gi Posté(e) 26 octobre 2014 Signaler Posté(e) 26 octobre 2014 (modifié) Bonsoir, Je suis actuellement en Tle Littéraire, je souhaiterai devenir sous-officier linguiste, en prenant le russe. Cette langue m'attire beaucoup mais je n'ai aucune base pour l'instant. Est-ce obligatoire d'avoir des bases solides pour entrer en tant que sous-officier linguiste ? Merci d'avance :) Modifié 26 octobre 2014 par gi Citer
Soka7 Posté(e) 27 octobre 2014 Signaler Posté(e) 27 octobre 2014 Je m'étais renseigné sur ça aussi pendant un temps, ayant aussi de bonnes bases en Russe et on m'avait dit que c'était pas essentiel de le parler parfaitement mais que, forcément, si ils trouvaient meilleurs que toi voila.. mais il y a peu de monde qui parle russe donc tente ta chance et pour plus d'infos passe à un CIRFA ça ne coute rien Citer
gi Posté(e) 27 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2014 Merci beaucoup pour vos réponses, je suis rassurée alors :) Citer
Artyom Posté(e) 7 novembre 2014 Signaler Posté(e) 7 novembre 2014 Enfin saches juste que si tu cherche une spécialité qui bouge, t'a plus qu'à aller voir ailleurs ( j'ai exactement le même parcours que toi et je me suis renseigné sur le métier de linguiste) Citer
gi Posté(e) 7 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2014 comme quoi par exemple (en ayant toujours un rapport avec les langues) ? :) Citer
Artyom Posté(e) 8 novembre 2014 Signaler Posté(e) 8 novembre 2014 Bienvenue au club, parce que je cherche toujours à quoi le russe pourrai servir aujourd'hui...je savais que j'aurai dû prendre arabe. Fin bref il faut que je retourne voir mon recruteur pour lui demander s'il existe d'autres métiers avec le russe où tu sors un minimum et pas qu'aux exercices... Citer
BTX Posté(e) 8 novembre 2014 Signaler Posté(e) 8 novembre 2014 (modifié) A vendre des BPC Mistral et acheter du pétrole et du gaz aux Popovs. BTX Modifié 8 novembre 2014 par BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Artyom Posté(e) 8 novembre 2014 Signaler Posté(e) 8 novembre 2014 C'est bien ce qui me fait chier^^... Citer
nini62 Posté(e) 8 novembre 2014 Signaler Posté(e) 8 novembre 2014 (modifié) Bonsoir Il y a de très belles perspectives pour un linguiste.si vous avez la faculté d attendre les CML3, certificat militaire de langue niveau 3, ce niveau correspond a un niveau bilingue et connaissance de la politique, l économie et l historique du pays. Un très bon ami, cml3 russe, d origine polonaise, viens de faire sa 4eme ambassades en Europe de l est. Bien a vous Modifié 8 novembre 2014 par nini62 Citer 1998-2007: officier marinier 2007-2013: sous-officier gendarmerie 2013-****: officier penitentiaire
Artyom Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) 12 novembre 2014 Merci, mais je recherche dans le combat j'pense je vais repartir sur une licence Arabe en 4 années... Citer
Wasan Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) 12 novembre 2014 Merci, mais je recherche dans le combat j'pense je vais repartir sur une licence Arabe en 4 années... Je ne connais pas trop ce domaine, mais t'as regardé du côté du "renseignement - guerre électronique" ? Peut-être que le forumeur richelieu te donnera plus d'info (un ancien du 44ème RT), en particulier si des linguistes font du terrain. Citer
brucine Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) 12 novembre 2014 CML1 et même CML2, ce n'est pas si difficile. Mais personne ne peut espérer réussir le CML3 (jugé, de mémoire, par des professeurs d'université) s'il n'a pas à la fois une bonne pratique de la langue, mais surtout un bagage des termes techniques et une connaissance approfondie du pays concerné qu'il n'est pas facile d'acquérir sans y avoir vécu. Qu'aurait de particulier la licence d'arabe pour faire défaut au système LMD en étant enseignée sur 4 ans au lieu de 3? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte