BreizhadYudev Posted May 10, 2022 Report Share Posted May 10, 2022 Bonjour à tous, Je suis candidat pour l'ENSOA en spécialité renseignement, linguiste arabe et renseignement EM. Je voulais savoir, en termes purement pratiques : est-ce que le quotidien dans ces spés est stimulant ou l'ennui est récurrent ? Martialement, BYudev Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted May 10, 2022 Report Share Posted May 10, 2022 Salut regarde sur youtube il y a quelques reportages de ce qu'on voit ce sont des interprètes qui traduisent des conversations donc casque ordi et dictionnaire à portée .Le résultat est transmis aux officiers pour exploitation. le sergent Whalid parle de son métier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BreizhadYudev Posted May 10, 2022 Author Report Share Posted May 10, 2022 Merci pour ta réponse ! J'avais vu le sergent Walid expliquer son métier. En fait, j'aurais aimé discuté avec un SO d'une de ces spés pour connaître un peu sa vie en régiment, son rythme d'Opex, etc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted May 10, 2022 Report Share Posted May 10, 2022 Oui et peut-être aussi te sens tu capable de produire des traductions en arabe littéraire avec des sous officiers nés en France et qui parle l'arabe au quotidien depuis qu'ils sont nés .😁 Vaste sujet ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BreizhadYudev Posted May 11, 2022 Author Report Share Posted May 11, 2022 Non, au contraire !, je me donnerais à fond. Je bosse déjà avec un méthode tous les jours. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armo Posted July 20, 2022 Report Share Posted July 20, 2022 Le 10/05/2022 à 18:31, BreizhadYudev a dit : Merci pour ta réponse ! J'avais vu le sergent Walid expliquer son métier. En fait, j'aurais aimé discuté avec un SO d'une de ces spés pour connaître un peu sa vie en régiment, son rythme d'Opex, etc. La vie en régiment dépends du.... régiment ! He oui rien n'est partout pareil. Pour ce qui est du rythme opérationnel sache que l'AdT manque de traducteur actuellement, donc tu ne seras pas en manque d'OPEX (tu peux tourner facilement à une OPEX tous les 12 voire 18 mois). Mais ici aussi ça peut changer selon l'affectation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts