Bibin Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) 22 octobre 2014 Bonjour à tous ! Je cherche despérement des informations concernant les concours internes pour rejoindre le cpes, des gens ici ont déjà tenté ? Cordialement Citer
Dani Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) 22 octobre 2014 pour être sur qu'on parle de la mm chose , tu veux faire une classe préparatoire à l'Enseignement Supérieur , mais en interne ?? Citer
Bibin Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2014 Je me suis mal exprimé, au tant pour moi ! Je parle du cpes de la dgse Citer
Dani Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) 22 octobre 2014 ah ok parce l'autre je pense pas que c'etait faisable lol mais là je ne peux pas t'aider :) Citer
Dani Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) 22 octobre 2014 je suppose que cela tu connais http://www.defense.gouv.fr/dgse/tout-le-site/nos-besoins-en-recrutement Citer
Bibin Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2014 J'ai ratissé internet, pas moyen de trouver quelque chose ... Soit je cherche mal, soit il n'y a rien, cela ne sera pas étonnant, étant donné le caractère"secret" de cette branche Citer
Dani Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) 22 octobre 2014 (modifié) pourtant le site que je t'ai communiqué , tt est dit sur le recrutement mm pour un militaire Modifié 22 octobre 2014 par Dani Citer
ch'ti juju 59 Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) 22 octobre 2014 Je te conseille d'acheter les livres « DGSE Service Action : Un agent sort de l'ombre » de Pierre Martinet « Une vie dans l'ombre » de Thierry Jouan que j'ai lus et ou j'ai trouver énormément d'informations il y a pas mal d'infos sur le service action notamment le CPES ou ils expliquent leur parcours et leur carrières au sein de l'armée et de la DGSE (recrutement,formations et certaine missions ) Citer Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison" Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions
dudz Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) 22 octobre 2014 Tu veux connaître les épreuves ou savoir si ils recrutent ? Citer
Bibin Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2014 Les épreuves surtout ! Merci pour les conseils au sujet des bouquins Citer
0wen Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) 22 octobre 2014 Les épreuves vu l'unité je trouve ça normal que rien ne circule. Par contre comme il est dit plus haut, deux ouvrages aiguilles un peu plus sur le métier en lui même et cette unité, sans pour autant en dire des masses. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Bibin Posté(e) 23 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2014 J'ai commandé les deux bouquins ! C'est pour cela que j'ai bien dit dans mon message qu'il était surement plus judicieux d'en parler par mp ;) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte