LLZ Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2014 [hide]Bonsoir je me présente Yann 22 ans. Je me suis engagé en mars 2011 au 21ème Régiment d'infanterie de marine en tant que grenadier voltigeur, je suis actuellement caporal, chef d'équipe. J'ai effectuer diverses missions et entrainement : - Gabon - Bold Alligator ( USA ) - Lagunari ( Italie ) - Tchad - Mali - Djibouti Si vous avez des questions sur le 21ème RIMa hésité pas a venir me parler en privé. Pour ma part je viens pour quelques renseignement et espère trouver des réponses. A bientôt [/hide] Bonsoir à tous je m'excuse d'avance si mon post est pas au bon endroit. Je vous ai remis ma présentation en haut de ce poste pour que vous remettez mon parcours professionnel en tête. Je souhaiterais continuer mon aventure militaire dans l'armée de l'air, en effet l'armée de l'air été l'un de mes premiers choix mais j'ai choisis d'aller dans l'armée de terre, j'arrive à la fin de mon contrat en mars 2016, donc c'est pour cela que je viens vous posez ces quelques questions en espérant avoir des réponses. Quelles démarches devrais-je faire pour effectuer mon changement d'armée? Est-il possible de faire ce changement d'armée pendant mon contrat avec l’armée de terre ? Dois-je finir mon contrat avec l’armée de terre et recommencer un circuit de recrutement Est-ce-que je conserve mon grade, mes diplômes militaires ? Quelles spécialités pourrais m’être proposer ? Je vous remercie d'avance d'avoir lu ce post et de vos réponses futurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Bonne chance Yann pour ton projet. Je crois que tu devrais alelr jusqu'au bout de ton cobntrat initial mais avant la fin déjà demander un changement d'armée. Il y a déjà eu des discussions à ce sujet sur le forum : cherche et tu trouveras les détails. Je ne me souviens plus de tout. Dani pourrait t'aider Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LLZ Posté(e) 7 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2014 D'accord, est-ce-que dans le cas ou ma demande de changement d'armée et refuser, et d'après ce que j'ai compris, c'est la chose la plus probable qui risque d'arriver. En recommençant une procédure d'engagement en étant civil, est-il possible de récupérer mon ancienneté acquise lors de mes 5 ans à l'armée de terre ? Grade ? Notations ? Enfin tout ce qui concerne mon dossier actuel. A votre avis me sera t'il dur de recommencer une procédure d'engagement avec l'armée de l'air à 23 ans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-N Posté(e) 9 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Navrée, je ne peux pas répondre à tes questions. Mais je te souhaite bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 8 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2015 (modifié) Commence déjà tes démarches pour changer d'armée. C'est possible, mais ça prends du temps. Si tu fais un changement d'armée, pas besoin de recommencer un circuit de recrutement, tu gardes ton grade et ancienneté mais tu devras suivre ta formation de spécialité dans la nouvelle armée. Tu gardes tes diplômes, mais beaucoup n'ont pas d'équivalence entre armées. Faudra donc les repasser, si c'est le cas. Tu pourras te candidater à toutes les spécialités si tu as les conditions requises pour celles-ci (par exemple s'il faut un BAC ou diplôme spécifique, faudra l'avoir). Si tu reprends du début, tu peux aller jusqu'à l'âge limite, donc 24 ans pour la dépose du dossier. Si tu dépasses tu peux demander une dérogation qui peut ou non être acceptée. Tu conserveras ton ancienneté, mais pas ton grade, à ce que je sache. Je connais pas mal de cas de changement d'armées donc faut rester positif. Modifié 8 janvier 2015 par Malina Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte