Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous,

Je vais passer mes test dans la semaine du 22 septembre 2014, ai j'aimerais avoir plus d'information même si je me suis déjà très bien informée.

J'ai 19ans, 1m78 j'ai obtenue mon baccalauréat général cette année et j'aimerais rentrer dans le 1RHP.

Est-ce que vous pensez que j'ai une chance avec mes performance actuel ?

21 tractions

Pallier 11 au Luc-Léger

Bien évidemment les tractions en pronations, bras détendu au maximum.

Ce qui me fais le plus peur et l'inaptitude médicale, j'ai appris qu'il y avais quelque chose par rapport aux rotules, pouvez vous m'en dire un peu plus, car se serais une histoire de centimètre mais j'aimerais me rassurer en confirmant par moi même car rien de bien sorcier.

Merci de bien vouloir me répondre et d'avoir pris le temps de lire cette nouvelle discussion.

Posté(e) (modifié)

Salut , vu tes résultats en sport qui sont très bien pour le 1er rhp aucun souci , apprêt ta les test psycho, de personnalité et la gestion du stress qui compte encore plus que le sport.

Pour les jambes , si elles sont arqué c'est a dire que entre tes 2 genoux c'est trop écarté =inapte tap

Pour les pieds, si tu a les pieds plats c'est a dire que ta pas un creux qui ce forme entre ton talon et avant tes orteils = inapte tap

Mais seul le médecin militaire a la décision.

conseil : révise les test psycho et ne cherche pas a t'inventer une vie quand tu répondra au test de personnalité sur ordinateur car apprêt a l'entretient final ils vérifie les concordance et si ca colle pas sa va pas le faire

Modifié par Crocop

En formation 3eme RPIMa

être et durer

Posté(e) (modifié)

Oui, tout d'abord mes principes sont la franchise et l'honneteté, je n'ai aucun raison de mentir, je veux en faire mon métier de carrière, je vois pas ça comme un simple BAC à passer!

Non je n'ai pas les jambes arqué du tout, ni les pieds plat, mais je me pose beaucoup trop de question je pense, en ce qui concerne la gestion du stress je suis une personne très calme, malgrès de gros choc dans ma vie.

Ce qui me fais le plus peur c'est les tests psycho, auriez vous un lien ou plusieurs semblables à ceux que je pourrais avoir ?

Et quand vous dite que cela compte plus que le sport, c'est que le 1RHP cherche plus de "l'inteligence" si je peut appeler sa comme ça ? car un ami à moi à étais pris avec 8 tractions et pallier 10, mais à eu les meilleurs notes au tests psycho.

Et quelle note faudrais t'il avoir aux test pour avoir toutes ses chances ?

Modifié par BNCX
Posté(e)

je me pose beaucoup trop de question je pense, en ce qui concerne la gestion du stress je suis une personne très calme, malgrès de gros choc dans ma vie.

Ce qui me fais le plus peur c'est les tests psycho, auriez vous un lien ou plusieurs semblables à ceux que je pourrais avoir ?

Et quand vous dite que cela compte plus que le sport, c'est que le 1RHP cherche plus de "l'inteligence" si je peut appeler sa comme ça ? car un ami à moi à étais pris avec 8 tractions et pallier 10, mais à eu les meilleurs notes au tests psycho.

Pour les tests psy, sois toi même et ne te pose pas de questions : vas y, droit devant, en étant super sincère !

Bonne chance pour ton projet

Militaire d'active

Posté(e)

Oui mais dans les tests psy en ce qui concerne ma personalité moi même ce n'est pas le problème ce qui me fais peur c'est les tests psy avec la logique et autres, auriez vous des liens avec des tests semblables ?

Ou pourriez vous me dire ce qu'il y à comme test dans les tests psycho. (formes, calcul..)

Merci de bien vouloir me répondre.

Mes respects.

Posté(e)

tu trouve des exercices sur Google sans problème

test spatial

test verbal

test logique

test calcule

etc...il me semble que les exercices avec les dominos ou cartes sont pas présenté au cso .

En formation 3eme RPIMa

être et durer

Posté(e)

Vas y et donne tout pour le sport

reste super calme pendant les tests psy (logique etc ) il y a tellement de questions que tu n'arriveras pas au bout (personne n'arrive). Mieux vaut quelques bonnes réponses que beaucoup de mauvaises (je crois qu'elles ont un poids négatif au final)

Pour la personnalité, sois toi même à 100% : avec les checks et contre checks ils finiront par savoir la vérité et si tu as dissimulé, ou tenté de dissimuler, c'est très mauvais. Donc reste calme et sois toi même

Bonne chance

Militaire d'active

Posté(e)

Juste, ils demandant des tongs ou autres pour la douche, or je ne suis actuellement pas chez moi ce week end et je n'ai pas de tongs !! est-ce un problème ? puis-je etre pénaliser ?

Posté(e)

C'est bon j'ai chopper des tongs :)

J'aurais voulu savoir pour les tests psycho, c'est plusieurs série différentes comme 20 questions calculs, 20 questions Français etc ou c'est 5 questions de chaque à la suite par exemple ? Si oui combien de questions de chaque à peu près ? Et la durée de combien est elle ?

J'ai fais les tests sur les liens je tourne toujours autour de 12-14 mais sa seras un peu plus simple ou pas ? Car le calcul 2/10 alors que pourtant les maths>

Posté(e)

Oui ca sera un peu plus simple , mais de pas grand chose .

Entraine toi bien sur le net et ca va passer tous seul au cso , le bute est de bien comprendre la logique des test psycho afin de ne pas être pris de cour et te mettre a stresser pour rien devant l'ordi au cso . Lucidité, rapidité , et n'hésite pas a passer une question si tu galère dessus , vau mieux passer que répondre faux ou perdre un temps précieux .

En formation 3eme RPIMa

être et durer

Posté(e)

Une petite question pour mon entretien, je pense être prêt j'ai tout appris sur les régiments dans lesquels j'aimerais postuler pour montrer que je suis de plus motivé renseigner et très intéressé mais le truc c'est que j'aimerais intégrer de mes plus hauts souhaits une des 11BP et comment dire enfin quoi dire pour les convaincre, car a part l'adrenaline, que je suis un passioné de saut dans le vide même si je n'en ai jamais pratiquer et aussi le salaire .. Je ne sais pas trop quoi dire, auriez vous des conseils ? qui me seront d'une aide précieuse

Posté(e)

Une petite question pour mon entretien, je pense être prêt j'ai tout appris sur les régiments dans lesquels j'aimerais postuler pour montrer que je suis de plus motivé renseigner et très intéressé mais le truc c'est que j'aimerais intégrer de mes plus hauts souhaits une des 11BP et comment dire enfin quoi dire pour les convaincre, car a part l'adrenaline, que je suis un passioné de saut dans le vide même si je n'en ai jamais pratiquer et aussi le salaire .. Je ne sais pas trop quoi dire, auriez vous des conseils ? qui me seront d'une aide précieuse

Sois toi-même, ne cherche surtout pas à jouer un rôle ! Dis ce que tu as dans les tripes, comme tu le fais avec nous mais ne demandes pas des conseils pour t'aider à jouer un rôle !

Et ceci en toute amitié

Militaire d'active

Posté(e)

Vivre l'aventure , faire un travail hors du commun dans lequel tu pourrait t'épanouir et mettre a profit tes qualités , voyager dans le monde , servir ton pays , etc ... tu dois surement avoir tes propres motivations , ba au cso tu balance tous ca :)

En formation 3eme RPIMa

être et durer

Posté(e)

Si on te pose des questions sur le salaire oui tu en parle mais bon sinon n'en parle pas , normalement tu est renseigné et tu sais quel sera ton salaire approximatif.

En formation 3eme RPIMa

être et durer

Posté(e)

D'accord ! en tout cas merci pour vos conseils précieux !

Je continue à me préparer et dès jeudi je vous tiens au courant de mes résultats pour avoir de nouveaux des conseils et si je peut espèrer le 1RHP :)

Mes respects.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...