Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Présentation.

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me présente Bloodlust 23 ans je vis dans le nord-est de la France et je suis candidat EVAT /MTA.

Comme dévoilé plus haut je suis en double candidature AA et AdT. Pour ce qui de la spécialité AA : Fusilier Commando AdT: Grenadier-Voltigeur.

J'ai déjà passé le CSO, je suis actuellement dans l'attente de confirmation des dates pour passer mes entretiens.

Je m'inscris pour recueillir des informations et faire partager le peu de connaissance que j'ai sur l'institution et les spécialités pour lesquels je postule.

En espérant avoir répondu au critères de présentation je vous souhaite une agréable soirée.

Cordialement Bloodlust.

Merci de l'accueil !!

Pour répondre a "matdu59"

Concernant les bases dans l'AA, il me semble que seul 5 bases sont autorisés a recruter dans la spécialité Fusilier-Commando pour 2011 du aux restructurations de l'AA impliquant des baisses d'effectifs (Creil/St-Dizier/Istres/Avord/Luxeuil), maintenant sur le site de l'AA il y en a que deux: Avord et St-Dizier. J'ai choisi Avord j'ai déjà eu un entretien téléphonique début janvier, je suis en attente d'une convocation pour l'entretien final sur la base.

Concernant les régiments dans l'Adt, je n'ai pas encore eu mon entretien d'orientation, et je ne suis pas au courant sur les régiments qui recrutent pour les commissions a venir mais j'ai un penchant pour le 16° BC , 126° RI et 1° RI (j'aurais aimé un régiment TAP ayant l'aptitude, mais mes résultats CSO ne me le permettent pas). Maintenant je sais pas si c'est possible de faire 3 choix que pour l'infanterie.

Voilà.

Modifié par Bloodlust

Bonsoir Bloodlust,

Pour l'ADT, vous saurez les régiments qui recrutent lors de l'entretien avec l'orienteur. Vous avez passé vos tests quand? et vos notes?

Sinon oui c'est possible de mettre 3 vœux de régiments d'infanterie, mais il vous faudra de la chance pour que les 3 cités recrutent en même temps, sinon aucun autre vous intéresse? chasseurs alpins?

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Pour répondre a "TriTri"

Tests effectué en février, pour les régiments il y en a d'autres qui me tentent bien sur, sinon pour les Chasseurs Alpins je doute qu'avec mes résultats je fasse le poids en commission par rapports aux autres candidats vu comme c'est demandé.

Modifié par Bloodlust

Tu ne devrai pas tarder à avoir un RDV alors.

Moi j'ai quasiment les mêmes résultats que toi avec E1 général et pourtant déjà 2 commission refusées... Là je passe en VDAT pour la 3e.

D'un autre coté j'en ai vu rentrer chez les Alpins avec un E2 général....

Parles en bien avec ton recruteur, en espérant que tu obtiennes ce que tu souhaites!

Modifié par TriTri

Pour répondre a "ourzazate37"

Pour mon dossier AA je le saurais lors de l'entretien sur la base.

Pour mon dossier AdT je le saurais lors de mon entretien final que je dois effectuer le 14 si la date ne change pas.

Pourquoi c'est comme ca car j'ai étais envoyé au CSO en tant que candidat AA et non les deux mon dossier AdT s'est constitué par rapport a celui de l'AA car j'ai ouvert celui-ci après (je n'étais pas au courant avant le CSO de la possibilité d'avoir une candidature dans chaque corps d'armé), dans l'AA l'entretien c'est sur la base qu'on postule.

En espérant avoir été assez clair dans mon explication.

Pour répondre a "TriTri"

Pour ca j'attends de voir avec L'Adj. qui s'occupe de mon dossier , ce que je souhaite par dessus tout c'est les para. maintenant je me voile pas la face vu mes résultats. Mais je suis prés a prendre un contrat VDAT si cela est possible selon ce qu'il se dira lors de l'entretien d'orientation pour y être et montrer ma motivation. Si cela n'est possible je serais tout aussi fier de servir en infanterie sans être para. je serais soldat dans tout les cas et se sera un honneur d'en être un.

Modifié par Bloodlust

Comme pour beaucoup de monde, les paras c'est le ''must''.

Les autres unités sont toutes aussi compétentes, mais le béret rouge......ALALA :D

L'avantage du contrat VDAT c'est de pouvoir rentrer dans une unité très convoitée même avec des résultats moyens.

Si vous voulez vraiment les paras, réfléchissez sinon tentez EVAT vous avez peut être vos chances. Le recruteur vous conseillera.

Et oui la première des choses que moi même je souhaite avant tout, c'est d'être soldat!

Vous allez surement passer en commission en Avril, donc pour une incorporation en Juin, et en Juin il y a le 1er RCP en para infanterie. Un ami l'a intégré le 1er Mars en VDAT avec 11 tractions et palier 9, mais E3 personnalité.

Voilà, je vous dit bonne nuit!

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...