Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous , je vais bientot passer mes tests a vincenne et je me pose quelque questions.

premierement concernant les tests physiques , le test de Luc Leger que l'on passe est bien celui qui augmente de 0,5 Km/h par palier ? car il y a aussi une autre version qui augmente de 1km/h et mes resultats ne son pas les meme forcement d'une version a l'autre.

j'ai cherché la bande son du 0,5 km/h mais sur internet y'en a pas une pareil....

ensuite sur les tests sur ordinateur quel types de question c'est ? je demande pas les questions exacte biensur mais le type , (domino,etc) pour pouvoir ameliorer mon entrainement.

info sur mon entrainement :

je cour tout les jours sauf le dimanche en alternant un footing de 4km et un de 8km a une vitesse de 12 km/h , j'augmente ma vitesse de course au fur et a mesure , il y a 3 semaine je courais qu'a 8km/h.

mon meilleur temps sur 8km est de 37min 30 en m'arrachant , j'ai fais le test dehors biensur avec dénivelé , (plus de la pluie et vent au debut et neige a la fin mdr c'etait pas prevu).

je fais aussi des pompes ,tractions , abdos etc .

pour l'instant je passe que 14 traction (bien ample).

voila , donc est ce que mon entrainement est suffisant pour avoir E1 pour les tests physiques et pour atteindre le palier 12 au Luc Leger , sachant que j'ai fais palier 8 a la version qui augmente de 1 km/h par palier .

merci d'avance pour vos conseils

3eRPIMA incorporation en septembre

Posté(e)

C'est 0.5 km/h par minute, en sachant que tu as 2 minutes pour te "caler" à 8 km/h.

Pour la BEP il y'a des maths (opérations de bases, pourcentages, calcul de périmètre), un test spatial, de la logique, du français rien de bien méchant, il y'a aussi un test de personnalité et un autre test de gestion du stress (qui peut fermer bien des portes).

Posté(e)

ok merci dudz ça me rassure un peu pour le Luc Leger , le palier 12 pour celui la doit etre de 13,5km/h , sa devrai le faire normalement . A se sujet , ils arretent le test a 12 ou ils le laissent continué pour voir jusqu'ou on va ?

au niveau des tractions est ce que 14 est suffisant pour etre bien classé pour les para ?

(j'aimerais pouvoir en passé 20 a la fin du mois )

Posté(e)

Le test s'arrête au palier 12, mais quand j'ai passé les tests pour la DGSE il s'arrêtait à 12"30 donc je ne suis pas certain.

De toutes façons palier 12 il reste plus personne en général :lol:

14 tractions c'est bien, avec l'adrénaline et l'envie de réussir tu t'arracheras à 16 voir 17 ;).

Continue de t'entraîner en te reposant bien et en t'alimentant correctement et tout ira bien.

Posté(e)

oui 1er RCP nudge :) , pourquoi ? c'est pas bien ?

oui je vais continué dans cet optique , j'aimerais etre aussi capable de courir sur 8km a 14km/h pour etre sur de manger le Luc Leger :) mais a mon avis j'aurais un peu de mal en 1 mois , 13, 13,5 serait déja correcte je pense.

Posté(e)

oui 1er RCP nudge :) , pourquoi ? c'est pas bien ?

oui je vais continué dans cet optique , j'aimerais etre aussi capable de courir sur 8km a 14km/h pour etre sur de manger le Luc Leger :) mais a mon avis j'aurais un peu de mal en 1 mois , 13, 13,5 serait déja correcte je pense.

sisi justement mais tu demandes les scores souhaités pour faire para, hors il y a plein de régiments paras plus ou moins durs !:P

15 tractions et au moins palier 11 au LL et tu seras dans les bons :p

Posté(e)

sa devrait le faire alors , mais c'est si stricte que ça pour les paras ? dans un reportage , le fameu "t'est déoncé ? non serbjennt cheef !" , on a l'impression qu'ils prennent quand meme des mecs pas trop au top , genre 8 traction , c'etait peut etre a cause de la présence de la tv...

Posté(e)

ok merci dudz ça me rassure un peu pour le Luc Leger , le palier 12 pour celui la doit etre de 13,5km/h , sa devrai le faire normalement . A se sujet , ils arretent le test a 12 ou ils le laissent continué pour voir jusqu'ou on va ?

au niveau des tractions est ce que 14 est suffisant pour etre bien classé pour les para ?

(j'aimerais pouvoir en passé 20 a la fin du mois )

Attention, tu sembles confondre vitesse moyenne et continu de 13.5km/h et pallier à 13.5km/h.

N'oublie pas que le LL c'est que des aller retour, où tout les 20metres tu dois t’arrêter, faire demi tour, et te relancer. C'est bien plus éprouvant que de courir de manière continu à 13.5km/h.

Comme dis plus haut, le fractionné est ton ami, je te conseille même de faire du 30/30, en faisait des demi tours à chaque fois ! Perso je me suis bcp entrainé comme ça, et j'ai fais un pallier 12 !

Et ne pas trop sous-estimer cette épreuve, après le pallier 10.30-11, y'a plus grand monde qui court !

Posté(e)

le fractionné a l'air d'etre un bon entrainement effectivement , je vais me faire quelque séances par semaine en complément , j'ai telechargé se qui semblerai etre le bon Luc Leger a l'annonce des vitesse par palier , je vais le faire , c'est le meilleur moyen d'etre fixé :)

Posté(e)

http://www.testlucleger.com/test-de-leger/

il y a une difference c'est que dans celui la il commence directe au palier 1 ya pas 2 min d'échauffement , et tu demarre donc directe a 8,5km/h , le 12 est a 14km/h .

mais bon c'est quand meme assez similaire au lg que tu passe la bas je pense

Posté(e)

Fractionné obligatoire !!!!!!!!!!!!!!!!

Le luc léger c'est fait justement pour se faire une idée de tes capacités en fractionné et en endurance.

C'est pour ça qu'ils t'arrêtent et te font faire demi tour.

Un conseil, concentre toi, ne te laisse pas embarquer par les autres...

Tu vas voir, au début il y a ceux qui vont beaucoup beaucoup trop vite....ils embarquent le groupe et se font sortir.

Donc reste dans ton rythme concentre toi sur la bande son et tu ne devrais pas avoir de problème. ;)

Bon courage

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...