Jalac Posté(e) 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Bonjour, Le 5 Janvier dans les 500 derniers mètres de mon footing j'ai senti un échauffement après une accélération, a l'intérieur de ma cheville gauche entre le tendons d'Achille et la malléole. Le lendemain et la semaine qui on suivit j'ai pris du kétoprophène. Un médecin ma dit que c'était une tendinite. J'ai ensuite été voir un ostéo qui ma conseillé de faire de la Mésothérapie. J'en suis a ma première séance, il m'en reste 3 à faire avant le 3fev. Je peu courir mais tt doucement, une fois que je suis sur la pointe des pieds pour accéléré légèrement la douleur reviens. Le médecin a dit que ça "pourrait" le faire pour l'incorpo. Mes questions: -Si je ne suis pas au top de forme, je laisse tombé l'incorporation ? -Si je n'incorpore pas le 3 ? Aurai je le droit d'incorporé plus tard ? Es que j'ai le droit postuler à un régiment qui recrute plus tôt ? Es que je dois repassé les tests ? Je suis déprimé, a quelques jours de l'incorporation j'ai d'autres choses à faire et a pensé, donc forcément la déception est très grande. Merci pour votre aide. Citer LL 12/T 14/PO 19 Stagiaire moniteur de ski/ Incorporation au 27BCA le 3 février. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakkoon_ Posté(e) 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Salut Jalac ! Si j'étais toi j'irai quand même, j'en parlerai au médecin lors de la VMI et ce serait lui qui déciderait pour moi. Laisses toi au moins cette chance, et repos pour les 2 semaines qui restent. Bon courage en tout cas, et j'espère a bientôt au 27! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jalac Posté(e) 18 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Mais si j'y vais est que lors du test VMA ect je ne suis pas au top et que je subis complet ça sert à rien non ? C'est plus perdre de temps que attendre la prochaine incorpo non? Car si j'arrête en cours pour blessure, je dois dénoncer mon contrat et alors je dois tout recommencer a 0 non? Merci, moi qui me blésse jamais c'est pas facile d'accepté ça. je l'espère aussi... Citer LL 12/T 14/PO 19 Stagiaire moniteur de ski/ Incorporation au 27BCA le 3 février. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2015 il est urgent d'appeler ton recruteur, de suivre les conseils de ton médecin. Seul le médecin militaire statuera, mais si tu es dans la dernière ligne droite du retour en forme, on pourrait envisager de te "garder". Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jalac Posté(e) 18 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2015 il est urgent d'appeler ton recruteur, de suivre les conseils de ton médecin. Seul le médecin militaire statuera, mais si tu es dans la dernière ligne droite du retour en forme, on pourrait envisager de te "garder". D'accord, merci. Et si on ne décide de ne pas me garder je vais devoir tt recommencé ? Mieux vaut ne pas reporté ? Citer LL 12/T 14/PO 19 Stagiaire moniteur de ski/ Incorporation au 27BCA le 3 février. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2015 (modifié) ce n'est qu'une tendinite, boit énormément, attend et tout ira bien si tu ne vas pas à la signature, tu devras refaire : le sport si 1an , sinon tu refais la VM pour remise apte com , et avoir bcp de chance pour que cela passe du premier coup il te reste : 2 semaines avant signature 1 semaine administratif cela te fait encore 3 semaine voir 4 avant de faire du sport militaire, donc ridicule de prévenir le cer , et tout foutre en l'air Modifié 18 janvier 2015 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2015 (modifié) si on décide de ne opas te garder on peut te reporter. Par contre, ne pas y aller du tout sans prévenir, c'est le genre d'attitude qui n'est pas acceptable. Donc fait un premier point avec ton recruteur. Tu sais, la première semaine de formation n'est pas la plus "intense", et on peut imaginer te dispenser de sport cette semaine là. Modifié 18 janvier 2015 par hatonjan Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2015 (modifié) il n'y a pas de report, mm s'il va a la signature , va a rgt , et que le médecin le met inapte, c'est retour maison donc civil Modifié 18 janvier 2015 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2015 il n'y a pas de report, mm s'il va a la signature , va a rgt , et que le médecin le met inapte, c'est retour maison donc civil oui, mais au moins, pour une prochaine commission, il aura "tout bien fait", et le médecin ne l'aura mis inapte que quelques jours/semaines. Mais si c'est une tendinite bénigne, ça peut passer, enfin tu en penses quoi ? ;) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jalac Posté(e) 18 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2015 ce n'est qu'une tendinite, boit énormément, attend et tout ira bien si tu ne vas pas à la signature, tu devras refaire : le sport si 1an , sinon tu refais la VM pour remise apte com , et avoir bcp de chance pour que cela passe du premier coup il te reste : 2 semaines avant signature 1 semaine administratif cela te fait encore 3 semaine voir 4 avant de faire du sport militaire, donc ridicule de prévenir le cer , et tout foutre en l'air Je devrai refaire le sport si au bout d'une année c'est pas guéri, c'est ça ? Sinon je refais juste la visite médical. Oui mais durant la première semaine administrative il a un test VMA pour établir les groupes de niveau en sport non..? D'accord c'est pour cela que je ne l'ai pas encore prévenu j'attend de voir si a quels jours de l'incorpo je ne peux toujours pas courir. Dans ce cas il faut repasser la VM et attendre la prochaine incorpo du 27 ou demander un autre régiment qui recrute plus rapidement ? Merci Dani Citer LL 12/T 14/PO 19 Stagiaire moniteur de ski/ Incorporation au 27BCA le 3 février. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2015 (modifié) Je devrai refaire le sport si au bout d'une année c'est pas guéri, c'est ça ? Sinon je refais juste la visite médical. Oui mais durant la première semaine administrative il a un test VMA pour établir les groupes de niveau en sport non..? D'accord c'est pour cela que je ne l'ai pas encore prévenu j'attend de voir si a quels jours de l'incorpo je ne peux toujours pas courir. Dans ce cas il faut repasser la VM et attendre la prochaine incorpo du 27 ou demander un autre régiment qui recrute plus rapidement ? Merci Dani non ,si tes tests sport ont plus d'un an non ,les tests de sport ce font en cfim donc au mieux la seconde voir la troisième semaine après incorpo , cela n'a rien avec la VMI après si tu veux refaire une com , c'est a toi de voir, ou tu attends le 27 au risque que tu sois pas repris , ou tu fais de choix d'autre rgt Modifié 18 janvier 2015 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jalac Posté(e) 18 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2015 oui, mais au moins, pour une prochaine commission, il aura "tout bien fait", et le médecin ne l'aura mis inapte que quelques jours/semaines. Mais si c'est une tendinite bénigne, ça peut passer, enfin tu en penses quoi ? D'accord j'avoue ne pas trop savoir quoi faire. Si je suis encore blessé : 1/ J'incorpore et a voir ce que dis le médecin: -Si je continue c'est bien -Si c'est négatif, qu'es qui se passe dans ce cas la ? Dois je tout recommencer vu que je suis retourné au civil? Ou il me diront d'attendre la prochaine incorpo ? 2/ Je n'incorpore pas: -je repasse la VM une fois guéri et j'attend la prochaine incorpo. -Je repasse la VM et repostule dans un autre rgt pour que se soit plus rapide? Pour le moment je préviens pas mon CER donc? Il répondrai en aucun doutes a mes questions mais j'ai pas envie de l'affolé. Citer LL 12/T 14/PO 19 Stagiaire moniteur de ski/ Incorporation au 27BCA le 3 février. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2015 tu es censé incorporer quand au fait? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jalac Posté(e) 18 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2015 tu es censé incorporer quand au fait? Le 3 février Citer LL 12/T 14/PO 19 Stagiaire moniteur de ski/ Incorporation au 27BCA le 3 février. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2015 que ce soit de ton chef ou du rgt, le parcours sera le mm , cirfa refaire la vm voir le sport com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Le 3 février je pense que tu peux attendre au moins lundi prochain en effet. Mais prends soin de toi ! Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jalac Posté(e) 18 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2015 D'accord effectivement en plus mon pré-contrat est le 27. Je vous remercie Citer LL 12/T 14/PO 19 Stagiaire moniteur de ski/ Incorporation au 27BCA le 3 février. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jalac Posté(e) 31 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Bonsoir à tous J'incorpore le 3, ma tendinite va un peu mieux. Je me suis reposé a fond et j'ai mis de coté l'entrainement mais c'est un bien pour un mal ! Citer LL 12/T 14/PO 19 Stagiaire moniteur de ski/ Incorporation au 27BCA le 3 février. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 31 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2015 et soit honnête avec le médecin, qu'il adapte peut être ta première semaine mais pour éviter la surblessure. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jalac Posté(e) 31 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2015 et soit honnête avec le médecin, qu'il adapte peut être ta première semaine mais pour éviter la surblessure. J'hésite, pour évité qu'il me mette inapte et pour ne pas me plaindre dès le début... Non? Citer LL 12/T 14/PO 19 Stagiaire moniteur de ski/ Incorporation au 27BCA le 3 février. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 1 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 février 2015 alors : 1) c'est un risque, mais dis toi que la surblessure est un risque lui aussi, probablement plus grand 2) ce n'est pas te plaindre, lors de ta visite il t'es demandé de donner tout tes antécédents médicaux et si tu suis un traitement/tu te remets d'une blessure. A l'inverse, c'est le cacher qui est un mensonge. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 2 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 février 2015 avec une surblessure tu risques inapte définitif !!! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakkoon_ Posté(e) 2 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 février 2015 J'espère te croiser jeudi soir jalac, ça voudra dire que le médecin t'aura épargné l'inaptitude .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 2 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 février 2015 (modifié) tu réponds si on te le demande , sinon tu dis rien , de toute façon tu feras aucun sport la première, semaine, bien que le parcours administratif, c'est un vrai marathon dans les rgt , les bureaux sont tj à l'opposé et après le sport commence doucement , donc tu as encore du temps pour guérir ta tendinite , bois et tt ira bien . un peu de synthol le soir au couché , te fera pas de mal Modifié 2 février 2015 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 février 2015 J'espère te croiser jeudi soir jalac, ça voudra dire que le médecin t'aura épargné l'inaptitude .. Alors Drakkoon tu as croisé Jalac ? :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakkoon_ Posté(e) 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 février 2015 Je n'ai croisé qu'un seul mec le genou en vrac donc réformé ! En espérant que ce ne soit pas lui ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 février 2015 Ahah non ce n'est pas lui ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte