Adrien.Z Posté(e) 19 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 19 mars 2011 Bonjour, mot très bref, le CFIM, c'est franchement de la rigolade. Colonie de vacance ou presque. Sinon, peu de choses à raconter, à l'exception d'un terrain bien sympathique, mais très froid. Brièveté oblige, j'ai beaucoup de papier à régler, et de monde à voir. Vivement la FSI pour que ça commence enfin... Sinon, peu de gens intéressants, et ceux qui le sont, c'st très agréable d'être avec eux. Les cadres sont géniaux, un jeune st-cyrien de 26 ans, un chef actif des GCM issue de l'EMHM, deux sergents de l'EMHM et deux autres de St-Maix, deux 1ere Classe un CCH et un CPL. Je suis en revanche déçu d'une chose, c'est la gros manque d'enthousiasme de beaucoup, et je reviens sur les propos d'AvengerRedSix, ceux qui pètent dans les rangs, qui répondent aux cadres, etc... c'est vraiment excusez-moi du terme casse-couille. Voila, si j'ai un peu de temps, je ferai un compte-rendu plus exhaustif. Adrien.Z. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 19 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 19 mars 2011 salut adrien heureusement que toute les fgi ne ressemble pas à sa. ou alors on à pas eu les meme colo mat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 19 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 19 mars 2011 un peu attristant votre compte rendu...tout fout le camp dites moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 19 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 19 mars 2011 Bonjour ADRIENZ, Découvrir l'envers du décor...............n'est pas toujours plaisant. Vous en avez fait l'amère expérience. Rien de réjouissant ? Sans doute. Les CFIM ne régleront rien quand il s'agit d'inculquer à des "ânes bâtés" les rudiments de la vie en collectivité. Ils n'ont ni le temps, ni les moyens pour le faire. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Th0M4S Posté(e) 19 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 19 mars 2011 Bonjour Adrienz, J'ai connu des gens comme ça moi aussi lors de mes classes j'avais parfois l'impression d'être un militaire au milieu d'une colonie de vacance (bataille de polochon etc etc). Je crois que malheureusement c'est le propre de la génération mais si ça fait comme moi au bout d'un moment ils devraient se calmer (nous perso ça s'est réglé sur le terrain, à force de pomper ils ont compris. Malheureusement ceux qui était droits ont pompé par la même occasion bien sûr) Si les cadres sont tels que tu nous le décris ils trouveront comment faire pour calmer les rigolo qui répondent et qui pètent dans les rangs. Citer Th0M4S. Entrainement difficile, guerre facile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) 19 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 19 mars 2011 Est-ce que c'est comme au college ou au lycée, si on participe pas on se mets les autres a dos ? Comme si etre premier etait une honte ? Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 19 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 19 mars 2011 DJO, Vous semblez découvrir la nature réelle des gens qui vous entourent ? Comme le dit ADRIENZ et le confirme THOM4S, il y a de tout dans les rangs : des bons, des moyens, des moins bons et des........cons. L'essentiel est d'éviter de se faire rattraper par la bêtise et de rester "propre". BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) 19 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 19 mars 2011 Il est peut-etre vrai que je risque de me prendre une baffe quand j'integrerais, car il est logique que tout le monde ai la meme vision de l'armée que moi. Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Th0M4S Posté(e) 19 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 19 mars 2011 Malheureusement tout le monde n'y est pas pour les mêmes raison. Certains par passion, d'autres par envie, certains pour cause de lumière allumée et d'autre de nécessité sous peine d'ennui avec la justice par exemple... Au milieu de tout ça forcément les points de vue ne sont pas les mêmes et la la capacités des cadres a être de bons cadres pour les FGI FSI sont vérifiables car tout le monde peut changer. Après tout dépend du nombre de tromblions et donc de la balance entre ceux qui se croient au club med et les autres. Personnellement je n'ai jamais participé à quelconque bataille de polochon ou je ne saurais quoi d'autre, j'ai fini major de promo et je n'avais personne a dos ou du moins pas pour ces raisons la. Faut rester toi même fais ton boulot tu en sera récompensé. PS: tu es d'ou en lorraine ? J'en suis originaire . Si jamais réponds en MP. Citer Th0M4S. Entrainement difficile, guerre facile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 19 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 19 mars 2011 Bon courage pour le reste de ta permissions, tu passe par la même étape que moi, c'est à dire la chute des idées préconçues sur l'armée de terre. Tu n'est pas au bout de tes surprise crois moi. quoi qu'il en soit, certain, dans ton contingent, deviendront des amis, d'autres deviendront de bon camarades sur qui tu peut compter, quad au reste , tu finiras par ne plus les voir, fais ton taff correctement, supporte les railleries, donne toi à fond, soit curieux et tout se passeras bien ,ne laisse pas les cons avoir une quelconque influences sur ta future carrière. Je ne me suis jamais autant épanouis que depuis que je suis dans mon escadron ! Citer Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 19 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 19 mars 2011 Enfin une pensée positive ...merci je commençais à croire que tout s'effondre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 19 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 mars 2011 Oh pour ma part, tout va très bien. Je sais de manière pertinente que beaucoup partirons bien vite. Car ils n'aiment pas "être commandés" je cite. Mais je suis franchement tombé sur le cul en voyant le niveau là-bàs. Qui plus est, à cause de ces gens, il y a des tensions qui se forment dans la section. Quand on parle de cohésion, il ne faut surtout pas évoquer la S5 du CFIM de GAP! Sinon, avec les quelques personnes avec qui j'ai pu sympathiser, tout se apsse très bien, et heureusement qu'ils sont là, sinon je crois bien que je serais parti. Car dans la section, je serais soi disons "l'aristocrate", du fait que je lise (Le spleen de Paris), et que je m'exprime de manière normale. En clair, ils me prennent pour l'intello de base. Eh bien pour vous dire, j'étais bien content de leur montrer que j'en avais plus dans les bras et dans les jambes que eux. Disons que finalement, il faut être très motivé pour rester, parce que les critiques stériles et enfantines sont chiantes. Sinon, je suis préssé d'y retourner quand même, car j'ai noué des relations bien agréables avec 3 personnes, et bien envie de rester chez moi, on est tellement mieux ^^. En trois mois de CFIM et 5 permissions, j'aurais 110h de trains. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Th0M4S Posté(e) 19 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 19 mars 2011 Si jamais glisse à tes cadres que je veux bien prendre la place des museaux de tanches qui te servent de camarades de classes lol Continue dans cet esprit que tu as et tout se passera bien et comme tu as dis soit ils s'adapteront soit il laisseront tomber. Si tout ces gens la ne s'engageaient pas (ceux qui voient de la lumiere et rentrent) ça laisserai une chance beaucoup plus certaines aux gens dans ma situation... C'est malheureux tout ça... Citer Th0M4S. Entrainement difficile, guerre facile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 19 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 19 mars 2011 ADRIENZ, Si la 27 ne veut pas de vous...............descendez du train à la gare Saint Charles......... BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2011 Elle veut bien de moi et je m'y plais. Ce sont les autres qui ne veulent pas de moi. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stallinkov Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2011 Courage Adrien, une fois les trois mois passés ça ira mieux. Ces mecs là ne feront plus les guignols une fois en compagnie. Que peux tu nous dire côté sportif ? Au CIRFA on m'a dit que c'etait progressif, peut etre que le niveau va monter très bientôt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2011 (modifié) salut stallinkov c'est vrai que les trois première semaine c'est la vitesse croisière mais qu'on arrive vite a vitesse hors-bord ( du moins chez les fantassins) par la suite mat Modifié 20 mars 2011 par matdu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2011 Au niveau sportif, c'est pépére franchement. Bon, ce n'est que le début aussi, donc beaucoup de paperasse et les instructions de base nécéssaires, comme l'OS, passent avant le sport, car avant tout, on est observé au CFIM. Ca commence doucement. Cette semaine, trois jours de sport, un terrain. On rentre dans le vif du sujet la semaine prochaine, ac mini trois jours de sport, et un terrain de mini 24h par semaine. Oui Stallinkov, c'est très progressif. D'une, tu auras, si c'est comme pour nous, une épreuve test, aucune note, pas la peine de stresser, c'est simplement pour faire des groupes de niveau. Si tes une sacrè tanche, tu iras dans le groupe 3 ou 4, si tu n'es pas mauvais, groupe 1 ou 2. Les PPG, outre la course, sont vraiment géniales. Car c'est un entrainement très complet encadré par des personnes très compétentes. Et c'est aussi un bon moyen de détente, où on peut un peu lâcher l'instruction, qui il faut le dire, n'est pas dure du tout, mais est longue. Car les journées commencent à 6h et finissent vers 19h, dans tout ça, on doit avoir 1h30 de pause. On fait toujours qqch sinon. Donc on est souvent tous content d'aller faire du sport, mais il y en a quelques uns qui commencent déjà à s'inventer des bobos pour ne pas aller courir... Véridique! Le footing autours de Gap, c'est qqch à faire au moins une fois dans sa vie. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2011 (modifié) adrien Z les mitos bobo ils y en a partout lol cool les 19h nous c'était plus 21h30, vous avez 4 groupes de sport ( vous etes combien) nous il y a que 3 groupes Modifié 20 mars 2011 par matdu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2011 Sinon, je préfère de loin Bourg-Saint-Maurice, une ville magnifique! Entre les Arcs 2000 et la frontière Franco-Italienne enneigée, le réveil est poignant. Au levé ce matin, en ouvrant ma fenêtre, ça m'a fait tout bizarre de ne voir que des maisons à l'horizon. Caen et Gap/BSM, ça vaut le détour! Ma seule déception est finalement de me retrouver avec des gens qui me jugent sans me connaitre, qui me jugent par le fait même que je sois cultivé (je n'invente rien, je retranscris les paroles de certains), qui me disent que je suis un aristocrate, qui me disent aussi que je suis un "bourge" (allez savoir pourquoi...), et la liste est bien longue. Et je ne suis aps le seul dans cette situation, un certain LB subit ces mêmes critiques. Et heureusement que sur les 40 bonhommes que nous sommes, tous ne sont pas comme ça, mais il y a un bien la moitié. Seulement, cette 20ène de mecs donnent envie à des gens bien et motivés de se barrer, je n'en fais pas parti, mais ça m'ennuie. De toute manière, comme je le disais, et Th0M4S appuyait mes propos, soit ils (les cons) partiront, soit ils s'adapteront et arrêterons de faire chier non pas uniquement moi, mais beaucoup de monde, en passant même par les cadres. Car pour infos, certains veulent déjà taper les cadres, parce qu'ils ne supportent pas de se faire insulter. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2011 adrien Z les mitos bobo ils y en a partout lol cool les 19h nous c'était plus 21h30, vous avez 4 groupes de sport ( vous etes combien) nous il y a que 3 groupes On est 43 au total avec l'encadrement. Mais groupes 1 et 2, c'est sensiblement la même chose, groupe 3 et 4, idem. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2011 mais votre encadrement sa fait quoi 8/9 sous off et un off .? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Th0M4S Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2011 Perso moi on était 35 et pas de réel groupe de sport. C'était tous ensemble et ceux qui étaient devant faisait demi tour repassaient derrière les derniers etc etc pour déjà dès le début nous inculquer l'esprit de cohésion. Niveau horaires c'était aussi plutôt du 21h 21h30 que du 19h. Citer Th0M4S. Entrainement difficile, guerre facile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2011 Th0M4S, c'est le CFIM à présent. 1 CDS, 1 CHEF, 4 SGT, 1 CCH, 1 CPL, 2 1ere CLASSE. Sinon, pour les horaires, c'est ce qui est inscrit sur le tableau, généralement, on dépasse, car on a toujours, sans excéption, du retard sur la prog. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Th0M4S Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2011 Et niveau encadrement, 4 MDR (1 brigadier, 3 brigadiers chef) 5 sous off (2 mdl sortants de saint maix, 2 mdl et 1 mdl adjoint du chef de peloton) et le lieutenant chef de peloton de ma fgi. Citer Th0M4S. Entrainement difficile, guerre facile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Th0M4S Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2011 Autant pour moi :p Citer Th0M4S. Entrainement difficile, guerre facile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2011 ok donc vous etes 33 evi nous on a commencer 42 à colmar , 36 au CFIM, fini à 33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2011 ok donc vous etes 33 evi nous on a commencer 42 à colmar , 36 au CFIM, fini à 33 Ha j'attend de voir si on va battre le records du 2e RD-NBC, 34 au CFIM, 17 à la fin de la FSI ! Citer Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2011 et vous en avez perdu combien au fgi lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2011 @ matdu59 : je ne sais plus, entre 12 et 14 ... Citer Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte