Bilel Posté(e) 12 février 2015 Signaler Posté(e) 12 février 2015 Yo l'équipe En effet je pensais vraiment qu'il y avait des pompes lors des tests CSO, jusqu'à que je regarde une deuxième fois la fameuse vidéo du journaliste à Vincennes, et que je lis des dizaines de messages sur le forum pour que je le remarque Du coup je trouve ça assez étonnant, à l'armée on sait tous que les pompes c'est souvent quotidien, toujours les supérieurs demandent des pompes, comment ça se fait Oui, je suis déçu qu'il y en est pas car je m'entraînais plus aux pompes qu'au tractions si j'avais su j'aurais fait uniquement des tractions :lol: Citer En commission pour le mois de Juin pour incorpo en Août, je l'espère !
Matz Posté(e) 12 février 2015 Signaler Posté(e) 12 février 2015 (modifié) Yo j'ai eu le même soucis que toi, j'ai fais des pompes pendant 4 mois jusqu'a ce que mon CER me parle de traction. Après rien n'est perdu les pompes travaillent les triceps et t'en a besoin pour les tractions. Modifié 12 février 2015 par Matz Citer Test passé le 25/26/27 Janvier au CSO de Bordeaux. E1 Général, LL 10.15, 10 Tractions, 19/20 Parcours. Commission pour Incorpo Mai, 1er vœu : 1 Régiment de Spahis, 2ème vœu 40 Régiment d'artillerie. (Sic Mobile)
Bilel Posté(e) 12 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2015 Oui c'est pas faux, ça reste utiles mais j'en reste quand même étonné Citer En commission pour le mois de Juin pour incorpo en Août, je l'espère !
Fabiendaft Posté(e) 12 février 2015 Signaler Posté(e) 12 février 2015 On va dire que les pompes c'est plutôt facile... Si il y aurai par exemple faire 20 pompes pour avoir une bonne note se serai trop facile... Alors que les tractions c'est vraiment la force des bras, puis ont peut voir si vous vous arrachez... Citer
hatonjan Posté(e) 12 février 2015 Signaler Posté(e) 12 février 2015 à l'armée on sait tous que les pompes c'est souvent quotidien, toujours les supérieurs demandent des pompes, comment ça se fait Euh, on ne doit pas connaitre les mêmes armées... Il y a les classes, et après les classes. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Bilel Posté(e) 12 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2015 Non je parle lorsque tu fais tes classes hatonjan Citer En commission pour le mois de Juin pour incorpo en Août, je l'espère !
Bilel Posté(e) 12 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2015 lol non j'ai juste montrer mon étonnement, rien de plus l'ami, merci quand même Citer En commission pour le mois de Juin pour incorpo en Août, je l'espère !
lesixième Posté(e) 12 février 2015 Signaler Posté(e) 12 février 2015 Du coup je trouve ça assez étonnant, à l'armée on sait tous que les pompes c'est souvent quotidien, toujours les supérieurs demandent des pompes, comment ça se fait Ça reste le plus simple et pas besoin de matériel donc ça reste plus pratique que les tractions . Citer
Crusty Posté(e) 12 février 2015 Signaler Posté(e) 12 février 2015 Les tractions font peut être travailler un groupe musculaire plus efficace a l'armée que les pompes. Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
wotm Posté(e) 12 février 2015 Signaler Posté(e) 12 février 2015 (modifié) A mon humble avis, c'est peut-être parce que la traction reste un moyen simple et efficace de voir si le gus arrive à soulever son propre poids comme pour agripper le mur d'un compound et monter sur le toit par exemple... je ne pense pas que le hasard ait sa place ici. Modifié 12 février 2015 par wotm Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars.
Bilel Posté(e) 12 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2015 Oui quand j'y pense c'est pas faux wotm, c'est vrai que c'est plus utiles :) Citer En commission pour le mois de Juin pour incorpo en Août, je l'espère !
hatonjan Posté(e) 12 février 2015 Signaler Posté(e) 12 février 2015 et les pompes, c'est pratique pour faire ça en tout temps / tout lieu, mais pas forcément optimal et puis les pompes en général c'est plus collectif qu'individuel. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
MacGyver Posté(e) 18 février 2015 Signaler Posté(e) 18 février 2015 J'avais lu quelque part que le test des tractions est l'un des meilleur pour évaluer le niveau physique d'un individu . C'est surement pour cette raison qu'il y'a des tractions à la place des pompes au CSO . Citer Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary
Malina Posté(e) 19 mars 2015 Signaler Posté(e) 19 mars 2015 Je suis d'accord avec ceux qui disent que les tractions restent théoriquement plus utiles que les pompes pour X raisons, cependant tout muscle reste important à travailler et travailler les pompes n'est pas du temps perdu non plus Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte