xavierd18 Posté(e) 28 février 2015 Signaler Posté(e) 28 février 2015 Bonjour, Je souhaiterais savoir quels sont les métiers "scientifiques" (plus ou moins) car je prepare un bac S et je voudrais m'orienter vers un emploi dans l'armée mais qui se rapproche tout de même un minimum des sciences. Merci d'avance. Citer
hatonjan Posté(e) 28 février 2015 Signaler Posté(e) 28 février 2015 alors : 1) on passe par la case présentation, dans la rubrique éponyme 2) on passe faire un petit tour sur le site de recrutement de l'armée de terre, ça peut aider ;) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
xavierd18 Posté(e) 28 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2015 Oui excusez moi c'est parce que j'étais un peu pressé ^^ Je suis passé faire un petit tour sur le site de l'armée de terre comme vous dites mais justement, je m'adresse a vous car je n'ai pas su trouver un métier se rapprochant un minimum des sciences, pouvez vous m'en donner quelques un ca serait super sympas et ca pourrait m'enlever une épine du pied ;) Citer
hatonjan Posté(e) 28 février 2015 Signaler Posté(e) 28 février 2015 (modifié) vous apellez quoi "les sciences" ? et je connais pas si bien l'armée de terre que cela. Allez au hasard, infirmier ? ou quelquechose dans le NRBC ? les communications ? Modifié 28 février 2015 par hatonjan Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
marsouin-para Posté(e) 28 février 2015 Signaler Posté(e) 28 février 2015 Aussi le 28ème Groupement Géographique Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Dani Posté(e) 28 février 2015 Signaler Posté(e) 28 février 2015 combattant c'est toute une science et un art ;) Citer
xavierd18 Posté(e) 28 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2015 hatonjan: infirmier et la communication me branche pas trop le NRBC est plus ce que je cherche, et j'appelle les "sciences" ce qui peut avoir du rapport avec la biologie ou la physique marsouin-para: Merci de ta réponse car je ne connaissais pas et c'est vrai que ca a l'air pas mal, es-tu la bas? Dani: Ahah, je n'en doute pas et meme si ca aussi ca me plait j'aurais préféré un truc scientifique ;) Citer
Dani Posté(e) 28 février 2015 Signaler Posté(e) 28 février 2015 (modifié) voir le 2 régiment dragon : nrbc le 28 géo oui , si tu veux faire que métropole :+ Modifié 28 février 2015 par Dani Citer
Bigor Posté(e) 28 février 2015 Signaler Posté(e) 28 février 2015 Ouai le 28gg super bien fonce ! hyper scientifque tu vas t'éclater ! En plus ils font des maths ! Citer
xavierd18 Posté(e) 28 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2015 Ah le 28 geo c'est que en métropole? :/ Citer
Dani Posté(e) 28 février 2015 Signaler Posté(e) 28 février 2015 regarde sur le fofo, cette semaine un militaire du 28 géo , a fait un topic Citer
xavierd18 Posté(e) 28 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2015 Et le 2e regiment de dragon semble intéressant! peux tu m'envoyer le lien du topic stp? :) Citer
Dani Posté(e) 28 février 2015 Signaler Posté(e) 28 février 2015 https://www.aumilitaire.com/forum/25401-demande-de-changement-d-armee.html Citer
Dani Posté(e) 28 février 2015 Signaler Posté(e) 28 février 2015 si c'est le scientifique= oui le 2RD Citer
xavierd18 Posté(e) 28 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2015 Merci beaucoup, ton aide a était précieuse, pourrais-je me tourner directement vers toi en cas de questions supplémentaire? (meme dans un autre sujet que les metiers)? Citer
Remzou Posté(e) 28 février 2015 Signaler Posté(e) 28 février 2015 Le 2ème RD part en OPEX au vues des conflits actuels ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
hatonjan Posté(e) 28 février 2015 Signaler Posté(e) 28 février 2015 regarde sur le fofo, cette semaine un militaire du 28 géo , a fait un topic je n'ai pas réagit, mais je connais un peu le 28ème GG, mais l'époque où il était à joigny. L'opex "combat", on oublie en effet, mais on les a vu pas mal se balader. Depends aussi entre topo et carto, l'un bouge plus que l'autre, par nature. Mais clairement, tu "oublie" un peu le côté combat direct. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte