C82 714 Posté(e) 17 novembre 2014 Signaler Posté(e) 17 novembre 2014 Salut tout le monde, J'ai passer mes test au CSOde Nancy le 12 et 13 Novembre et je voudrais aller au 17 éme RGP comme sapeur de combat ou au 1er RCP, et je voulais savoir si c'était obliger de faire une PMP pour prétendre à ces régiment, si oui es-qu’il y en aurait une début 2015 ? Merci d'avance. Citer Réserviste au 511 Régiment du train.
newboy Posté(e) 17 novembre 2014 Signaler Posté(e) 17 novembre 2014 Non pmp c'est prit au élève en lycée mili et le reste que les autres, pas besoin de faire de pmp pour se régiment Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
C82 714 Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 17 novembre 2014 Ok merci pour ta réponse ultra rapide Sinon être réserviste sa donne des avantages à ton dossier ou pas ? Citer Réserviste au 511 Régiment du train.
newboy Posté(e) 17 novembre 2014 Signaler Posté(e) 17 novembre 2014 Oui sa te fait un bon plus dans un dossier, et sa te permet de déjà savoir les bases quand tu va au cfim sa sera de la révision ^^ inpeut plus pousse Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
C82 714 Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 17 novembre 2014 Oui mais je parle au niveau sélection par rapport à un civil. Citer Réserviste au 511 Régiment du train.
Levy Pierre Posté(e) 17 novembre 2014 Signaler Posté(e) 17 novembre 2014 C'est un bon plus, mais c'est tout : les résultats au CSO sont l'essentiel (sport + VM + psychotechnique) et l'avis de ton CeR. Mais ton dossier de reserviste est aussi là et si tu es bien noté ça montre : 1. que tu as vraiment envie "d'en être" 2. que tu es bon D'où l'intérêt de faire avant l'ESR, vite et bien, une PMD : renseigne toi au CIRFA le plus proche pour tout ça (la PMD ce sera rapide et la réserve ça prend du temps pour les formalités) Citer Militaire d'active
BTX Posté(e) 17 novembre 2014 Signaler Posté(e) 17 novembre 2014 Pour C82 714, Il y a des places pour les candidats désireux de servir une unité TAP. Si votre CeR le veut bien, il pourra vous en décrocher une. Tentez le coup, ca vaut la peine. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Diabolo16 Posté(e) 17 novembre 2014 Signaler Posté(e) 17 novembre 2014 La preuve j'ai fais une PMP en 2013 alors que je ne suis pas de lycée militaire, j'espère qu'à la commission ils vont la prendre en compte.. Citer Incorporation au 8e RPIMa le 6 Janvier. VOLONTAIRE
BTX Posté(e) 17 novembre 2014 Signaler Posté(e) 17 novembre 2014 Nous sommes bien d'accord. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Diabolo16 Posté(e) 17 novembre 2014 Signaler Posté(e) 17 novembre 2014 Sinon ce fût une très belle expérience (ma première dans l'armée..), et ces deux semaines intenses ont bien confirmé mon choix de servir dans les TAP Citer Incorporation au 8e RPIMa le 6 Janvier. VOLONTAIRE
C82 714 Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 17 novembre 2014 Ah ok bon bah je vais appeler mon CeR demain et lui demander si jamais y en a une avant les dates d'incorporation. Merci pour les infos Citer Réserviste au 511 Régiment du train.
marsouin-para Posté(e) 17 novembre 2014 Signaler Posté(e) 17 novembre 2014 C82 : ta les dates pour le 17 et le 1er RCP? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
C82 714 Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 17 novembre 2014 Mon CeR m'a dit que le 1er RCP recruter au mois de Mars mais par contre pour le 17 j'ai pas j'ai vu qu'il recruter en décembre mais après aucune idée. Citer Réserviste au 511 Régiment du train.
marsouin-para Posté(e) 17 novembre 2014 Signaler Posté(e) 17 novembre 2014 Parfait pour le 1er RCP ! Mmmh j'ai eu ouïe dire que le 17 ouvrait quelques postes début 2015 Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
C82 714 Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 17 novembre 2014 D'acc tu demande le 1er RCP aussi ? Ah oui si le 17 recrute début 2015 ce serait top ;) Citer Réserviste au 511 Régiment du train.
Lerouge Posté(e) 17 novembre 2014 Signaler Posté(e) 17 novembre 2014 Petite question, si le 1ER RCP recruterait éventuellement en Mars, l'incorporation serait envisageable dans ce régiment si les TEST CSO sont passés en Janvier ? Merci :happy: Citer
C82 714 Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 17 novembre 2014 Oui je pense. Citer Réserviste au 511 Régiment du train.
marsouin-para Posté(e) 17 novembre 2014 Signaler Posté(e) 17 novembre 2014 D'acc tu demande le 1er RCP aussi ? Ah oui si le 17 recrute début 2015 ce serait top Si j'ai l'aptitude TAP ouaip Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
marsouin-para Posté(e) 17 novembre 2014 Signaler Posté(e) 17 novembre 2014 Petite question, si le 1ER RCP recruterait éventuellement en Mars, l'incorporation serait envisageable dans ce régiment si les TEST CSO sont passés en Janvier ? Merci :happy: Peut-être la deuxieme comm? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte