Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon conjoint a reçu une fidemut en mai de cette année. Il a inscrit ses 4 choix et déposé sa fiche.

Alors voici plusieurs questions :

- sous quel délai ou aux alentours de quelles dates pourrons-nous savoir s'il est muté ou non?

- sous quel délai ou aux alentour de quelles dates aurons-nous la destination définitive?

- sous quel délai ou aux alentour de quelles dates intervient généralement le déménagement?

Je sais que tout peut varier, mais je demande au cas où...

Merci par avance,

Cordialement

Cécile

Posté(e)

- sous quel délai ou aux alentours de quelles dates pourrons-nous savoir s'il est muté ou non?

Ca dépend de la raison pour laquelle il a rempli une Fidemut. Il aura une 1ère réponse au retour de son chef de corps, qui va probablement monter à la DRHAT fin novembre. Et la réponse possible sera muté/maintenu/à l'étude.

- sous quel délai ou aux alentour de quelles dates aurons-nous la destination définitive?

Même réponse : ça dépend. Notamment de sa spécialité, de son statut, de ses choix. Pour l'outre-mer c'est en début d'année, pour la métropole c'est entre février et ... juin.

- sous quel délai ou aux alentour de quelles dates intervient généralement le déménagement?

Encore une fois : ça dépend. De la date de mutation, et surtout de l'ordre de mutation. Dès qu'il l'a, il peut entamer les démarches.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Posté(e)

Merci pour ta réponse!

Il s'agit d'un ordre de mutation qu'il a reçu en mai.

Donc j'en conclue qu'on saura sûrement début décembre s'il est muté ou non.

Pour la destination, il n'a choisi que des villes de métropole, donc réponse entre février et ... juin! Punaise, les conjoints passent plus qu'en dernier, car pour commencer à rechercher du boulot, il faut s'y prendre le plus tôt possible :( Bref...

Et pour les dates de déménagement, on nous a dit que généralement c'était août, non?

A bientot

Posté(e)

Les mutations en métropole pour les sous-officiers de l'armée de terre sont généralement au 1er août. Ce que je voulais dire c'est que le déménagement lui peut se préparer dès qu'on a l'ordre de mutation.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Posté(e)

Hors cas particulier 1er Août pour les sous-off, 1er Juillet pour les EVAT et 1er Juillet pour les unités restructuré (sous off et EVAT).

Concernant la mut je pense que c'est aléatoire, chez nous on sait déjà qui est maintenu, muté ou à l'étude sans pour autant connaitre les destinations.

Si un de ses choix est acceptés il le saura plus vite que s'il doit choisir une contre-proposition.

L'année dernière les réponses étaient étalées entre Janvier et Mai.

Good luck.

Posté(e)

Ok donc réponse début décembre s'il est muté ou non, déménagement le 1er août... Réponse sur la destination grosso modo début 2015.

Merci pour vos réponses, je peux avancer un peu dans certaines de mes démarches :D

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...