Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde !

Je fais appelle a vos précieux conseils sur les duvets !

Notamment a tous les bidasses qui ont réussi a dormir dans leur duvet sans ce peler les miches a -50°C :happy:

Il y a quelques conditions quand même !

-Un duvet qui fait -20 ou -25... (dormir dans un igloo ca caille... Enfin on me la dit... j'ai pas encore testé! :ph34r:)

- Un duvet léger ! (Le poids est l'ennemi du montagnard ;))

- Pas trop volumineux (Le TTA..... Mon dieu qu'il est gros....)

- Et abordable ! (Max 200 balles... J'ai pas une paye de ministre... Et surtout que Louvois fait des caprices a seulement 3 mois de service...Bref)

Merci pour vos conseils !

Modifié par YaYannick

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

vous avez droit au duvet perso ? Moi quand je dort a l’extérieure je mes le duvet été dans le duvet hiver et je dort en peau de souris et sa va, si sa peux aider mais je pense tu connais

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e) (modifié)

Oui on a droit après les vacs de noels au duvet perso...

Mais apres c'est un peu normal car on va passer un mois en camp a Valdahon ainsi que les qualifs hiver... Si tu as le TTA tu meurs niveau poids et... surtout faut le dire c'est de la merde... Trop gros, trop lourd etc..

merci sinon ;)

Ceux d'autres personne, on plus des références genre marque modèle... Je suis preneur !

Modifié par YaYannick

SEM 77 / 499-7

Posté(e) (modifié)

le mien et je dors en calbut :) dedans ( jai depuis 3 ans , , rien a redire ;))

http://www.generalarmystore.fr/gas/3-Le-Matos-Le-Materiel/241-Campement/122-Couchage/6141-Sac-de-couchage-SNUGPAK-Antarctica-RE.html

ps , attention duvet pour l'hiver et métropole , j'ai autre pour été et opex ;)

Modifié par Dani
Posté(e)

interessant ton duvet dani mais un prix bien élever tout de meme

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Posté(e)

il faut ce qu'il faut, a moins que tu es mili pour un mois :+

sa va hein :P je fais le maximum de jour autoriser, si je pouvais en faire d'avantages je suis le premier a etres present

Posté(e)

sa va hein :P je fais le maximum de jour autoriser, si je pouvais en faire d'avantages je suis le premier a etres present

est ce que j'ai mis réserviste d'un mois .............. NON ?

Posté(e)

nan mais j'ai cru comprendre sa avec la derniere phrase

Posté(e)

le mien et je dors en calbut :) dedans ( jai depuis 3 ans , , rien a redire ;))

http://www.generalarmystore.fr/gas/3-Le-Matos-Le-Materiel/241-Campement/122-Couchage/6141-Sac-de-couchage-SNUGPAK-Antarctica-RE.html

ps , attention duvet pour l'hiver et métropole , j'ai autre pour été et opex ;)

Ok merci Dani ! C'est exactement le genre de duvet que cherche !

Il prend pas trop de place ? 3kg ca fais lourd non ? (Enfin faut que compare mais que avec un portable...c'est la merde! :P)

Si d'autre personne ont des duvets proposer, je suis preneur !

Merci

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

Ok merci Dani ! C'est exactement le genre de duvet que cherche !

Il prend pas trop de place ? 3kg ca fais lourd non ? (Enfin faut que compare mais que avec un portable...c'est la merde! :P)

Si d'autre personne ont des duvets proposer, je suis preneur !

Merci

lourd si tu veux, mais bon en métropole on porte pas nos sacs 3 semaines , ;)

porter 3 kilo de duvet sur 50 borne,c'est pas la mort d'homme non plus . il faut juste savoir faire son sac et jarté l'inutile ;)

Posté(e) (modifié)

Ah cool merci Aegise !

Pourquoi tjs du cam ? :lipssealed: On peut avoir du perso autant prendre du rouge petant ! :P Ahaha !

Sinon oue dans le nord vers la-haut on se caille plus les miches qu'a la montagne apparemment...

J'avais zappé...j'ai aussi les 1 mois de CNEC :happy:

Donc on a 2 opposé... Reste plus qu'a trouver le juste milieu !

Enfaite lourd... c'est vrai que c'est pas le problème... (comme tu dis, si faut lr porter je le porterai ! :P) C'est surtout le volume ! Genre le TTA prend 1/3 de mon sac... Et c'est chiant quoi... Je pourrais mettre autre chose a la place....

Si y a d'autres avis ?

Merci en tous cas !

Modifié par YaYannick

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

le mien pour opex si tu veux , http://www.stockus.fr/sac-de-couchage-ultra-light.html

pas du tout lourd, mais pas grand froid ;) pour nuit africaine bien :D

Merci pour le duvet... mais nuit africaine... J'y suis pas encore Ahahah ! :P

Ps: j'ai edit le message du dessus pour te répondre par rapport au poids !

SEM 77 / 499-7

Posté(e) (modifié)

je pense pas que tu auras un duvet grand froid léger :/ ,

ou tu prends un duvet tt simple (-20°) et un sac à viande polaire , tu gagneras en poids

Modifié par Dani
Posté(e)

Oui c'est vrai mais bon faut que je trouve le must ! :ph34r:

La technique du sac a viande nous a été dites donc faut que je creuse aussi !

Enfin des que je choppe un ordi faut que cherche mais vous m'avez deja donné les grandes lignes !

Merci

SEM 77 / 499-7

Posté(e) (modifié)

moi j'ai aussi essayer le sac a viande de soi, j'ai trouvé cela merdique, cela colle à la peau , vue que je dors en tee shirt et calbut ;)

dernier conseil, ne prend pas un duvet trop étroit, il faut de la place pour l'arme :+

Modifié par Dani
Posté(e) (modifié)

moi j'ai aussi essayer le sac a viande de soi, j'ai trouvé cela merdique, cela colle à la peau , vue que je dors en tee shirt et calbut ;)

Ah oue je vois... Effectivement le truc bien galère et bien chiant ! Faudrait que je fasse un tour sur les marque "montagne" genre millet salomon etc...

Pour l'arme... effectivement c'est toujours agréable cette sensation de froid contre la peau ! :p

Modifié par YaYannick

SEM 77 / 499-7

Posté(e) (modifié)

sinon il te reste le poncho liner, moi je m'en sers partout dedans , dehors, sous la flotte, sous la neige , :D et SUPER LEGER

Modifié par Dani
Posté(e)

Après c'est un choix, moi je prends un duvet de gamme moyenne certes, mais à coté de ça j'ai au lieu du vieux tee shirt Petit bateau fournis par l'armée, des tee shirts qui utilisent en gros la technologie utilisé pour le sac à Dani qui évacue la transpiration etc suivant la température la nuit je le garde ou je l’enlève, c'est assez chère ( le prix du duvet lol ), mais c'est bien utile la journée, et la nuit.

Je vois le genre de vêtements technique dont tu parles. Ex: Xbionique etc...

Mais bon deja que le duvet perso est autorisé, on verra pour le technique plutard ! :unsure:

Ou sinon y a le poncho comme dit Dani... mais bon....Je suis pas convaincu de son efficacité dans le froid ! :lipssealed:

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

détrompe toi , c'est super chaud un liner, et super pratique pour les pauses, moi je le mets tj au dessus du sac, et prêt à être sortie, et dans un trou de combat enrouler tes jambes dedans evite les bobo ;)

Posté(e) (modifié)

a cela fait parti du paquetage perso lol

bizarrement il est toujours mieux que le TTa mdrrrrrrrrrrrrr

sincérement oui , c'est super bien , surtout pour ne pas te refroidir lors de pause de marche , et d'attente dans un trou :)

Modifié par Dani
Posté(e)

je voit pas du tout ce que sais, dani

Posté(e)

a cela fait parti du paquetage perso lol

bizarrement il est toujours mieux que le TTa mdrrrrrrrrrrrrr

sincérement oui , c'est super bien , surtout pour ne pas te refroidir lors de pause de marche , et d'attente dans un trou :)

Ah ok ! J'ai cru que c'était du paquetage !

Des qie je choppe un ordi je vous demande conseils sur ceux que je trouve ! :happy:

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

Ah d'accord merci

Posté(e)

Petit conseil pour ton duvet. Même si ca coute un bras, vaut mieux un duvet qui pèse que dal et qui tient bien chaud qu'un duvet tout pourris et qu'on te retrouve congeler.

Certes c'est cher sur le coup mais c'est un bon investissement car tu le réutilisera très souvent, aux oubliettes le TTA!

Niveau coloris moi j'en ai un vert/taupe il est pas mal je l'ai eu sur lebaroudeur un truc comme ca pour préparer mes nuit à Caylus et à Mont Louis et j'ai été très satisfaite! Y'en avais au bout de 5 mois de service qui était encore en duvet TTA je peux te dire que la qualité de tes nuits dans un duvet perso c'est pas la même !!

Petit plus, si c'est prévu que tu dormes dans un igloo, prend un carré mat, tu va moins geler comme ça ;)

" Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour l'avenir"

Posté(e)

Merci ! Pour les conseils !

C'est pour ça que je m'empresse pour acheter ce duvet qui servira pour tellement de chose ! Sinon pour le carré mat faudrait que j'essaye d'en trouver aussi un pliable pour gagner de la place... (encore et toujours ahaha !)

SEM 77 / 499-7

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...