Powe Posté(e) 8 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2014 Bonsoir, Souhaitant m'engager plus tard dans l'armée de terre et plus précisément au 1RPIMA qui est un régiment qui m'attire énormément. Auriez-vous quelques conseils à me donner pour avoir une chance d'y entrer ? Et je m'inquiète un petit peu pour les tests médicaux, notamment au niveau de la vue... J'ai une très légère myopie mais vraiment pas important puisque je vois tout de même assez bien de loin. Faut-il une vision parfaite ou un petit défaut pourrait tout de même passer ? Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin23 Posté(e) 8 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2014 prepare toi a fond niveau sport et étude pluss que le bac si tu peux. Et avec un petit défaut ca peut passé Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powe Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2014 Niveau sport ça ne devrait pas poser de problème et pour les études j'ai encore le temps je suis à peine en 1ere, en tout cas merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 8 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2014 Bienvenue sur ce forum Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 9 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Tout dépend de ton Y au SIGYCOP et de leur norme. De tête para c'est Y3. Après les FS je sais pas si 3 ou 2 Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 9 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Y3 = para Par contre certaines spé lui seront refusés (tireur d'élite, plongeur, chuteur ops) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powe Posté(e) 9 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Le groupe CTLO me sera-t-il accepté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 9 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2014 juste être sur, vous avez fait des recherches sur ce forum ? Car le sujet du 1er rpima a été abordé des centaines de fois. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powe Posté(e) 9 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Oui mais les réponses ne me convenaient pas vraiment et celles que l'on me donne actuellement me conviennent beaucoup plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 9 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Le groupe CTLO me sera-t-il accepté ? Quand tu auras passé les sélections du CSO, que tu seras au 1er, que tu auras réussi la formation tu posera cette question . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitoinoudu93 Posté(e) 9 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Honnêtement les FS avec une myopie faut pas trop rêver .. Je te conseil de faire comme moi et d'aller voir un ophtalmo civil pour voir quel Y tu est ;) Citer Qui ose , Gagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powe Posté(e) 9 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Une opération pourrait peut être remédier à cela mais je ne sais pas si ils acceptent après une opération. Et de toute manière c'est une faible myopie et elle ne touche qu'un seul oeil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 9 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Oui ils acceptent après une opération. Si ta myopie est faible et ne touche qu'un seul oeil je pense que c'est good. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 9 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Même une opération des yeux te classera forcément y2, tu verra bien en allant au cso Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powe Posté(e) 9 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2014 C'est exactement ce que je voulais savoir, merci à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte