Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir et surtout une bonne Année et bonne Santé pour 2015 !

J'aurais une simple question a poser:

Lors de notre passage au cso(mis Janvier pour moi) on a un entretien a passer pour les motivations . Cela peut ne pas être évident pour tout le monde mais quels genre de questions ou questions posent les personnes charger de vous faire passer cet entretien ? Je m'adresse surtout au personne ayant passer recemment cet entretien .

Posté(e)

C'est comme un entretien d'embauche. La personne va analyser avec toi tes résultats, te demander de parler de toi, ton parcours, tes motivations, ce que tu souhaites faire dans l'armée..

Posté(e)

C'est comme un entretien d'embauche. La personne va analyser avec toi tes résultats, te demander de parler de toi, ton parcours, tes motivations, ce que tu souhaites faire dans l'armée..

J'allais y répondre, mais tout est résumé.

Posté(e)

que pouvez vous apporter a l’armée ? que est ce que l’armée peut vous apporter ? l’éloignement du régiment entre votre domicile ne va pas vous déranger ? donner moi 4 de vos qualité et quatre de vos défaut...pourquoi vouloir rentrer dans l’armée ? a votre avis a quoi sert la discipline dans l’armée ? quels sont les avantages et les inconvénient pour vous du métier de soldats , voila moi en gros il ma demander sa et cela a du durer 25-30mim :)

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Posté(e)

Dans la majorité des cas les gars te mettent à l'aise, et tu discutes, perso ça a duré 1h x)

Après si tu as des tics, il va le remarqué enfin si tu stress vite et que tu as marqué dans les testes que tu ne stressais pas il va le voir et tu seras grillé x)

Posté(e)

Moi il était méchant avec moi il faisait que me casser ! :(

J'ai pris ca pour un test mais apparemment non d'après mon CeR j'suis pas tombé sur le plus sympa... :+

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

Ahah on est 2 mdr à se faire démonter par eux mdr

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Moi quand je suis rentrez , c'était un jeune adjudant et il ma dit bon on va en avoir pour environ 40 minutes voir plus si affinité en rigolant , je suis restez 1 h 30 lol , c'était sympa ^^

Si tu veux , tu peux .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à toi ! Quand est ce que tu passe en CSO ?

Pour mon cas concernant l'entretien, dans un premier temps l'adjudant te pose des questions sur la formation choisie. Qu'est ce que tu vas faire dans cette formation ? Combien de temps ? En quoi consistent ceux-ci ou ceux-là dans la formation ? Apprends bien le cursus de ta formation soit EVAT ou EVSO ou Officier....Il voit que tu as fait des recherches, ta motivation... Ensuite il va essentiellement te poser des questions sur toi, ton parcoure, tes motivations,.... Afin que cela soit en cohérence avec le teste de personnalité ! Je pense que je t'ai dit les grandes lignes. Concernant le temps de passage cela dépend des candidats mais la moyenne c'est 45 minutes.

Bon courage ! ;)

Incorporation au 4 RCH de Gap le 7 avril ! 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...