Trigger Posté(e) 2 avril 2015 Signaler Posté(e) 2 avril 2015 Bonjour, j'ai quelque questions sur les régiments d'infanterie. -Quels sont les différences entre chaque régiments ? -(Question HS) Peut-on passer ses tests CSO puis faire ecole des sous-officiers sans passer par militaire du rang ? Si oui, peut-on choisir son régiment et sa compagnie (combat,...) ? Voila ! Citer
Spartan Niko Posté(e) 2 avril 2015 Signaler Posté(e) 2 avril 2015 Bonjour, - Les principales différences sont les équipements. (félin, véhicules,etc) - Oui bien sur que tu peux aller à St Maixent en direct sans faire un premier contrat en temps que EVAT. A St Maixent tu choisiras ton régiment en fonction de ton classement et des places disponible et proposé. Tu sera dans tel ou tel compagnie en fonction de ta spécialité. (commandement et de logistique, combat, éclairage et d'appui) Citer Masquer la signature de Spartan Niko Masquer toutes les signatures "NO PAIN NO GAIN" "Ne pas subir" 15.2
Trigger Posté(e) 2 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2015 Ok, merci si on choisis une spé combattant et qu'on est dernier du classement, on peut toujours être dans le combat mais pas même régiment ? L'équipement FELIN est dans le 92e RI ? Citer
Trigger Posté(e) 2 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2015 Désolé du double post, parmi ces régiments, lequel sont les "meilleurs" enfin, lequel est bien, lequel me conseilliez vous... ? 126e RI http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/infanterie/126e-regiment-d-infanterie 152e RI http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/infanterie/152e-regiment-d-infanterie 35e RI http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/infanterie/35e-regiment-d-infanterie 92e RI http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/infanterie/92e-regiment-d-infanterie Pour l'instant c'est le 92e RI et le 126e qui m'attirent... Je sais que c'est débile de choisir un régiment de cette façon mais c'est pour avoir un avant-goût de ce que je veux faire, etc... Citer
Spartan Niko Posté(e) 2 avril 2015 Signaler Posté(e) 2 avril 2015 Le 152ri sans hésité ! (je suis un colmarien) 1 Citer Masquer la signature de Spartan Niko Masquer toutes les signatures "NO PAIN NO GAIN" "Ne pas subir" 15.2
BTX Posté(e) 2 avril 2015 Signaler Posté(e) 2 avril 2015 Pour avoir "un avant goût", le mieux serait de passer au préalable par la case "préparation militaire". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Spartan Niko Posté(e) 2 avril 2015 Signaler Posté(e) 2 avril 2015 Je viens de voir ta présentation, tu as encore beaucoup de temps devant toi ! Va faire une PMD quand tu aura 16-17 ans et tu sera fixé Citer Masquer la signature de Spartan Niko Masquer toutes les signatures "NO PAIN NO GAIN" "Ne pas subir" 15.2
Trigger Posté(e) 2 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2015 Ok, tu as raison, je pense trop à ce que je veux faire plus tard^^, Hum, colmarien c'est les mecs du 152e RI ? Comme les marsouins par exemple ? Citer
Spartan Niko Posté(e) 2 avril 2015 Signaler Posté(e) 2 avril 2015 Ok, tu as raison, je pense trop à ce que je veux faire plus tard^^, Hum, colmarien c'est les mecs du 152e RI ? Comme les marsouins par exemple ? Ce que je veux dire c'est tu as le temps. Négatif, les marsouins sont les militaires des régiments d'infanterie de marine. (RiMA) Citer Masquer la signature de Spartan Niko Masquer toutes les signatures "NO PAIN NO GAIN" "Ne pas subir" 15.2
papillon Posté(e) 2 avril 2015 Signaler Posté(e) 2 avril 2015 Les colmariens c'est juste les habitants de la ville de Colmar 3 Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Spartan Niko Posté(e) 2 avril 2015 Signaler Posté(e) 2 avril 2015 Ah oui aussi, les mecs du 15.2 c'est les Diables Rouges ! Citer Masquer la signature de Spartan Niko Masquer toutes les signatures "NO PAIN NO GAIN" "Ne pas subir" 15.2
Trigger Posté(e) 2 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2015 Ah ok ! ça explique tout xD, merci^^ ! Pour l'infanterie faut-il être fort en math parce que 9, 10 de moyenne x)... parfois j'peux avoir 20 sur les théorème de thalès mais les exposants j'peux avoir 6... Citer
Trigger Posté(e) 2 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2015 Désolé encore du double post, Si on s'engage en tant qu'EVAT un contrat dure 5 ans et on peut le renouveler 3 fois ? Mais en tant que sous-officier, un contrat dure à vie ? J'aimerais en faire une carrière^^. Citer
BTX Posté(e) 3 avril 2015 Signaler Posté(e) 3 avril 2015 1. Si un contrat dure à vie, cela s'appelle ou pourrait s'assimiler à une carrière. Le contrat du sous-officier cesse dès lors, par exemple, qu'il intègre le corps des sous-officiers de carrière (SOC). 2. Il n'y a pas de règle en la matière : si votre manière de servir ne pose pas de pb, si votre fonction est essentielle, si vous le souhaitez..........si vos chefs en sont d'accord et si la DRHAT donne son feu vert, alors pourquoi pas. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
hatonjan Posté(e) 3 avril 2015 Signaler Posté(e) 3 avril 2015 pour compléter ce que dit BTX, quand tu rentre sous officier tu es sous contrat, il te faudra réussir un diplôme (le BSTAT) pour devenir de carrière, et tout le monde n'y est pas admis. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Trigger Posté(e) 3 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2015 Ok, et faut un bac + 2 ou quelque chose comme ça pour l'ENSOA à Saint-Maixent (je crois) ? Citer
papillon Posté(e) 3 avril 2015 Signaler Posté(e) 3 avril 2015 Non, pour rentrer directement à Saint Maixent il faut avoir le bac. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Trigger Posté(e) 3 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2015 Ok, le BSTAT ce passe comment (durée, épreuve...) ? Citer
BTX Posté(e) 3 avril 2015 Signaler Posté(e) 3 avril 2015 Pour TRIGGER, Je trouve que vous poussez le bouchon..........un peu loin. Et si vous vous donniez la peine de chercher sur GOOGLE, hors ce forum, ce type de renseignement. Aider n'exclut pas pour celui qui le demande de se sortir de temps en temps les doigts du c........... Clair ? BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
papillon Posté(e) 3 avril 2015 Signaler Posté(e) 3 avril 2015 Effectivement ça serait bien de chercher un peu seul. La plupart des réponses sont sur le site de recrutement de l'armée de terre . Et si la réponse n'y ai pas vive google! Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte