Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Problème Auditif - Visite Médicale


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je m'appelle François et je souhaite devenir Réserviste de l'Armée de Terre

et hier lors de ma visite médicale le médecin m'a mit inapte temporaire

Apparemment j'aurais une perte auditif à l'oreille droite

Il m'a mit : O = 4 (t)

( L'oreille gauche elle , est nikel )

Il m'a prit RDV avec un ORL pour dans un mois

Donc j'avais quelques questions à vous poser ..

-Pouvez vous me dire quels tests complémentaires vont être fait ?

-Et si le port d'appareil auditif interne est autorisé ?

-Et aussi si l'inaptitude définitive est prononcé lors de mon retour de l'ORL puis-je fais un courrier pour prétendre à un recours gracieux et intégrer l'Armée de terre en tant que Réserviste ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas etre sortit de harvard pour se servir de google ..

http://www.zimagez.com/zimage/audioorl0.php

non, il faut avoir fait des études de médecin militaire, et avoir un peu de notion de l'impact de problème médicaux sur des situations opérationnelles.

Les médecins civils ont la première compétence, moins la seconde.

Et la critère O ne s'évalue pas uniquement sur un audiogramme.

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Attention car ma fille entend très bien et à l audio les ondes rebondissent pas sur tympan droit donc inapte directement une jeune fille anéantie car avait vraiment envie de faire carrière ds la marine... Quand je pense que l on fait de la pub pour le recrutement et après ils se demande pourquoi notre jeunesse dérive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le lien entre les campagnes de pub de recrutement et les inaptitudes...

Ce n'est pas parce que les armées ont besoin de personnel, qu'ils vont recruter n'importe comment et n'importe quoi.

hatonjan a bien dit plus haut, il faut avoir une certaine notion de l'impact de la santé sur les situations opérationnelles. L'armée n'est pas un jeu, ni la santé des personnes, d'ailleurs... c'est un sujet très pris au sérieux, et heureusement.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

tout a fais d'accord un malentendant de naissance va avoir moins d'impact auditif avec les tirs ect et sera plus vigilant ayant les autre sens plus développer mais sa n'est pas pris en compte il faudrait revoir sa et quand je vois l'évolution des systèmes auditif incra ect quand ont regarde l'armée américaine un très bonne exemple a suivre ou des film d'histoire vrai pearl harbor illettrée les messager du vent sourd  d'une oreille et vertige mais sa l'empêche pas de retourner au combat et d'accomplir des exploits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...