Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des avis sur ma (avec quelques idées prisent sur ce forum) lettre de motivation.

Merci !

Ps: Il y a sans doute des fautes que je n'ai pas vu ...

XX Clément À XX, Le /10/14

8 rue XX

La XX (lieu dit)

44XXX XX

06 XX XX XX XX

Monsieur de commandant du CIRFA de Nantes

16 rue des Rochettes

44 000 Nantes

Objet : Lettre de motivation.

Étudiant de 17 ans et demi en terminale scientifique option mathématiques, je pratique depuis mon plus jeune âge le basket-ball au poste de meneur, au niveau départemental. J'étudie l'anglais et l'espagnol.

Intégrer un jour les rangs de l'armée française est devenu mon objectif premier depuis mes années du collège. Avec l’âge cette envie est grandissante et s'approche à grands pas. En effets, je souhaiterais joindre ces derniers à la suite de mon BAC.

L'institution incarne pour moi l'idée de service national, le souhait de représenter vaillamment et de défendre les couleurs de ma patrie. L'intégrer serait pour moi l'opportunité de me connaître d'avantage, de connaître mes limites et par conséquent de toujours les surpasser. Pratiquant un sport collectif, l'esprit d'équipe m'attire beaucoup ainsi que diriger mon équipe avec initiative et autorité.

Volontaire, enthousiaste, motivé avec un mental solide, j’ai envie de partager la passion de mon pays et de celles et ceux qui le servent en étant au sein de l’armée de terre. Je saurai y trouver ma place car je suis d’esprit ouvert, réfléchi et humble tout en cultivant l’amour du travail bien fait.

Souhaitant que cette lettre attire votre attention, je vous prie, Monsieur le commandant du CIRFA, de bien vouloir agrée l’expression de mes salutations distinguées.

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que j'ai rien préciser, je la fait parce qu'elle m'ai demander. C'est pour le dossier que l'on rend au CIRFA. On ne nous demande pas ce que l'on veut fair, mais je souhaiterais devenir maître chien.

Pourrais-je avoir un avis du coup svp ?

Modifié par Xainon
Posté(e)

Je vois pas pourquoi on te fait faire une lettre pour le CIRFA.. mais sinon elle est bien oui, tu te vends bien après ne te connaissant pas je sais pas ce que tu peux y ajouter... bonne chance en tout cas :)

Posté(e)

De toute façon c'est rendu! J'ai profité de mes vacances ... Et oui je vois pas trop l’Intérêt sachant que je n'ai aucun veux etc, et heureusement qu'il n'y avais de de CV à faire ... Sinon merci ! :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...