ChouanduPatis Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Posté(e) 5 janvier 2015 Bonjour a tous, Me revoilà, j'ai un soucis je me suis blessé au genou en fgi : malgré que j'avais des difficultés a marcher j'ai quand meme fini ma fgi et je l'ai validé, sauf que j'ai continuer avec cette blessure pendant un bon mois. Verdict : entorse des ligaments externes/internes et suspicion de lésions des ménisques. Le médecin militaire du rgt ma mis inapte tap 2 mois. Donc voici ma question, puis je demander au médecin militaire de me mettre inapte tap définitif ? Mon genou était déjà fragile avant à cause du basket et maintenant malgré les séances de kiné, il flanche par moment dans des actions de tous les jours (escaliers ect..) Merci ! Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
Dani Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Posté(e) 5 janvier 2015 tu demandes rdv à l'infirmerie de ton rgt avec le médecin chef, tu exposes ton problème sans mentir cette fois ci , car a voir tu savais d'avance avoir le genou fragile . le souci c'est que à ce stade , mm dans deux mois cela peut être au revoir merci d’être passé Citer
Levy Pierre Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Posté(e) 5 janvier 2015 courage l'ami, il vaut mieux avoir le genou en plus en moins bon état, vivre "avec son corps" et être soldat dans un régiment non para, sans béret amarante. Sinon, tu risques des ennuis plus graves, tu risques aussi de devenir un boulet pour tes camarades ! Courage ! Citer Militaire d'active
Remzou Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Posté(e) 5 janvier 2015 Demande si tu ne peux pas faire la prochaine FSI dans RG non paras, après je sais pas si c'est possible.. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
ChouanduPatis Posté(e) 7 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 Oui merci, mais le problème c'est que je dois attendre minimum le 16 Parce que je passe un irm, j'ai oublier de préciser mais ils m'ont fais renouveler ma période probatoire de 6mois, vous pensez que le médecin va accepter mon inaptitude tap si je lui dévoile ce que j'ai caché jusquici ? Et si oui, apres comment ça va se passer ? Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
BTX Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 Pour CHOUANDUPATIS, Quelle que soit la version que vous allez livrer au MC du 17, vous risquez d'être classé inapte TAP définitif au titre du principe de précaution. Car une blessure de cette gravité aux membres inférieurs laisse des séquelles qui, à l'usage et avec le temps, resurgiront tôt ou tard, souvent sur le membre inférieur jusque là "indemne". Cela peut vous valoir une mutation vers un régiment du génie non TAP comme le 31. Je souhaite me tromper........... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
hatonjan Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 Clairement, il ne faut JAMAIS jouer avec sa santé, on le paye cher très tard, et il me semble raisonnable d'être honnête. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
ChouanduPatis Posté(e) 17 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2015 Merci de vos réponses, oui j'ai clairement réalisé qu'il fallait que j'arrête de faire le gaillard et prendre soin de mon genou, et que malgré que j'aime mon rgt il faudrait sûrement le quitter. Ca se passe comment quand ils nous mutent ? Et est ce que ma blessure pourrais m'empêcher de continuer ma spécialité en compagnie de combat et finir dans une ccl ? Pour l'instant je suis sédentaire stricte, et j'ai rien dis a mon chef d'équipe ni a mon chef de groupe de mes intentions, ils croient que je veux continuer, sauf que ma blessure je la traine depuis bientôt 4mois, et Ca passe pas. Et j'ai oublier de préciser que officieusement ils m'ont fais reprendre la fsi, et moi Ca me détruit le genou, qu'est ce que je pourrais faire ? Allez consulter sans avoir fais l'irm ? Parce que la situation est assez pesante, mon genou empire de plus en plus et je peux rien dire. Il pourrait me renvoyer en patc en attendant ? merci Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
Dani Posté(e) 17 janvier 2015 Signaler Posté(e) 17 janvier 2015 (modifié) DEMANDE UN RDV POUR L INFIRMERIE une fois que tu auras plus de genou tu seras beau :/ bien sur qu'il peuvent te mettre en patc, comme ils peuvent te faire continuer la fgi , mais en mettant une attelle de genou , faire les cours en attendant n'est pas plus mal, que d’être en patc à rien foutre . pour la suite être en combattant ou pas , cela va dépendre de ton genou , seul l'avenir te le dira Modifié 17 janvier 2015 par Dani Citer
ChouanduPatis Posté(e) 17 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2015 D'accord, bah la ils m'ont fais reprendre la fsi alors que je devrais être a la ccl, je suis les cours tout Ca mais rien que de monter les escaliers monter dans les gbc ect Ca me met le genou encore plus en vrac Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
Dani Posté(e) 17 janvier 2015 Signaler Posté(e) 17 janvier 2015 (modifié) donc infirmerie , il y a que le médecin qui pourra faire quelque chose pour tout cela . surtout que a voir tes cadres s'en fiche, car c'est à eux de faire en principe aller direct à l'infirmerie :/ , a moins que tu es un très très bon comédien, et tu ne fais pas voir que tu souffres :) Modifié 17 janvier 2015 par Dani Citer
hatonjan Posté(e) 17 janvier 2015 Signaler Posté(e) 17 janvier 2015 alors pitié, oublier ce mot PATC, il n'existe plus depuis plus de 15 ans. (tellement que peu de gens savent ce que ça veut dire) "congé de maladie". Sur le fond, l'avis d'un médecin est urgent. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Dani Posté(e) 17 janvier 2015 Signaler Posté(e) 17 janvier 2015 hatonjan, si il existe encore du moins dans l'adt , Citer
hatonjan Posté(e) 17 janvier 2015 Signaler Posté(e) 17 janvier 2015 (modifié) hatonjan, si il existe encore du moins dans l'adt , non, demande à auréliane... ou consulte le code de la défense Et il était réservé aux appelés il me semble (à confirmer) Modifié 17 janvier 2015 par hatonjan Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Dani Posté(e) 17 janvier 2015 Signaler Posté(e) 17 janvier 2015 (modifié) dans les rgt , on parle de patc, mm les officiers, médecin chef, et service contentieux de l'infirmerie il nous faut mm être en patc pour pouvoir être à domicile pendant ce temps , sinon c'est rgt . c'est pourquoi bcp ce font B.... , car ils font des arrêt civil, mais le rgt les font revenir pour être sur de la pathologie, et avoir l'accord d'une patc ou non et puis si c’était plus d'actualité , nous les jeunes ont connaîtré pas lol :+ Modifié 17 janvier 2015 par Dani Citer
hatonjan Posté(e) 17 janvier 2015 Signaler Posté(e) 17 janvier 2015 ah mais les congés de maladie n'ont toujours été qu'attribué par le commandement ou un médecin militaire, pas un civil. sauf que PATC est un abus de langage (permission à titre de convalescence pour info). Comme dans l'armée de terre vous faites toujours le coup de bouc en treillis sans beret alors que ça fait TRESS longtemps que c'est le salut raquette. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
AureAsia Posté(e) 17 janvier 2015 Signaler Posté(e) 17 janvier 2015 "bouc en treillis sans béret" et "salut raquette" je ne connais pas mon cher Hat. PATC c'est vrai ça n'existe plus. Mais les anciens l'utilisent encore et l'apprennent aux jeunes car on est des vieux cons. C'est tout ! Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Dani Posté(e) 17 janvier 2015 Signaler Posté(e) 17 janvier 2015 (modifié) mais au moins entre militaire on se comprend oublions les ptit civil :+ , c'est quand mm le principal :D Modifié 17 janvier 2015 par Dani Citer
hatonjan Posté(e) 17 janvier 2015 Signaler Posté(e) 17 janvier 2015 "bouc en treillis sans béret" et "salut raquette" je ne connais pas mon cher Hat. PATC c'est vrai ça n'existe plus. Mais les anciens l'utilisent encore et l'apprennent aux jeunes car on est des vieux cons. C'est tout ! je suis pas clair. le salut, en treillis, sans coiffe est le même qu'avec la coiffe pas le "coup de bouc" (bien comme ça qu'on dit le salut sans la main?) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Dani Posté(e) 17 janvier 2015 Signaler Posté(e) 17 janvier 2015 (modifié) je suis pas clair. le salut, en treillis, sans coiffe est le même qu'avec la coiffe pas le "coup de bouc" (bien comme ça qu'on dit le salut sans la main?) oué tkt c'est comme cela qu'on dit , :shout: mais non on salut pas sans notre joli bêret , donc vous avez sou sans pompons vous saluez :+ :shout: :lipssealed: après il vaut mieux un coup de bouc, que un coup boule :lipssealed: Modifié 17 janvier 2015 par Dani Citer
hatonjan Posté(e) 17 janvier 2015 Signaler Posté(e) 17 janvier 2015 (modifié) oué tkt c'est comme cela qu'on dit , :shout: mais non on salut pas sans notre joli bêret , donc vous avez sou sans pompons vous saluez :+ :shout: :lipssealed: après il vaut mieux un coup de bouc, que un coup boule :lipssealed: Relis le TTA150 il est clair sur le salut sans béret 1.5.5. Salut (art. 17). En uniforme, tout militaire doit le salut au x autres militaires en uniforme placés au-dessus de lui dans l’ordre hiérarchique. Tout militaire salué do it rendre le salut. Tout militaire isolé en uniforme militaire s'a rrête et salue, en leur faisant face, les drapeaux et étendards des formations militaires en faisant face à la poupe où, de jour, est hissé le pavillon national. S'il assiste à une cérémonie au cours de laquelle les honne urs sont rendus au drapeau, à l'étendard ou au cours de laquelle l'hymne national est joué, il salue pendant tout le temps que durent ce s honneurs ou pendant tout e la durée d'exécution de l'hymne national. En service, le militaire en uniforme salue chaque militaire placé au-dessus de lui dans l'ordre hiérarchique ; ce salut n'est exécuté qu'une fois dans la journée envers le supérieur salué. En dehors du service, le salut est une mar que de politesse ; à ce titre, s'il est souhaitable, il n'est pas obligatoire. Cependant, en tout temps et en tout lieu, le militaire en uniforme, interpellé par un militaire placé au-dessus de lui dans l'ordre hiér archique, se porte rapidement vers lui, prend la position du garde à vous et le salue. Les militaires sans coiffure saluent de la même façon que s'ils en portaient une, lorsque la tenue codifiée comporte normalement une coiffure. Tout militaire qui reçoit le salut d' un autre militaire est tenu de le rendre. Les militaires de la gendarmerie nationale dans l'exercice de leur fonction d'agent de la force publique ne sont tenus de saluer que s'ils peuvent le faire sans gêne pour l'accomplissement de leur mission. Il en es t de même de ceux de la brigade des sapeurs- pompiers de Paris et du bataillon des marins-pompiers de Marseille. Les conditions dans lesquelles les militaires sa luent les autorités civiles sont fixées par le décret relatif aux cérémonies publiques, préséances, honneurs civils et militaires dont les principales disposit ions sont rappelées à l'ann exe V du présent chapitre. Modifié 17 janvier 2015 par hatonjan Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Dani Posté(e) 17 janvier 2015 Signaler Posté(e) 17 janvier 2015 Relis le TTA150 il est clair sur le salut sans béret cha va pa bun , lire le TTA 150 , ché bun pour les ss off , ils ont que cha a faire :+ Citer
la sardine Posté(e) 17 janvier 2015 Signaler Posté(e) 17 janvier 2015 Dans l'AT on peut saluer sans coiffe au quartier a partir du moment ou les couleurs sont levé. elles font office de coiffe . mais c'est mal connu du coup, coup de bouc mais en théorie c'est possible Citer
ChouanduPatis Posté(e) 17 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2015 Je vois que le sujet a dévier lol, mais merci pour les réponses et oui j'essaye au maximum de pas montrer que j'ai mal pour pas être considérer comme une merde, donc je vais demander a mon auxsan de me prendre rdv a l'infirmerie. Sinon pour l'anecdote de saluer dans béret ou pas, nous c'est coup de bouc, si on a le malheurs de saluer sans béret c'est une belle petite claque tap !! Et sinon pour le patc, on le dis toujours au bureau comptable, meme le pit me la dis donc bon Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
Levy Pierre Posté(e) 17 janvier 2015 Signaler Posté(e) 17 janvier 2015 Chouan, fais pas l'idiot à vouloir faire semblant que tu n'as pas mal. Tu risques de t'esquinter complètement le genou et alors tes rêves seront terminés !!! Fais ce qu'il faut selon les règles, passe à l'infirmerie et explique toi clairement : tu seras inapte TAP et envoyé dans un autre régiment, dommage mais mieux que civil ! Citer Militaire d'active
raiderax Posté(e) 30 mars 2015 Signaler Posté(e) 30 mars 2015 Bonjour à tous , Je cherche un renseignement sur la Visite Médicale, en effet, je suis inquiet au sujet de mes jambes, elles me semblent arquées... Or, je vise l'aptitude TAP ! Pour ceux qui ont déjà passer la visite médicale, comment avez vous dû placer vos genoux pour que le médecin mesure l’écartement ? Jambes tendues et pieds serré ? Jambes tendues et pieds en équerre ? à 10h10 ? ... ? Je sais que l'écart autorisé est de 3 cm, or selon la position j'ai enter 0 et 5 cm d'écart..... Merci =) Citer
Remzou Posté(e) 30 mars 2015 Signaler Posté(e) 30 mars 2015 Jambe serrées et pied serrer. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Malina Posté(e) 1 avril 2015 Signaler Posté(e) 1 avril 2015 Dans l'armée de l'air on ne salue pas non plus sans coiffe... on fait aussi le coup de bouc, comme vous dites. "rectifier la position". (je voulais juste rajouter mon petit coup ) Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte