Nudge Posté(e) 30 octobre 2014 Signaler Posté(e) 30 octobre 2014 salut, j'ai retourné le forum de fond en comble et bizarrement j'ai rien trouvé concernant un nombre de tractions idéal à réaliser au cso pour FS J'ai vu un type sur le forum se faire recaller alors qu'il avait fait 26 tractions, 12 au LL et 20/20 au PO Après c'est sûrement sur les tests psycho qu'il a pêché mais bon... Bref c'est quoi l'idéal? 15? 20 ? 25? Plus? (je vise le 13eme RDP) Citer
Remzou Posté(e) 30 octobre 2014 Signaler Posté(e) 30 octobre 2014 Le plus possible Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Nudge Posté(e) 30 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2014 oui le plus possible merci mais ça m'avance pas! 20 par exemple c'est bien ou trop peu? Citer
Nudge Posté(e) 30 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2014 ah en fait les critères sont basés par rapport aux performances des autres candidats de ma session? BTX : Pour la visite médicale, je revérifie tout avec des médecins civils (dentiste, cardiologue, medecin généraliste etc...) Après les entretiens et la BEP ça se prépare pas à l'avance ça non? il faut que ça vienne du coeur et qu'on soit honnête! Citer
tolga271196 Posté(e) 30 octobre 2014 Signaler Posté(e) 30 octobre 2014 Quand je suis passé au CSO et que l'on demandaient aux militaires combien de traction il fallait faire , ils nous répondaient : "le minimum qu'il faut faire c'est votre maximum ". :happy: Citer Incorporation 8 RPIMA le 6 janvier
Nudge Posté(e) 30 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2014 oui merci mais un type qui fait 12 tractions max et qui aura tout donné, ya peu de chances qu'il aille dans les FS non? Ya pas un seuil minimum à dépasser? Citer
newboy Posté(e) 30 octobre 2014 Signaler Posté(e) 30 octobre 2014 Essaye d'abord d'avoir l'agrément FS avant de te préoccuper du nombre de traction a faire, si tu en fait que 10 tu en fera que 10, il y'a pas de minimum à faire Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
tolga271196 Posté(e) 30 octobre 2014 Signaler Posté(e) 30 octobre 2014 Tu sera noter sur ta combativité . C'est a dire que tu doit GUEULÉ quand tu fait tes tractions :happy: Citer Incorporation 8 RPIMA le 6 janvier
Nudge Posté(e) 30 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2014 Essaye d'abord d'avoir l'agrément FS avant de te préoccuper du nombre de traction a faire, si tu en fait que 10 tu en fera que 10, il y'a pas de minimum à faire D'accord mais les tractions comptent beaucoup dans l'agrément FS non? Citer
newboy Posté(e) 30 octobre 2014 Signaler Posté(e) 30 octobre 2014 Nan c'est la psycho et les t'est Personaliter qui descideront si oui ou non tu rentre dans les courbes Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Nudge Posté(e) 30 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2014 d'accord et t'aurais des conseils à me donner pour ces entretiens ou faut rester le plus naturel possible? Citer
tolga271196 Posté(e) 30 octobre 2014 Signaler Posté(e) 30 octobre 2014 Si tu veux absolument un nombre de traction , je te conseille de faire au minimum 15 . Tu seras bien vue . Citer Incorporation 8 RPIMA le 6 janvier
Nudge Posté(e) 30 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2014 Minimum 15? ah ouais c'est super alors! Merci pour tes infos mon ami! Et tu veux faire quel régiment toi si c'est pas trop indiscret? :) Citer
bodyfaf Posté(e) 30 octobre 2014 Signaler Posté(e) 30 octobre 2014 15 traction est le minimum je pense que ce soit un régiment tap ou fs. Après il faut avoir le reste du dossier qui suit ???? Citer
Nudge Posté(e) 30 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2014 oui biensûr, mon interrogation était seulement sur les tractions merci :p Citer
tolga271196 Posté(e) 30 octobre 2014 Signaler Posté(e) 30 octobre 2014 Moi j'ai postuler pour le 8rpima et 92ri pour janvier . Mais attention ! Avant mon passage au CSO , je m'entraînais aux tractions sans déverrouiller complètement , et donc je pensais faire au moins en faire 20 . J'étais surpris quand j'ai vu ce que c'était des VRAIX tractions . Finalement j'en ai fait 17 . Donc entraine toi bien en déverrouillentt tout ! :) Citer Incorporation 8 RPIMA le 6 janvier
Nudge Posté(e) 30 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2014 (modifié) ahaha oui justement je déverouille complètement, au début je faisais des tractions pourries aussi! Et tu as ton incorpo en janvier du coup? Modifié 30 octobre 2014 par Nudge Citer
tolga271196 Posté(e) 30 octobre 2014 Signaler Posté(e) 30 octobre 2014 Oui si mon dossier est retenue biensur :happy: Citer Incorporation 8 RPIMA le 6 janvier
Nudge Posté(e) 30 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2014 bonne chance, j'espère que tu seras retenu! ;) Citer
wotm Posté(e) 30 octobre 2014 Signaler Posté(e) 30 octobre 2014 Je me permets de poster étant donné le sujet. Comme dit, ce n'est pas le plus important même si ça joue. Après, si tu veux quand même avoir une idée, 15 tractions semble être un bon minimum à viser. A relativiser, je me souviens que deux jeunes recrues au 13RDP avaient fait 22 ou 24 tractions avec un palier 12 au luc léger. Tout ça pour te dire de faire simplement le mieux que tu puisses et ainsi, tu ne regretteras rien ! Si tu es pas apte FS, faudra faire autre chose. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars.
Nudge Posté(e) 30 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2014 ah oui et dernière question, j'avais déposé un dossier EVSo à mon CER mais en fait je souhaite postuler EVAT (plus facile d'integrer en EVAT que EVSO), du coup je dois prévenir mon CER que je veux passer les CSO avec l'aptitude FS ou je préviens les types du cso le jour J? Citer
wotm Posté(e) 30 octobre 2014 Signaler Posté(e) 30 octobre 2014 C'est à voir avec ton CER normalement, il faut demander à ce qu'il t'envoi passer les agréments FS le jour de tes tests. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars.
Nudge Posté(e) 30 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2014 Il m'a dit que je passerais sûrement les tests en Deécembre, du coup je l'appelle le le plus vite possible et j'attends pas Décembre c'est ça? Citer
tolga271196 Posté(e) 30 octobre 2014 Signaler Posté(e) 30 octobre 2014 Forces spéciales :) Citer Incorporation 8 RPIMA le 6 janvier
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte