Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vais pas tarder a faire ma fmir et mon test d'aptitude au sous officier.

J'aurai voulu savoir si c’était dur de rentrer en tant que réserviste dans les para ?

et comment maximiser ses chance merci :)

Posté(e)

Tient nous au courant de ton parcours pour devenir sous off, il y trop eu de témoignage et pour le coup moi ça me tenterai bien !

Bon courage pour la suite. ;)

"Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie"

Posté(e)

et j'ai une question qui vient de me passer par la tete ! peut on etre réquisitionner de force en dehors de nos periode de disponibilité choisit avec mon regiment ?

pck rater des cours sa me plairai pas trop ça ...

Posté(e)

Normalement oui, pour des raisons importantes de service, mais je ne pense pas que ça arrive souvent surtout pour les jeunes sans expérience ou formation particulière?

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Il se peux mais comme le dit malina à sais assez rare, en prenant les événement de Charlie hebdo les reserviste encore étudiant, recevais une feuille du mindef ou de tout en haut expliquant pourquoi il est recquisisionner et pour quand cette feuille était envoyer au directeur d'école pour leur informer que des élèves pourrais être absent et que cela devais pas les pénaliser, mais sa reste sur des événement assez rare la plupart du temp sa sera sur w-e, vacance scolaire ou alors en fin de semaine 

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Salut et bon courage à toi, mais prépare toi comme même à devoir donner de la disponibilité surtout en tant que sous off. La réserve c'est pas que le week-end pour s'amuser :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

je remonte un peu le sujet pour le coté " para " de la question .
Au niveau réserve la seul différence sera le passage des test TAP , qui nécessite un minimum de condition physique . c'est tout . 
Si tu es Apte TAP ( test+médical) et méritant , ton CDU pourra éventuellement t'envoyer passer le brevet para ;)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...