Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Equivalent de la "maison du légionnaire"?


Messages recommandés

Salut! 

Je me demandais s'il existe l'équivalent de la "maison du légionnaire" mais dans l'armée régulière?
J'ai trouvé l'association Terre Fraternité ou l'Institution Nationale des Invalides, mais celles-ci sont spécifiques aux blessés de guerre et leur famille.

Merci!  
:m

Un rêve, un futur? On se bouge et on fait tout pour y arriver!  :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis tout a fait d'accord sur ce point et je trouve ca super pour les légionnaires.

Je voyais plus ma remarque dans le sens où certains militaires de la régulière ont beau être dans leur pays, ça n'empêche pas que certains se retrouvent sans rien et finissent alors a la rue en cas extrême... :-(

 

Un rêve, un futur? On se bouge et on fait tout pour y arriver!  :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "appuyer" les propos de RADU, ce petit reportage qui reflète parfaitement "l'esprit légionnaire". Notamment, la remarque de la maire d'Auriol sur le port de la distinction de 1re classe de la Légion Etrangère.

http://vocationmilitaire.blogspot.fr/2015/04/nouveau-batiment-pour-la-maison-du.html

More Majorum.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement cet esprit que j'apprécie beaucoup (avec mon regard de civil certes), et qu'il serait bien de retrouver ailleurs!

Qu'on se comprenne bien, je ne critique pas la Légion, bien au contraire, je me demandais plutôt pourquoi les autres ne font pas pareil! ;-)

Un rêve, un futur? On se bouge et on fait tout pour y arriver!  :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...