Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j ai quelque question a vous poser:

Voila jai ete a mon premier rdv au cirfa il y a environ 1 mois ou un peux plus. On ma doner pas mal de papier a amener et de tester mes performances sportive chez moi.

Jai rasembler tout les papiers, et jai tester mes performances , n etant pas trop un gros sportif je m y suis mis a fond des le lendemain du premier entretient.

Je court 5 fois par semaine 40 min a 8kmh =5,5km

Je fait 1 fois par semaine 4 serie de 10 developer coucher avec 45 kg

Apres des traction 8 a 10 max ( je suis un peux lourd 67 kg pour 1m67)

Il y a pas longtemps je me suis essayé au luc leger jai fait palier 10 mais jai cracher mes poumons(jai arreter de fumer il y a 3 mois je fumai 5 cigarettes par joir env)

Voila pour en revenir aujourdhui jai apeler le cirfa pour mon ouverture de dossier jai rdv la semaine prochaine . Jai dit mes performances au tel et il on dit qu il falai faire mieux parce qu il prendron les meilleurs ext....

Je sais pas je suis super motiver et j aurais le droit qu a une chance je suis deja vieux (23 ans)

Quel sont mes chances d integrer l armee! Merci

Posté(e)

tu es loin d’être a la ramasse, pour l' âge , il te reste encore 6 ans pour y arriver , et le sport si tu as bien la bande son , car cela me parait haut pour quelqu'un qui n'a jamais fait de sport, tu es pas mal .

donc oui tu as tes chances

Posté(e)

J avai bien la bande son et jai demander a un amis de me regarder pour voir le moment ou j avai trop de retard , sa a ete tres dur d arriver au palier 10 . Si vous avez un lien vers la bande son officielle je suis preneur. Je suis super motiver mais en fait mon chomage s arrete au mois de juin donc j espere que tout ce passera bien et que je pourai integrer un regiment pour juin.

Si mes test cso sont ok^^

Posté(e)

IMC de 24.

A ne pas dépasser. Fini la bière, les sorties entre potes et potesses, les pizzas, les cheese de m...., le NUTELLA, les bonbons.

Régime sec. Lever 6H00. Enchaînement pompes et tractions. Le tout avec le sourire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

tu dit avoir la bande son mais tu demande la bande son officielle ? avec quelle bande son tu a fait ton test ? c'est bien celle qui augmente de 0,5km/h par palier ?

si c'est la bonne je veux bien que tu me la donne en mp :) , je passe le cso le 10 mars

3eRPIMA incorporation en septembre

Posté(e)

c'est beaucoup trop rapide....je crois que c'est celui qui augmente d'1km/h par palier , j'avais fait palier 8 , si tu fait palier 10 je pense que t'aura aucun problème a faire 12 au cso.

Posté(e)

Je revien de ma seance de sport quotidienne :P chu hs . Pour le luc leger avec cette bande son j en ai grave chier j etait a 2 doigt de vomir, et je sait pas pk j avai grave mal a ma gencive inferieur ? Et a la fin je respirai comme un asthmatique mdr. Donc pour l instant c est mon max jai plus peur pour les tractions c est pas la force qui me manque c est le peux de kg en trop ^^

Bref vous penser que sa peux aller pour le cso ? ( sa me stresse j ai peur d etre refuser je sais pas pourquoi )

Posté(e)

ben pour le luc leger vu que ta bande son est beaucoup trop rapide je pense que sa ira , tu devrait logiquement faire le palier 12 apres pour le reste je sais pas , je l'ai pas passé encore

Posté(e)

c'est mieux d'avoir une idée quand meme car pour l'entretien sa montre que t'est motivé, apres si tu veut pas l'infanterie il parait que c'est moins dur car moins de demande , c'est ce qui se dit.

Posté(e) (modifié)

Bonne chance l'ami

Mais tu as encore beaucoup de chemin à faire pour être prêt, alors en premier lieu : plus de cigarettes et ensuite : alimentation saine (je sais, c'est plus cher) pour maigrir : c'est possible même avec un petit budget !

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Posté(e)

Bonsoir:

RAPPEL:

On corrige ses fautes d'orthographe, le forum est public, donc merci d'écrire en français.

Le français écrit et non celui parlé...

Ensuite, je rappelle, encore... Qu'il faut, créer des discussions dans les rubriques appropriées.

Qu'il faut choisir des titres clairs.

Que la présentation doit être postée dans la rubrique présentation

Qu'il faut découper les questions en fonction des rubriques.

Pas faire de bloc et le poster n'importe où.

Bref du bon sens.

merci pour le forum

Bien cordialement

T

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Posté(e)

Salut Ledas71,

Un palier 10 au LL c'est pas mal déjà, surtout si tu ne souhaites pas particulièrement être combattant de l'infanterie.. mais plus tu en feras mieux ce sera ! Ce qu'il faut c'est s'arracher pendant les tests, montrer que tu en veux.. ensuite pour les tractions, si tu arrives a faire les 10 réglementaires a ce jour, j'entends par là, bras déverrouillés a chaque traction et mains en pronations, sans balancer le corps ni s'aider des jambes (et oui sinon tu risques d'avoir des surprises...) tu pourras surement en arracher 1 ou 2 de plus durant les tests. :)

Comme dis plus haut, je te conseille vraiment de te renseigner sur une spécialité qui t'intéresse.. déjà par ce que ton CER ne t'enverras pas au CSO sans savoir ce que tu veux faire un minimum (sauf erreur de ma part ?) et ensuite par ce qu'il va falloir argumenter ton choix te montrer ta motivation pour la spécialité choisie durant l'entretien !

Bon courage. :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...