Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

salut, j'ai retourné le forum de fond en comble et bizarrement j'ai rien trouvé concernant un nombre de tractions idéal à réaliser au cso pour FS :(

J'ai vu un type sur le forum se faire recaller alors qu'il avait fait 26 tractions, 12 au LL et 20/20 au PO

Après c'est sûrement sur les tests psycho qu'il a pêché mais bon...

Bref c'est quoi l'idéal? 15? 20 ? 25? Plus?

(je vise le 13eme RDP)

Posté(e)

ah en fait les critères sont basés par rapport aux performances des autres candidats de ma session?

BTX : Pour la visite médicale, je revérifie tout avec des médecins civils (dentiste, cardiologue, medecin généraliste etc...)

Après les entretiens et la BEP ça se prépare pas à l'avance ça non? il faut que ça vienne du coeur et qu'on soit honnête!

Posté(e)

oui merci mais un type qui fait 12 tractions max et qui aura tout donné, ya peu de chances qu'il aille dans les FS non?

Ya pas un seuil minimum à dépasser?

Posté(e)

Essaye d'abord d'avoir l'agrément FS avant de te préoccuper du nombre de traction a faire, si tu en fait que 10 tu en fera que 10, il y'a pas de minimum à faire

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Essaye d'abord d'avoir l'agrément FS avant de te préoccuper du nombre de traction a faire, si tu en fait que 10 tu en fera que 10, il y'a pas de minimum à faire

D'accord mais les tractions comptent beaucoup dans l'agrément FS non?

Posté(e)

Nan c'est la psycho et les t'est Personaliter qui descideront si oui ou non tu rentre dans les courbes

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Moi j'ai postuler pour le 8rpima et 92ri pour janvier . Mais attention ! Avant mon passage au CSO , je m'entraînais aux tractions sans déverrouiller complètement , et donc je pensais faire au moins en faire 20 . J'étais surpris quand j'ai vu ce que c'était des VRAIX tractions . Finalement j'en ai fait 17 . Donc entraine toi bien en déverrouillentt tout ! :)

Incorporation 8 RPIMA le 6 janvier

Posté(e) (modifié)

ahaha oui justement je déverouille complètement, au début je faisais des tractions pourries aussi! :P

Et tu as ton incorpo en janvier du coup?

Modifié par Nudge
Posté(e)

Je me permets de poster étant donné le sujet. Comme dit, ce n'est pas le plus important même si ça joue. Après, si tu veux quand même avoir une idée, 15 tractions semble être un bon minimum à viser. A relativiser, je me souviens que deux jeunes recrues au 13RDP avaient fait 22 ou 24 tractions avec un palier 12 au luc léger.

Tout ça pour te dire de faire simplement le mieux que tu puisses et ainsi, tu ne regretteras rien !

Si tu es pas apte FS, faudra faire autre chose.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Posté(e)

ah oui et dernière question, j'avais déposé un dossier EVSo à mon CER mais en fait je souhaite postuler EVAT (plus facile d'integrer en EVAT que EVSO), du coup je dois prévenir mon CER que je veux passer les CSO avec l'aptitude FS ou je préviens les types du cso le jour J?

Posté(e)

C'est à voir avec ton CER normalement, il faut demander à ce qu'il t'envoi passer les agréments FS le jour de tes tests.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...