matdu59 Posté(e) 15 mars 2011 Signaler Posté(e) 15 mars 2011 salut arn1990 vu qu'on achete déjà notre propre matos pour notre " confort" alors que je viens seulement de finir ma fgi je dirais que oui Citer
jpaja36 Posté(e) 15 mars 2011 Signaler Posté(e) 15 mars 2011 (modifié) salut, je ne veut pas faire le rabat joie, mais le CEMAT avait donné comme consignes de ne pas faire acheter de matériel personnel lors des classes....cette achat de matériel ne doit pas être une obligation!! Tout les jeunes engagés n'ont pas forcément des centaines d'euros à mettre dans l'achat d'un gilet de combat, d'une paires de genouillères ou de lunettes..Comment ferez-vous quand vous serez marié , avec des enfants et que vous acheterez de l'équipement avec les revenus de votre foyer?? Amicalement JPAJA36 Modifié 15 mars 2011 par jpaja36 Citer Contre l'adversité se prouve l'homme fort. La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.
matdu59 Posté(e) 15 mars 2011 Signaler Posté(e) 15 mars 2011 (modifié) jpaja je ne suis plus à 1 achat depuis bien longtemps quand à dire que c'est pas obligatoire c'est peut etre facile pour un militaire avec pas mal d'année derrière lui , mais pas pour des evi, après dans certain métier civil le matériel est personnel et sa dérange personne , donc sa me dérange pas de mettre de ma poche pour mon matériel ( je le faisais déjà dans mon ancien métier) Modifié 15 mars 2011 par matdu59 Citer
djo Posté(e) 15 mars 2011 Signaler Posté(e) 15 mars 2011 Apres c'est sur si on doit avancer 1000E ou plus je me demande comment certains font, car il me semble que la premiere solde n'est versée que a la fin du 1°mois (logique vous me direz), est-ce que l'armée fait credit et recupere sur la solde apres ? Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
jpaja36 Posté(e) 15 mars 2011 Signaler Posté(e) 15 mars 2011 matdu59, effectivement je suis d'accord que cela n'est pas facile pour un EVI , mais cela va de la responsabilié de votre encadrement qui en charge de faire respecter les directives du CEMAT!! Et ceux qui vous disent que votre solde servent à cela!!! doivent revoir leur façon d'encadrer car votre solde vous sert pour vous loger, manger , payer vos crédits et faire vivre votre famille et pas s'équiper!! Je vous invite au prochaine réunion participative de votre régiment à en parler avec votre représentant de catégorie Amicalement JPAJA36 Citer Contre l'adversité se prouve l'homme fort. La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.
lapetitebasque Posté(e) 15 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2011 Je ne sais pas dans quelle arme vous êtes ... mais franchement ... Mon conjoint part une fois par an en opex et il n'as jamais eu a acheter de "matos" et cela fait 12 ans que c'est comme ça !! Et le paquetage est différent suivant les théâtres sur lequel les hommes sont envoyés. Les seuls achats qu'il fait sont pour son confort perso ... du style un holster plus pratique, gilet et autre trucs dans le genre ... Il est pas encore parti en afgha qu'il perçoit déjà du "matos" ... lunettes, genouillères, coudiéres, treillis félins, les nouvelles "rangers" et autres ... Et le CTAC clôture les salaires le 5 de chaque mois donc si vous arrivez sur le sol étranger après ... vous aurez votre solde opex que le mois d'après ! Logique quoi ... Citer http://en-base-arriere.xooit.fr/portal.php En base arrière ... Pour nous, femmes de militaire, qui restons en base arrière pendant les OPEX, missions et autres !
BTX Posté(e) 15 mars 2011 Signaler Posté(e) 15 mars 2011 MATDU59, Cette attitude ne m'étonne guère du 15.2. Ca sert à renflouer les caisses du foyer. Mais je partage totalement ce que vous a écrit JPAJA36. ET le silence du PEVAT en dit long. Si le GCA PERAN patron de la RTNE apprend ça, cela risque de souffler. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
dums Posté(e) 15 mars 2011 Signaler Posté(e) 15 mars 2011 Matos utile: deux paires de lunettes de soleil balistiques (ça se raye vite avec la poussière), ou une paire avec un jeu de verres de rechange. On perçoit une paire sur théâtre, mais souvent déjà utilisée et rayée. La masque balistique bien sûr, comme d'hab, avec verres blancs. Un chech pour se protéger le visage de la poussière en tape. Le top, une UBAS (under body armor shirt) ignifugée, super mais cher (150 euros le haut chez élite). On perçoit une UBAS sur théatre, mais de qualité médiocre. C'est un haut fait spécialement pour être porté sous un gilet pare balle, respirant au niveau du tronc et protégeant les bras et épaules. Niveau treillis, chaussures, pas de soucis tout est fourni, sur théâtre on perçoit des chaussures été. Cependant il peut être pas mal d'investir dans des chaussures été, elles s'usent vite avec les nombreuses missions à pied, sur un sol abrasif. après, les classiques, poignée pour FAMAS, holster PA si on n'aime pas celui perçu (j'avais un holster BLACKHAWK plastique, vraiment bien). Citer
claudemili83 Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 et moi qui suis au CFMT ces mails me font bondir ! C'est vrai : le CEMAT a donné l'ORDRE que les soldats n'aient pas à acheter au gré des lubies des chefs du matériel ( scandale des MCD en Afrique)...C'est tout simplement scandaleux de devoir faire payer au soldat ( quel que soit son grade !!!) du matériel dont il n'a pas forcément besoin...ou pire dont il a besoin mais qui ne lui est pas fourni ! il n'y a pas que le patron de la RTNE qui va fumer ! Citer
BTX Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 MATDU59 aussi ? Ca craint ! betexe Citer Ya Rab Yeshua.
matdu59 Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 (modifié) si j'avais su que vous monteriez tous au crénau j'aurais rien dit , surtout que vu de mon point de vu je trouve normal d'avoir mon propre matos ( sa doit etre du fait d'avoir déjà eu un boulot ou j'avais déjà du tout acheté pour bosser) , du moment qu'on me demande pas d'acheter mon arme. quand à renflouer le foyer , et bien c'est pas avec moi. je n'ai rien acheté au cfim ou rgt , mais tout sur lille . Modifié 16 mars 2011 par matdu59 Citer
BTX Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 Ca viendra..............pour l'arme. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
matdu59 Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 lol BTX non je pense pas , pas plus que j'aurai du un jour acheter un piano pro Citer
BTX Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 De mon côté, je vais écrire à l'ami PERAN. On sait jamais, vous pourriez être remboursé. Je vais signer "MATDU59". betexe Citer Ya Rab Yeshua.
matdu59 Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 non non betexe la signature de BTX aura plus de poids Citer
BTX Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 Bon OK. Mais alors pour faire plus "authentique" je rajouttes dais fôtes. betexe Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 et moi je contresigne CEMAT ! avec une pétition signée de l'IGAT, du MGAT, de l'IAT et du DRHAT ! Là ça va VRAIMENT faire mal !!! Citer
matdu59 Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 claudemili ok mais on m'oubli lol dans tout ses abréviations je n'en connais que deux , vous pouvez me dire en claire ce que sa veut dire merci mat Citer
claudemili83 Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 Excusez moi en effet je m'emporte ! CEMAT : chef d'état major de l'armée de terre GA IRASTORZA IGAT : inspecteur général des armées GA JOLY IAT : inspecteur de l'armée de terre GCA DE LARDEMELE MGAT : major général de l'armée de terre ( le G2) GCA MARGUERON DRHAT : directeur des ressources humaines de l'armée de terre GCA RENARD Comme je les ai rencontrés lors des séances du CFMT j'avais l'habitude de les nommer par leur fonction respective...Désolé. Citer
matdu59 Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 oui alors si vous et btx écrivez a tous , autant que je me sauve maintenant lol sa sera moins douloureux pour moi lol Citer
BTX Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 MATDU59, Rejoignez la Légion ! Ni CEMAT, ni IGAT, ni DRHAT mais le COMLE. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
matdu59 Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 ok BTX je fais mon paquetage et j'arrive lol surtout que maintenant je peux gardé mon nom de baptême lol vous me ferez une lettre pour le commandement de la légion étrangère ? Citer
lapetitebasque Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2011 Voilà ... les sacs de mon conjoint sont prêts ... Merci à vous pour vos conseils !!! Niveau "confort", il devrait être paré et avec les pillex, il ne sera pas perdu ... Merci à tous de m'avoir accordé un peu de temps à me répondre ... Citer http://en-base-arriere.xooit.fr/portal.php En base arrière ... Pour nous, femmes de militaire, qui restons en base arrière pendant les OPEX, missions et autres !
matdu59 Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 bonsoir la petit basque tu vas quand même venir encor nous voir? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte