Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Bonjour, étant en classe de 3ème il faut que je dise mes options pour le lycée ;l'année prochaine.Voulant faire militaire ; je me demandais quel était le meilleur BAC entre le BAC STAV (Science Technique de L'agronomie et du Vivants), et le BAC L (litéraire).Lequels de ces deux BAC ME CONSEILLEZ VOUS ?

JE SAIS Q'AUCUN DE CES DEUX BAC A UN RAPPORT QUELCONQUE AVEC LE METIER DE MILITAIRE !!!! MAIS AYANT D'EXELLENTE NOTES EN FRANCAIS je pense qu'il serait dommage de me priver d'avoir le BAC avec une mention.

Merci d'avance pour vos réponses

Nicolas.

Posté(e)

Il n'y a aucune filière en rapport avec l'armée dans le cursus scolaire. (je ne compte pas les lycées militaires.)

Après si vous avez les capacités de faire un bac général... Faîtes le. ça serra toujours un plus. je ne dénigre pas les bac techno ou pro.

Mais filière général = Niveau un peu plus soutenu. Niveau d'anglais plus élevé surtout en Littéraire.

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Posté(e)

bonsoir

a toi de voir lequel des deux te plai le plus et surtout lequel dans l'avenir pourra te servir le plus (en dehors de l'armée)

comme tu demandes notre avis

je mets + 1 pour le STAV ( mais ce n'est qu'un avis perso)

Posté(e)

Je dirais les deux mon général ! C'est le niveau scolaire qui compte et pas vraiment la filière...tout dépend de VOTRE choix et de ce que vous voulez faire...êtes vous attiré par des matières plus scientifiques ou littéraire et que voudriez vous faire comme métier au sein des armées ?

Bon courage.

Posté(e)

MARE,

On ne s'engage pas en qualité de TP. Mais en qualité de grenadier-voltigeur ou de combattant TTA. C'est ultérieurement et en regard de nombreux critères qu'on peut parvenir à cette fonction.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...