Calimehtar Posted October 6, 2014 Report Share Posted October 6, 2014 Bonjour, voilà j'ai quelques questions particulières par rapport à la reconversion. Je suis ancien réserviste de 2007 à 2012, j'ai signer un contrat de 5 ans en octobre 2012 en tant que sous-officier d'active. J'ai signer un lien au service de 5 ans pour mon CT1. Cependant je voudrais quitter l'armée à la fin de mes 5 ans, j'ai vu que pour avoir le droit à la reconversion il fallait un minimum 4 années de services effectif. J'aimerais savoir si mes jours de réserve compte dans les années de service effectifs (environs 300 jours de réserve) et à quel moment je pourrais faire mes démarches pour avoir droit à la reconversion. Et qu'elles démarches je devrais faire. Ma 2ème question concerne mon lien au service, à la fin de mon contrat il me restera 2 ans de liens au service, j'aimerais connaître les modalités de remboursement de ma formation ( il me semble qu'elle coute 10 000€) ou si il y a une autre solution pour ne pas avoir à remboursé ma formation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts