Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà, je dois aller au CSO de Vincennes la semaine prochaine pour passer les tests d'aptitudes et je me demandais combien de temps tenait les filles en moyenne à la barre de traction..? Et si les tests psychotechniques sont si faciles que certains prétendent..

:happy:

Toutes les reponses vous seront données apres etre passée ici https://www.aumilitaire.com/forum/post.php?fid=11

Nunc leo, nunc aquila.

Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit".

BTX

je suis passé au cso en janvier et il y avait 3filles la meilleure a tenue 55sec mais le record à ce qu'ils ont dit est de 90sec environ ma mémoire flanche ^^

Pour le reste des tests ils ne sont pas compliqués et je te conseil de ne pas mentir pour les tests psychotechniques car ils le verront tout de suite lors de l'entretien final donc je te souhaite bon courage en espérant que tu sois prête physiquement voila si tu as d'autres questions fais signe

Kab94

MARINE91,

Si vous allez au CSO la semaine prochaine, vous devez être fin prête.

Quelles sont vos performances ?

J'ose espérer que vous ne fumez pas sinon au Luc Léger le résultat risque d'être décevant.

BTX

Ya Rab Yeshua.

BTX,

c'est un risque c'est sur mais pour moi qui fume depuis des années les 11,45 au Luc Léger ont été fait mais bon pour les filles le pallier 5 qui est le minimum est largement faisable je pense, dans mon cas les 3filles ont été jusqu'au pallier 6

Merci beaucoup, et toi kab94 combien de temps as-tu tenu à la barre ? Car c'est cette épreuve que je redoute le plus.. Je tiens une trentaine de secondes... Je n'avais pas prévu de mentir donc ça devrait aller :).

Je pense être prête oui, et non je ne fume pas. Pour le Luc Léger, à combien de secondes est le premier pallier et jusqu'à combien monte t-il ?

Bonsoir,

Une fois votre dossier rendu à l'orienteur, il se passera plus ou moins 4 à 6 mois jusqu'à l'éventuelle incorporation (si tout se déroule comme prévu).

EDIT: Un petit effort sur l'orthographe serait apprécié........

Modifié par TriTri

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Tout dépend ce que vous visez. Ce sera fonction des résultats obtenus par vos concurrents directs. Pour des unités de mêlée, c'est un peu juste. Sans préjuger de la VMA et de la BEP.

Le muscle certes. Le cerveau surtout.

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Tout s'est bien passé?

Tu aura la réponse de la commission une fois qu'elle sera passée donc d'abord ton recruteur doit te donner un RDV quand il aura reçu tes résultats de CSO et de là tu choisira tes régiments et passera en commission.

C'est ton recruteur qui te dira la date de la commission à laquelle tu passes.

Ah d'accord merci. La personne avec qui j'ai eu mes entretiens au CSO m'a dit que mes résultats aux tests psychotechniques étaient bons, que le côté visite médical tout va bien, que le sport ça passe mais que je suis trop timide en général (même si là-bas j'ai fais des efforts de parler avec les gens, ce qu'il a remarqué).. Mais il m'a dit que ça pourrait jouer vraiment en ma défaveur mais qu'il ne me mettrait pas une mauvais appréciation générale !

Oui, être timide joue en ta défaveur je pense: Un ami a eu la même chose (trop réservé) et s'est vu postuler pour VDAT à cause de ca... Après aussi bien ce ne jouera pas, ton recruteur te dira ce qu'il en est.

Sinon bravo pour le reste! Tiens nous au courant de la suite ;)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...