SapeurMarine Posted April 17, 2015 Report Share Posted April 17, 2015 Je me demande en faite pourquoi il existe une terminologie entre les régiments du génie, je m'explique par exemple quand on parle du 2REG ou 6REG on entend parlé du génie d'assaut alors que a contrario on entend parlé seulement de génie pour le 6RG ou le 19RG Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malina Posted April 19, 2015 Report Share Posted April 19, 2015 Peut être que la Légion préfère parler de Génie d'assaut franchement aucune idée mais vu que ce sont des régiments de la Légion.... j'avais juste entendu parler du génie de combat et du génie tout court. Quote "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perhadead37 Posted April 20, 2015 Report Share Posted April 20, 2015 Bonsoir. pas de différence entre le génie d'assaut et combat. Le terme assaut étant simplement plus ancien et maintenant remplacé par le terme combat. Vous trouverez ici la référence: interview du général Manet sur le 6eme REG. http://www.site-daguet.fr/historique/opération-daguet-20-ans-après/interview-du-général-manet/ Quote "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SapeurMarine Posted April 20, 2015 Author Report Share Posted April 20, 2015 merci de cette réponse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts