...