Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Debout la réserve !

Ken12

Messages recommandés

Je me rends compte que la réserve n'est pas très active sur ce forum et je connais pourtant un jeune lieutenant de réserve qui est parti en Afghanistan et qui a connu 5 ou 6 accrochages particulièrement arrosés !!

Par conséquent, la réserve est tout autant que les militaires d'active au centre de l'action !!

Alors n'hésitez pas à venir en parler ici messieurs les réservistes ! :ph34r:

• 1 year later...

Bonjour ken12. J'apprécie fortement votre engouement à relancer cette section du forum avec une telle motivation. De plus, garde à vous le matériel militaire que vous avec mis en avant est très attractif et de surcroît abordable. Cordialement.

LieutenantIdealiste.

Modifié par LieutenantIdealiste

• 2 semaines plus tard...

Je me rends compte que la réserve n'est pas très active sur ce forum et je connais pourtant un jeune lieutenant de réserve qui est parti en Afghanistan et qui a connu 5 ou 6 accrochages particulièrement arrosés !!

Par conséquent, la réserve est tout autant que les militaires d'active au centre de l'action !!

Alors n'hésitez pas à venir en parler ici messieurs les réservistes ! :ph34r:

Depuis quand qu'on envoie des réservistes en Afghanistan ? :unsure:

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Bonjour...je parlais en particulier pour le Kosovo où il y a eu des renforts individuels à la cellule 2D NBC ( AGESTER= agencement de l'espace terrestre)...mais il y a maintes possibilités pour nos réservistes de participer à des OPEX ou exercices opérationnels...Autre témoignange : un officier de réesrve allemand ( ingénieur chez BASF) était préesnt lors de la certification au titre de la NRF 15 ( Nato Response Force) en vue de la projectio en Afghanisatnt aus ein du corps européen que j'avais l'honneur de contrôler...

cordialement.

Bonsoir

Etant moi meme sous ESR, je me suis rendu compte que nous etions quand meme une compagnie (qui reste une unité operationnelle )trés apprecié de l'active lors des missions "de base arriere" ou lorsque nous devont allez coxer nos camarades d'autre regiment .Mais ormis ceci nous restons a part, peut etre car nous venons au regiment les weekend et que les 3/4 du regiment est desert ....... je c'est pas trop .....Une chose est sûr c'est que nos compagnons de l'active, on pour une grande majorité, un regard méconnu sur les activitées de la reserve ...

www.asorms.com

ON NE RELEVE PAS PICARDIE

je suis d'accord mais ceux qui, comme moi, les croise en opérations ou en exercice opérationnel ( NRF par exemple) ou bien qui constate que les armées étrangères font aussi appel à nos camarades réservistes , j'apprécie leur action efficace et leur présence car ils soulagent les personnels d'active tout en étant particulièrement apprécié...

Alors c'est vrai, ils sont parfois dénigrés, ce que je regrette, mais qu'ils sachent que ce n'est pas une généralité et que les réservistes, quel que soit leur grade, sont parfaitement acceptés parmi les personnels d'active et qu'ils ne se distinguent pas dès qu'ils portent le même treillis...

cordialement.

Bonsoir GIANNI,

J'appuie et partage totalement l'avis de CLAUDEMILI83. Les réflexes et les préjugés sont parfois difficiles à corriger.

La réserve est bien partie intégrante de l'armée professionnalisée.

Dans l'Est de la France, anciennement fief du "corps blindé mécanisé", l'esprit "réserve" est très présent !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Bonsoir BTX

J'ai egalement la meme opinion, du faite que je suis aussi reserviste ,mais pour l'avoir entendu je sais que "certain" de nos camarades voient en nous une composante qui sert plus en base arriere ou alors les voleurs de places en OPEX

Mais je quitterai pas la reserve ,loin de moi cette idée ....

www.asorms.com

Très juste le plus vieux .....

Certain si ,d'autre non .mais bon je pense que c'est des personnes qui n'ont pas eut ou trés peu l'occasion de bosser avec nous ....Moi quand je suis avec l'active j'essai de me donner a fond pour prouver qu'une fois mon treillis revetu je suis militaire et plus civil

www.asorms.com

Domamge en effet car en treillis ( c'est un peu le but d'ailleurs !) je ne fais pas de différence entre nos camarades réservistes et les actifs ( qui parfois le sont moins que les réservistes d'ailleurs !)...

En 1999 pendant la tempête, heureusement qu'il y avait des réesrvistes à nos côtés auprès du DMD...la relève a été assurée pendant la nuit avec efficacité...

Cordialement.

• 1 year later...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...