MxMaxime Posted November 17, 2014 Report Share Posted November 17, 2014 Bonjour, je viens ici car j'ai besoin d’être rassurer ou pas ^^. Je sais que sa déja été aborder mais pas les meme cas que moi vu que moi j'ai postuler pour être Sous officier Technicien de maintenance Vecteur moteur mais j'ai peur pour 2 chose , j'ai de le l'asthme quand je fais des gros effort mais jamais eu de crise. Je prend juste de la ventoline quand je sais que je vais faire des grand efforts est ce que sa pose problème pour ma spécialité ? et ensuite je me suis fais opéré du ligament croisé au genou il y a 4 ans , et ce que sa va posé problème sachant que aujourd’hui je n'est plus de problème ? J'ai vu sur le forum que beaucoup sont inapte car il font infanterie ou parachutiste mais est ce que sa va vraiment me posé problème ? Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sorcier Posted November 17, 2014 Report Share Posted November 17, 2014 bonjour, tant que tu n'as pas été vu en expertise, aucun moyen de faire de pronostiques si le genou opéré va bien: i=2. pour l'asthme, c'est plus embêtant car des efforts en situation de stress ou du moins de fatigue, dans la poussière et la chaleur d'un tarmac en Afrique, ça peut t'arriver... et ça , c'est pas bon... mais, si tu arrives au GRS avec les resultas d'une exploration fonctionnelle respiratoire et un test de provocation normaux, tu n'auras pas a passer par la case "inapte temporaire". bon continuation. et bosse l'anglais.... enfin ,ce que j'en dis.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MxMaxime Posted November 17, 2014 Author Report Share Posted November 17, 2014 D'accord Merci , j'attend de voir a Vincennes ce qu'il vont dire , mon genou opéré va bien je n'est pas eu de problème par la suite . L'asthme c'est vraiment rare de l'avoir après y a que le médecin militaire qui va pouvoir me dire ,sachant que a l'age de 17 ans j'avais postuler dans la marine national et j'étais apte au niveau médical donc y a plus qu'a attendre . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sorcier Posted November 17, 2014 Report Share Posted November 17, 2014 rare ce n'est pas jamais.... assure ton coup quand-même . tu n'auras pas toujours de la ventoline sur toi.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MxMaxime Posted November 18, 2014 Author Report Share Posted November 18, 2014 Oui c'est sur , de toute façon j'ai pris rendez vous chez un pneumologue pour mon asthme pour faire un test et un rendez vous chez le chirurgien pour vérifier et atester mon aptitude à pouvoir exercer avc ma ligamentoplastie comme sa je viendrais au Cso avec les 2 attestations. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sky40 Posted November 18, 2014 Report Share Posted November 18, 2014 Vous irez avec vos attestations médicales au CSO certes mais les médecins militaire on des profils médicaux bien précis à respecter et si vos pathologies vous classe inapte (bien que vos médecins,chirurgiens.. civil vous on fait une attestation comme quoi tout es bon) alors ce servira à rien . Vous avez choisi une spécialité qui n'est forcément usante et éprouvante physiquement donc peut être (et je vous le souhaite) que vos pathologie ne vous bloquerons pas dans vos projets ! Bon courage Quote Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Link to comment Share on other sites More sharing options...
MxMaxime Posted November 18, 2014 Author Report Share Posted November 18, 2014 Exact je sais que mes attestations serons qu'un plus Çar je comprend très bien qu'il on des profils. Et oui c'est sur que ma spécialité et pas autant usante et physique que l'infanterie ou les parachutiste ou autre soldats qui doivent avoir un physique niquel . Donc maintenant on Véra bien mais j'avoue que je stress vraiment Çar je suis carrement motiver et j'ai peur que a cause de cela sa me bloque mes projet d'avenir dans larmee Çar je souhaite faire comme même une carrière dedans . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MxMaxime Posted November 24, 2014 Author Report Share Posted November 24, 2014 je voulais savoir quel etait le SIGYCOP pour un Sous officier Mecanicien vecteur ? Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brucine Posted November 24, 2014 Report Share Posted November 24, 2014 Le "SIGYCOP" est parfaitement littéral, se contentant d'attribuer un indice à telle pathologie sans préjudice de ce à quoi la personne postule. Chaque armée a ensuite des instructions qui déterminent quels indices permettent d'être recruté dans tel corps, à quel grade, s'il s'agit de servir dans les armes, les services, d'être exposé ou non à tel environnement... En dehors donc de contraintes nominatives de fonctions (personnel aéro, troupes de montagne, tireurs de précision...) ou d'environnement (travaux sub-aquatiques, services incendie de la BSPP...), ces instructions n'énumèrent pas telle ou telle spécialité. A ce titre, le "sous-officier mécanicien vecteur", qui n'est pas, comme d'autres, visé de manière spécifique, ne doit probablement satisfaire qu'aux exigences de recrutement des sous-officiers des services. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MxMaxime Posted November 25, 2014 Author Report Share Posted November 25, 2014 D'accord . Je viens d'en parler avec ma mère elle m'a juste dis que j'avais eu une petite crise quand jetei petit mais que je n'ai plus rien eu et l'asthme n'a jamais était prouver par des tests juste un médecin qui a dis que je fesais de l'asthme par rapport à la petite crise donc la je sais plus trop quoi dire si je doit en parler sachant que j'en ai jamais refais . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts