SlashLF Posté(e) 4 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Bonsoir à tous,j'ai une ou deux questions qui me trottent in my head. Voilà j'ai enfin fini mon orientation et ce sera le 19ème régiment du génie le 6janvier en tant qu'opérateur SIC mobile! (Mon premier voeu!) Alors voilà j'aimerai savoir si pendant les FGI/FSI il serait possible de passer SIC M. à sapeur de combat ? (En donnant le maximum pendant les séances de tirs,les simulations de combat,et en apprenant a bien gérer mon stress intérieur (seul point posant problème dans mon dossier) Ma mère étant militaire au 3RG et gérant les classes des recrues m'a dit qu'une de ses filles était passée de sapeur de combat à SIC mais que c'était exceptionnel. Et comme elle n'est pas sûre à 100% je demande des avis.. Elle m'a aussi dit que si le poste était dispo y'aurait peut-être moyen ou en échangeant de spécialité avec quelqu'un répondant aux critères demandés. Deuxième question j'aimerai savoir si il y'a possibilité en fin de contrat d'être muté (par mon bon vouloir) dans un régiment d'infanterie. (Passé du génie à l'infanterie,même en tant que SIC ou de sapeur à combattant TTA) Merci d'avance d'avoir prit le temps de lire! Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 5 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 décembre 2014 question posé des dizaines de fois, en cherchant tu aura la réponse. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlashLF Posté(e) 5 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 décembre 2014 En tapant "changement de spécialité" j'ai "aucun résultat" alors pour éviter de chercher pendant trois plombes. Après rien oblige de répondre et si des personnes veulent une réponses aussi on sait jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 5 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 décembre 2014 vous faites bien la recherche sur le forum et non pas sur le guide ? Et rien n'interdit de répondre non plus... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlashLF Posté(e) 5 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 décembre 2014 Autant pour moi. J'ai ma réponse à la première question il suffit de faire un compte rendu pour le CDU pendant les FSI ou fin FGI pour un changement de spécialité. (J'ai vu de mécanicien à combattant) Par contre passé d'un régiment du génie a l'infanterie j'ai pas vu de réponse.. Oui rien ne l'interdit ce n'est pas faux.. La preuve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte