Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Aide CV + Lettre motivation

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais bientôt rendre mon dossier au CIRFA. Je vais tenter le 1er RPIMA.

J'aimerai quelqu'un de sérieux et sincère qui pourra m'aider pour ma lettre de motivation et mon CV.

Bien sûr ils sont déjà fait, mais je veux juste un avis d'une personne du milieu militaire pour savoir ce qu'il en pense.

Si quelqu'un est d'accord, je lui enverrai par message privée.

Merci :D

Modifié par warria

Si tu tentes le 1er RPIMa, en tant qu'EVAT donc, tu n'auras pas besoin de CV ou de lettre de motivation. Cependant il est essentiel si tu as cet objectif d'avoir TES motivations à toi bien en tête et d'être convainquant autant sur l'entretient que lors de ton passage au CSO.

Maintenant prévois aussi un plan B par ce que pour ce régiment tout peut vite s’effondrer (inapte à la VM, pas le profil Fs, etc..)

En espérant avoir pu t'aider ;)

"Le succès n'est jamais final, l'échec n'est jamais fatal : c'est le courage qui compte."

Winston Churchill.

Etant bachelier je dois fournir dans le dossier un CV + une lettre de motivation.

Pas de soucis pour ça, j'ai mes motivations. C'est juste sur la forme du CV et de la lettre de motivation d'avoir un petit avis d'une personne du milieu militaire pour savoir si c'est ok ou pas :)

Oui j'ai prévu un plan B, et même mon CeR a été surpris car il n'avait jamais vu quelqu'un arriver avec un parcours déjà pensé pratiquement au complet :)

Oui, ça peut vite s'effondrer et c'est ça ce qui me fais peur ^^

Modifié par warria

Étonnant car j'avais entamé le même parcours que toi et aucune lettre de motivation ou CV ne m'a été demandé bien que je sois bachelier. Tu as ouvert un dossier EVAT ou EVSO pour le CSO ?

Etonnant !

Du moment que tu es préparé à toute éventualité, il n'y a pas de raison ;)

Modifié par DirtDiver

"Le succès n'est jamais final, l'échec n'est jamais fatal : c'est le courage qui compte."

Winston Churchill.

Alors lors du premier rendez-vous où ils nous on fait visionné des tas de vidéos, ils nous ont, a la fin pour les personnes qui le souhaitaient, un dossier de candidature à remplir. Donc il y a plusieurs questions et des documents à fournir avec :

" - Réponses aux questionnaires de motivations (ci-joint) / 1CV + 1 lettre de motivation (1)"

" (1) Uniquement pour les bacheliers, lettre manuscrite"

Donc je vais quand même emmener CV + lettre même si ça sert pas à grand chose :P

Tu es dans quel régiment ?

Salut,

Et en tant qu'EVAT combattant de l'infanterie, il faut un CV+LM ?

le cv et la lettre n'on strictement rien a voir avec la spé que tu veux .

tu fais une candidature pour une armée, donc là ADT . RIEN ne te dit que un jour tu seras dans l'arme de l'infanterie

A l'heure actuelle, on me demande dans mon dossier de candidature dans les documents à fournir avec ce dossier, un CV et une lettre de motivation pour les personnes titulaire du BAC.

Mon CeR ne m'en a pas spécialement parlé, mais vue que c'est marqué dans le dossier, je vais quand même emmener CV et la lettre

Et lorsqu'ils ont donné le dossier, c'était le même pour tout le monde que ça soit des personnes qui souhaitent être Militaire du rang, Sous off ou Off. Donc peut être qu'il y a eu du changement par rapport à avant

Modifié par warria

cela a toujours était les mm , vous êtes pour l'instant demandeur de candidature pour l'armée

SI vous avez la capacité pour quelque chose dans l'armée vous serez aiguiller vers mdr ou soff , cela dépendra des diplômes et surtout du cso .

pour off des concours .

Modifié par Dani

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...